Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




SAGEM 3302 en défaut en cas de trafic réseau important
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ephemeris.lappis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Jan 2007, 10:28  ->    Sujet du message: SAGEM 3302 en défaut en cas de trafic réseau important Répondre en citant

Bonjour.

Il semblerait que la box a du mal à suivre lorsque le traffic réseau devient important. De façon assez étrange, après une utilisation un peu plus importante, la box perd une ou plusieurs fonctions, et doit être redémarrée. C'est quelque fois la téléphonie (perte de tonalité, raccrochage, numérotation sans connexion, etc.), d'autres fois le WIFI qui stoppe, ou le serveur web local de la console, d'autres fois encore, la fonction de relai DNS (les sites résolus restent accessibles mais plus de résolution)...

J'ai d'abord constaté le problème lors de session sur Second Life, qui provoque un trafic réseau conséquent. Ayant contacté le support à plusieurs reprise (vu qu'à chaque fois je perds la téléphonie, et qu'il faut rappeler et recommencer à expliquer à un nouveau technicien), et ayant procédé à des essais, il s'avèrerait qu'un simple download d'un fichier un peu gros provoque de tels défaut. Le dernier essai d'ailleurs, étant en ligne avec le 1033, à couper la communication, et, lorsque j'ai tenté d'accéder à la consoleweb, entraîner un reboot de la box qui est restée bloquée avec les cinq leds allumées...


La version du logiciel, selon la console, est : M10004. Le gars du 1033 m'a dit que ce n'était pas la dernière version, mais selon lui la seule façon de forcer la box à se mettre à jour est la repasser en configuration nusine avec le CD d'installation... Il est clair que les resets dont sont coutumiers les techniciens du 1033, en dehors de perdre les paramètres modifies (SSID WIFI, securité, filtrage de MAC, mots de passe, etc.) n'arrangent généralement rien...

Quelqu'un a-t-il eu de telles expériences ? Si oui, le phénomène est-il en relation avec un paramétrage particulier ?

Merci de vos retours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une sagem 3302 depuis le 15 décembre.

J'ai des pertes de VOIP, souvent résolues en débranchant la box du secteur puis en attendant 30 secondes puis en la rebranchant.

Par contre au niveau adsl et wifi, çà fonctionne bien, attention j'ai pas dit très bien , quelques resynchros ( 2 OU 3, mais pas tous les jours) en cours de journée ou de nuit mais rien de catastrophique.

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ephemeris.lappis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai refait depuis quelques essais. Il semblerait que l'utilisation simultanée du téléphone lors d'échanges volumineux (download ou jeu) accélère la panne de la box. Hier j'ai eu deux arrêts complets des fonctions de la box sur laquelle seule la LED de connexion modem (à gauche) restait allumée. Mais, comme d'habitude, pas moyen de trouver une activité reproductible à coup sûr !

En effet, le redémarrage de la box permet de remettre tout en marche, mais c'est vraiment casse...pieds !!! Il faut aussi penser à réinitialiser le décodeur TV qui semble se désynchroniser de la box...

Pouvez vous me confirmer la version du logiciel de la box Sagem (tableau de bord de la console web) ?

Merci de vos échos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbarburner
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, lapin, j ai le meme probleme depuis le debut de mon abonnement il y a 3 mois, mais depuis une semaine, c'est devenu infernale, deconnection a repetition quelquesoit l'utilisation ( game, dl, surf... ) j ai tout essayé, c clair que ca viens pas de moi, desolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ephemeris.lappis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : et que peut faire le support du 1033 dans ce cas ? Faut-il continuer de redemarrer la box, et de faire des "reset" ?

Merci de cos commentaires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ephemeris.lappis a écrit:
Question bête : et que peut faire le support du 1033 dans ce cas ? Faut-il continuer de redemarrer la box, et de faire des "reset" ?

Merci de cos commentaires...


En ce qui me concerne, expertise de ligne téléphonique, car c'est principalement le phone qui déconne.
version firmware box = M10004
Pour les décos, le 1033 me fait bricoler dans l'interface en décochant l'ADSL2+, du coup çà se déconnecte moins (au niveau reboot du modem, et resynchro) mais je perds 2 mégas.
Mais à vrai dire, je connais moins de décos, en étant resté en "automatique" ADSL 2+ depuis une semaine.
En clair à ce jour, c'est surtout le phone qui est out, quoique aujourd"hui c'est bon.
Il y a peut-être aussi une certaine mule, qui quand elle charge fort, fout le pastis là-dedans aussi...
Bref, il n'est pas possible de retrouver toujours la même situation....
Mon ping est bon (jamais au dessus de 55)...

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fe1lho
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 01:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous inquité pas, moi aussi je me sens moins seul ce soir...
Personnellement j'ai eu un tech du 1033 qui conseille aux clients de couper la box 15 minutes par semaine pour la refroidir .. MDR

Mais Ou vas T On...
Il devrai faire un tour sur le site arretezLeMassacre.cretin.fr

Bref J'en suis arrivé à la conclusion de WiFi sur Alice Non, et j'ai à coté un NetGear qui fait la passerrelle entre les PC WiFi et Alice Box

Cela va mieux, même avec beaucoup de traffic.
Dans ce cas c'est le téléphone qui deviens indisponible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ephemeris.lappis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter le diagnostic, j'ai refait quelques essais.

En faisant quelques download, même volumineux (voir par exemple téléchargement d'une image ISO complète depuis le site de test sos-adsl), je ne suis pas parvenu à planter la box.

Mais si en même temps je fais des upload, comme par exemple des photos sur Picassa, la box se "gèle" : plus de web, plus de téléphone, plus de console !

Quelqu'un a-t-il aussi vérifier se genre de problème ? En fait, le symptome que je relève régulièrement avec Second-Life devrait être aussi vérifiable avec toute activité qui provoquerait un fort traffic dans les deux sens...

Voila !
Tout commentaire ou retour d'expérience restent les biens venus !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent la meme chose en utilisant µtorrent (echange dans les deux sens souvent a plein tube... ) et ça plante.

Cf http://www.c-alice.com/phpBB2/probleme-de-connexion-avec-la-box-vt6058.html


sauf qu'avec µtorrent tous les debits tombents à 0, plus aucun site accessible, plus de reeption et d'envoie de mail possible etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jijiduru
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 01:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même probleme ici.
J'ai remarqué le comportement suivant: si le trafic est soutenu pour une période variant de quelques minutes à quelques heures (utilisation de BitComet par exemple) l'AliceBox se bloque (ce n'est pas une simple déconnexion ADSL, c'est carrément le WiFi de la box qui n'est plus joignable) et je suis obligé de la redémarrer électriquement. La fréquence de blocages semble augmente (je dirais de façon supra-lineare) avec le trafic. Exemple:
- 50 KBytes/s, très peu de blocage
- 100 KBytes/s, blocage quelques fois par jour
- 250 KBytes/s, blocage en moins d'une heure

Avez vous trouvé une solution à ce problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ephemeris.lappis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 01:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de solution !
Je crois qu'avec une liaison en ethernet, le probleme apparait moins, mais, sauf erreur de mémoire, il se produit quand même !
Il est regrettable de n'avoitr pas d'echo (fiable) du 1033 sur un tel sujet : je suis certain que d'autres le subissent, même si l'expression en est pas forcément toujours la même...
Merci du retour d'expérience...
En attandant mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jijiduru
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 02:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que je craignais, pas de solution...
Je viens de vérifier la version du logiciel de ma box est c'est M00001. Ca a l'air très vieux, je vois la M000004 citée plus haut.
Une petite question. Les AliceBox distribuées maintenant sont toujours des Sagem 3302? Si la box tombe en panne, c'est Alice qui envoie une neuve, sauf erreur de ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ephemeris.lappis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 03:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. C'est certainement dans les condition d'utilisation...
Je ne crois pas que ce sit la box, elle meme : c'est plus certainement un probleme logiciel. Pour cela je demandais aussi comment controler la mise a jour du logiciel de la box....
Mais la encore pas de reponse claire....
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jijiduru a écrit:
Si la box tombe en panne, c'est Alice qui envoie une neuve, sauf erreur de ma part.


De toute facon, tu sera depanner avec un Sagem ...

Par contre, si certains n'ont pas ce probleme avec le sagem, ca serait bien qu'il se manifeste Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylvanos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: royan

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 13:08  ->    Sujet du message: jai le méme probleme Répondre en citant

bonjours je voulais simplement dire que j'ai le méme probleme que vous voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB