Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




coupure internet et Voip si appel sur ligne FT [RESOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 11 Déc 2007, 20:23  ->    Sujet du message: coupure internet et Voip si appel sur ligne FT [RESOLU] Répondre en citant

Bjr
lorsqu'on m'appelle sur la ligne FT cela coupe internet qui se reconnecte seul un peu plus tard ce qui déjà est genant mais si je suis en ligne par le téléphone de la box cela coupe aussi évidemment définitivement, il faut bien sur que je rappelle ce qui est plus genant, j'ai contacté le 1033, j'ai eu un technicien au demeurant bien aimable qui m'a fait faire plusieurs manips pour savoir si j'avais la tonalité FT j'ai changé aussi le filtre sur la prise du tél FT mais à ce jour toujours pareil, j'ai même suite aux conseils de je ne sais plus qui fait la manip pour ne plus avoir la sonnerie sur le tél de la box lors d'un appel sur celui de FT, rien y fait
dégroupage partiel et Triway CT633
Merci

_________________
venez me voir Penhorsweb


Dernière édition par penhors le 15 Avr 2008, 16:44; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Déc 2007, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Rappel : pas de filtre sur la prise où est branché l'AliceBox et une filtre adsl sur les autres prises FT.

Si tu as bien vérifié les filtres adsl (changer mettre un autre, même un neuf peu être défaillant)

Si tu as vérifié que la ligne FT fonctionne bien en ne mettant qu'un seul téléphone de branché sur la 1ère prise ...

Possible que ce soit le filtre interne du Triway qui soit mort. Essayes en mettant un filtre Adsl sur la prise du branchement du Triway.

Sinon c'est l'échange du modem à demander au 1033.


! Attention pour la manipulation que tu as faite sur l'alicebox sur les sonneries, il y a une information de sécurité


http://www.c-alice.com/phpBB2/info-importante-de-securite-vt10207.html
Il est conseillé de ne plus faire cette manip, voir le lien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 11 Déc 2007, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta répàonse mais j'ai déjà essayé tout ce que tu me dis c'est le technicien du 1033 qui m'avait demandé de faire la manip (j'ai mis un filtre neuf) je vais rappeler pour voir avec eux pour l'échange éventuel
En ce qui concerne l'appel des n° d'urgence je suppose que je peux toujours les appeler depuis la ligne FT??

_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

penhors a écrit:

En ce qui concerne l'appel des n° d'urgence je suppose que je peux toujours les appeler depuis la ligne FT??


Oui si tu as un téléphone de relié directement sur la ligne FT, pas de soucis, (mais pas possible sur le téléphone relié sur Alicebox si tu as laissé en place la manip)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 00:55  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

euh busy je pense pas que c'est le filtre interne du modem Confused

il y'a 2 cas :

-si le modem est branché et allumé on a plus de tonalité FT sur un autre tel branché sur une autre prise ==> Probleme Filtre interne du modem

-si le modem est connecté sans probleme et on reçoit un appele depuis FT et la ça coupe tout : la ligne analogique FT est affecté par un equipement defaillant sur le repartiteur de FT

donc les verificaion que tu as annocé sont correcte ! et si ça marche toujour pas...donc il faut voir avec FT

cdlt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 08:51  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sniper a écrit:

donc les verificaion que tu as annocé sont correcte ! et si ça marche toujour pas...donc il faut voir avec FT
OK merci sniper,

Alors pour penhors >> Demande de vérification de ligne téléphonique à faire à France Télécom.

Il faut appeler le SAV FT (puisque tu payes ton abonnement à FT tu peux) au 1013

Tu expliques que tu as des grésillements sur ta ligne téléphonique, que tu entends mal (et tu ne parles surtout pas d'Adsl, puisque tu n'es pas abonné Orange)

Ils te demanderont un numéro de tél portable pour te rappeler et lanceront un Test qui s'appelle Mirabel et qui vérifera la ligne téléphonique analogique sur la boucle locale.

A l'issue de ce test, FT te rappelera sur le Tél portable indiqué et te donnera le résultat de ce test .. en disant par exemple qu'ils ont trouvé une anomalie et qu'ils vont la réparer.

Pour mieux comprendre ce Test et pourquoi c'est à toi de le demander à FT lis ce sujet > Test Mirabel et Ticket Gamot


J'espère pour toi qu'ils trouveront vraiment cette anomalie Smile Tiens nous au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux je m'occupe de ça et je dirais quoi
_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Avr 2008, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bon après des tas de vérifs en particulier celles données par le technicien du 1033, cela ne vient pas du CT633 j'ai donc appelé FT qui n'a rien trouvé d'anormal non plus (on se plaint dès fois de la difficulté à obtenir quelque chose du 1033, mais c'est pas mieux, voir pire chez eux)
Si quelqu'un à une autre idée elle sera la bienvenue
Merci

_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Avr 2008, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

FT a fait le test Mirabel et il est OK ?

sniper a écrit:

-si le modem est connecté sans probleme et on reçoit un appele depuis FT et la ça coupe tout : la ligne analogique FT est affecté par un equipement defaillant sur le repartiteur de FT

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Avr 2008, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance le test a été fait le gars a peine aimable que j'ai eu (difficilement après plusieurs appels) m'a dit que tous les tests avaient été fait et qu'il n'y avait rien d'anormal.

Merci

_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Avr 2008, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, attends, FT a bien pris ton numéro de tél portable, t'as demandé de raccrocher durant le test et t'on ensuite rappelé pour te donner le résultat ?

Si cela ne c'est pas passé ainsi, le test n'a sans doute pas été fait.

Regarde le lien plus haut pour savoir comment faire la demande .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Avr 2008, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait la demande comme ça mais personne m'a rappelé c'est moi qui ai relancé au bout de presque 3 semaines et en rappelant je ne sais plus si c'est 2 ou 3 fois j'ai eu cette réponse
_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Avr 2008, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, le test est fait en direct, enfin pour ce que j'ai constasté pour moi.

Faut bien insister sur des soucis avec ton téléphone fixe, ta ligne fixe FT (mauvaise audition, gresilement, coupure quand on t'appelle ) sans jamais parler d'adsl, sinon c'est sur que ta demande sera mal interprétée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 Avr 2008, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Je n'avais pas parlé d'ADSL le gars ne m'a pas posé la question non plus d'ailleurs, il a juste dit qu'il regardait et qu'il me rappelait, je n'aurais pas rappelé j'attendrais encore, j'attends les résultats de l'action en cours on verra bien.
Merci.

Je reviens
J'ai le résultat du test par FT la ligne est parfaite, je suppose qu'il faut que je relance le 1033 mais les tests qu'on m'a fait faire le dernier coup étaient bon??

_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Avr 2008, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour penhors

Rappelles alors le 1033 et insistes en disant que FT a bien effectué un contrôle de ta ligne analogique , qu'ils n'ont trouvé aucun défaut ... que comme ton soucis persiste, tu aimerais bien retrouver un service normal ... que tu as toujours des coupures de ligne lors d'appels ... que tu as bien vérifié et changé tes filtres adsl chez toi ...

Peut-être qu'un échange modem résoudrait ton souci ? Mais c'est à la hotline technique d'en décider, bien sur.

Tiens nous au courant, merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB