Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 08:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:
Les seules stats "solides", ça reste celles des utilisateurs satisfaits.


Laughing Ah bah oui c'est évident il ne faut compter que les utilisateurs satisfaits pour faire des stats parlantes .... Au cachot les insatisfaits ... C'est une blague ou t'es sérieux ? Shocked Car à ce moment là c'est du bidon tes stats si tu comptes comme ça ...

Sinon voila autre chose qui me pose "problème" avec ce FAI : ICI

J'ai justifié avec des liens valides et crédibles ! Ca fait des bases saines pour discuter ... !


Oh un voisin Embarassed b'jour voisin Inovalley Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Les hommes d'affaires atypiques restent des hommes d'affaires .....

Pourquoi ne pas vendre lorsque l'on est au plus haut et préparer une belle retraite assis sur un magot !

Xavier doit y songer tous les jours en se rasant Laughing

Je ne pense pas, non :
http://www.journaldufreenaute.fr/26/01/2008/xavier-niel-et-moi-je-fais-quoi-si-je-vends.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est un peu ce que je dis , tous les matins il se visualise en "babygro" .....

Y songer c'est pas forcément réaliser ......c'est la force du fantasme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
tfoth a écrit:
Les seules stats "solides", ça reste celles des utilisateurs satisfaits.


Laughing Ah bah oui c'est évident il ne faut compter que les utilisateurs satisfaits pour faire des stats parlantes .... Au cachot les insatisfaits ... C'est une blague ou t'es sérieux ? Shocked Car à ce moment là c'est du bidon tes stats si tu comptes comme ça ...


Fatigué je crois, je voulais parler des enquêtes de satisfactions, bien entendu Wink

Mea Culpa.

(Enfin bon, les stats des utilisateurs satisfaits sans compter les insatisfaits, ce serait quoi ? 100 % des gagnants ont tenté leur chance ? Le sens me semblait clair à l'écriture ^^" )

Breizhdaviken a écrit:
Sinon voila autre chose qui me pose "problème" avec ce FAI : ICI

J'ai justifié avec des liens valides et crédibles ! Ca fait des bases saines pour discuter ... !


D'accord aussi pour dire que Free est assez bourrin avec les critiques. On se rappelle aussi quand ils avaient attaqué 60 millions de consommateurs quand ceux-ci fustigeaient le comportement "autiste" du FAI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Et tes stats plus "solides" sur le taux de désabonnement et/ou nouveaux clients je suppose que c'est la même source ?.

Je suis vraiment fatigué de discuter avec les Free roquets ou les anti Free qui ont perdu leur bon sens depuis qu'ils ont un modem. C'est un fait que la qualité de la hotline Free n'a absolument rien à voir avec ce qu'on lit sur les forums, car si c'était vrai Free viendrait d'être racheté par Tiscali !!!Very Happy Les forums ne représentent pas grand monde, on a pu le constater lors de la panne télé de l'autre soir chez Free.

Pour mémoire, l'ARCEP publie régulièrement les statistiques sur les FAI qui sont les seules valables pour dire qui perd des clients et comment, va les lire avant de délirer. Au passage d'ailleurs, on peut aussi rappeler que les meilleures statistiques se traduisent simplement : qui sont les FAI de 2004 qu'on retrouve aujourd'hui ?

Pour mémoire, les soi-disants "enquêtes" ou "baromètres" sur les FAI sont des gags publicitaires montés par la presse pour faire plaisir à ses annonceurs. Quand l'ARCEP déploiera un vrai panel représentatif on en reparlera, mais pour le moment ça ne vaut rien.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes


Dernière édition par Kami78 le 11 Juin 2008, 11:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

inovalley a écrit:
Quel débit puis-je espérer chez free? actuellement je suis en non dégroupé alicebox (29.90/mois tel inclus) 8megas (des soucis de début début avril) mais ça c'est beaucoup amélioré , car j'ai le débit maxi de ma ligne en permanance depuis.( région de Quimper )
Mon NRA est équipé ADSL2+ mais actuellement je plafonne à 8megas, abonnement alice oblige..
Aurai je un débit supérieur avec FREE??
Mon NRA : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/finistere/plouhinec/29197PLH.html
Je dois dire sinon que je suis abonné alice depuis 2 ans et je suis globalement tres satisfait.

Va poser ta question sur les forums Free en donnant ton NRA et la longueur de ta ligne : ADUF, Freeks, Freenews, Grenouille, SOS Internautes. Si tu es au maximum il est certain que tu auras plus avec free évidemment.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
nous ne savons pas comment va reagir FREE avec ces DSLAM donc un DT alice sera t-il encore DT a la migration ?
Seuls les techies d'Alice savent si leurs DSLAMS sont les mêmes que ceux de Free : s'il suffit d'enregistrer le client chez Free, changer une carte et paramétrer c'est bien autre chose que s'il faut installer un nouveau DSLAM. Mais je doute vraiment beaucoup que Free ait acheté un parc de DSLAMS inutilisables sur son réseau ! Very Happy
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, les résiliations, font aussi voir que les frais sont différents selon les FAI : engagement, pas d'engagement, frais ou pas frais, etc. Ces frais font qu'on résilie différemment selon le FAI qu'on a (et selon celui où on va, certains remboursant les frais de résiliation).

Après, pour les différentes enquêtes, il faut distinguer les méthodologies : toutes les enquêtes hebdomadaires (01net, wizbe) sont de sacrés gros gags, peu représentatifs du fait du faible nombre de lignes testés, et de barèmes parfois douteux.

Les enquêtes de satisfaction à large échelle, voilà ce qu'il y a de plus fiable. Si on considère que le magazine est honnête, bien sûr, et que tous les FAI ont la même cible (ce qui est de plus en plus vrai, car les novices en informatique sont de plus en plus nombreux, et se contentent souvent de suivre les avis des copains qui ont un truc qui marche).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Sinon voila autre chose qui me pose "problème" avec ce FAI : ICI

Pour info Free avait en effet l'habitude de faire des procès au moindre mot de travers, mais les a tous perdus. Le dernier en date ayant même donné au client une compensation financière très supérieure à ce qu'il avait demandé, ce qui n'arrive jamais. Autrement dit les juges ont envoyé à Free un message très clair pour ne plus être dérangé pour rien désormais..

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

inovalley a écrit:
Quel débit puis-je espérer chez free? actuellement je suis en non dégroupé alicebox (29.90/mois tel inclus) 8megas (des soucis de début début avril) mais ça c'est beaucoup amélioré , car j'ai le débit maxi de ma ligne en permanance depuis.( région de Quimper )
Mon NRA est équipé ADSL2+ mais actuellement je plafonne à 8megas, abonnement alice oblige..
Aurai je un débit supérieur avec FREE??
Mon NRA : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/finistere/plouhinec/29197PLH.html
Je dois dire sinon que je suis abonné alice depuis 2 ans et je suis globalement tres satisfait.


Si l'atténuation de ta ligne est en dessous de 35dB, tu peux avoir l'ADSL 2+ , donc débit supérieur (si tu es déjà à 8Mb, à priori c'est bon)

Sinon... bah DSLAM ECI, donc ça dépend si la FBX bogue ou pas Very Happy (dans certains cas, pas de synchro sur V4 en adsl Max en ECI... mais ça peut très bien marcher, je vous rassure Wink . Neuf a le même souci d'ailleurs )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait l'attractivité de free , c'est le prix , les nombreux services , ils sont souvent à la pointe du high tech et des nouveautés ......pas de doute la dessus ....

Maintenant pour la qualité de sa hotline ......sa disponibilité ( surtout pour les non dégroupés ) et le prix !!!
la réputation n'est pas au top-niveau .....

( je suis encore de mauvaise foi la ???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:
Les enquêtes de satisfaction à large échelle, voilà ce qu'il y a de plus fiable. Si on considère que le magazine est honnête, bien sûr, et que tous les FAI ont la même cible (ce qui est de plus en plus vrai, car les novices en informatique sont de plus en plus nombreux, et se contentent souvent de suivre les avis des copains qui ont un truc qui marche).

C'est exactement ce qui s'est passé avec les opérateurs de téléphone mobile : au début des enquêtes pas sérieuses dont le mérite était de placer chaque opérateur premier à tour de rôle ! Puis on a disposé d'outils sérieux et plus personne ne s'intéresse à la question puisque les résultats mesurés sont quasiment identiques quel que soit l'opérateur.

Les écarts sont donc bien faibles, surtout que la plupart proviennent de FT ! Si vous supprimez le nom de l'opérateur dans un topic d'incident sur un forum il est impossible de savoir duquel on parle, sauf services spécifiques, ce qui rend Free plus visible évidemment.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les anciens numéros restent disponibles, dont le 3244 à 0,15€ la minute si on appelle depuis une FBX... La qualité, ça dépend, y a plein de gens très compétents... d'autres moins. Pour ma part, ai appelé pour une FBX défectueuse et un souci de ligne. Dans le premier cas, ayant pu faire tous les tests avant, échange direct, reçue en une petite dizaine de jours. Deuxième cas, un technicien est venu chez moi 2 jours après l'appel, pas facturé, et trois jours après ça remarchait (suite au GAMOT)

Après, j'en connais qui ont été moins chanceux ^^"

Si on se fie aux enquêtes, l'an dernier Free était 2° derrière CI aux TMCC. Je pourrais citer une autre enquête plus récente, où Free fut premier en France, mais sur 2 appels seulement j'appelle pas ça une enquête représentative donc ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

Maintenant pour la qualité de sa hotline ......sa disponibilité ( surtout pour les non dégroupés ) et le prix !!!
la réputation n'est pas au top-niveau .....


la hotline de Free est bcp mise en avant dis donc !
mais il faut savoir aussi qu'une hotline (quel qu'elle soit) n'est pas le seul et le premier moyen à disposition et à utiliser pour régler un problème (qui le plus svt est un pb de paramétrage, de config de l'installation et/ou du PC)
et il y a avant tout l'assistance mail, les newsgroups chez free
sans parler des forums de discussion ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free a t'il résolu son problème d'accessibilité de hotline pour les non-dégroupés ?


http://www.01net.com/editorial/355818/la-hot-line-de-free-aux-abonnes-absents-pour-les-non-degroupes/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 14 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB