Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déconnexion lors d'appels sur ligne ft, problème de snr ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 13:22  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Incroyable lol !!

Bon derniere chose : as tu esseyer un nettoyage de ligne adsl ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père avait entièrement nettoyé et désoxydé les prises en été 2006 ce qui avait permis une légère augmentation de débit et moins de bruit. Je ne pense pas que la ligne se soit à ce point dégradée en moins de deux ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 13:36  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

pfff c'est dur de trouver les tuto je sais pas faire ça moi !!

http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-prise-telephonique-et-nettoyage-de-ligne-vt5409.html

voila si ça t'interesse c'est tres important Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé à mon père (qui est électricien au passage) et tout ceci a plus ou moins déjà été fait. J'ai regardé les prises elles sont en bon état et pas oxydées. Il n'y a ni condensateur ni module de test FT.
Merci quand même, mais plus ça va plus je me dis que le problème ne vient vraiment pas de chez moi.

Edit : Là tout fonctionne très bien en ce moment en ayant un filtre sur la box. La synchro est très bonne, j'ai une marge SNR à 9,8, de bons débits, un bon ping. Seule la qualité de la ligne FT depuis la box est pas terrible, mais ça parait logique vu qu'elle arrive par le signal adsl ^^ En tout cas en attendant que ça soit réparé j'évite au moins les déconnexion, ce qui est déjà un gros plus pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 15:06  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

ok c'est bien,

la conseillere t'as rappeler ? peut etre ils ont detecté un probleme et ils l'ont remedié Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ils ont remédié au problème, mais ils ne m'ont pas rappelé.
Je trouve cette situation de plus en plus étrange : j'ai du testé toutes les combinaisons de filtres, prises, téléphones, modem possible, rien n'y a fait. J'ai téléphoné à un ami à mon père qui est technicien FT, et il m'a dit que mon problème venait certainement de Alice car la désynchro ne se provoquait pas lorsque je me servais de la ligne FT depuis une prise autre que celle de la box. Donc je décide de remettre mon installation exactement comme avant, à savoir filtre sur toutes le prises sauf celle de la box, tel sur la box, et tel sur une seconde prise. Et là comme par miracle tout fonctionne NICKEL. Ma marge SNR est imperturbable à 9,8, ft marche très bien depuis la box, autant dire que je comprends encore moins qu'avant...
Je mets donc mon problème en pause, car je ne l'estime pas résolu, peut etre qu'il se reproduira. Alors soit ft à bricolé ma ligne suite à mon appel, soit j'ai un gros coup de bol, soit j'ai fait une modif involontaire dans mon install en faisant tous ces tests. Allez savoir quelle est la vraie raison...
En tout cas je te remercie pour ton aide sniper Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 15:23  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

De rien c'est normal Smile

bah maintenant si tu rencontre a nouveau le probleme tu nous le dis

et aussi une chose : as tu esseyé de recontacter FT pour demander des ptites infos ? Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas recontacté FT. Je leur dirai à ben merci pour la réparation quand ils rappelleront lol Very Happy Mais je penserais bien à leur demander d'où le problème venait bien sur, sauf si ils me disent qu'ils n'ont rien fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 15:37  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

oh je crois ils seront gené pour te dire Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà :'(

Et oui ça fait maintenant une semaine que mon problème est revennu alors que depuis mon appel chez ft tout marchait bien.
Que dois-je faire ? Renvoyer la balle à Alice ? Rappeler FT ? Je commence vraiment à en avoir marre de ces déconnexions, impossible de rester sur internet pendant un appel sur la ligne FT. Pourtant au moment où je vous écrit ma marge SNR est à 9,3...
Si quelqu'un peut me donner des idées pour résoudre tout ça ça serait vraiment sympa Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Radeon24

Coté FT tu as des nouvelles ? sinon tu me donne ton numéro de tel en MP et je demanderai un test MIRABEL/MEDIACOM

Cdlt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas eu de nouvelles de FT, ils m'ont dit qu'ils rappelleraient plus tard, mais n'ont jamais rappelé et bizarrement il n'y avait plus de problème le lendemain...
Merci pour ton aide Smile je te passe mon numéro de ligne en mp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Résultat des courses : tu as une boucle sur ta ligne. (Certes petite boucle, mais boucle qd même!)

Le test de demain matin permettra de la localiser géographiquement, mais deux choses à vérifier dès ce soir:

Vérifier que les fils des prises soient bien vissés aux plots.

Seconde chose vérifier si tu n'as pas une agrafe plantée dans le fil (si tvx il y a eu)


t'en dirai plus demain matin et en fonction du défaut réparation par FT Exclamation

PS: nous étions voisin le W end dernier j'étais à St Sauveur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une boucle dans la ligne ? Quand j'ai appelé FT la conseillère m'a dit que tout était normal !
Et tu penses que ça pourrait venir de là ?
Je vais demander à mon père de vérifier les prises et les cables téléphoniques mais je ne pense pas que ça soit chez moi que la boucle se trouve.
En tout cas merci pour ton aide, j'espère que t'en apprendras plus demain.
Et oui St Sauveur c'est à 2km de chez moi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Possible car une boucle même "filante" puisque c'est le terme augmente avec le courant d'appel (la sonnerie)

Courant d'appel = tension plus élevée donc augmentation de ladite boucle (Cf: loi d'ohm) ce qui peut perturber le multiplexage Wink

Cdlt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB