Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas moyen de charger sur mon FTP avec Alice
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slepage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé la hotline technique Alice samedi (1033).

C'était la catastrophe :
- 1° : je dis que le kit d'installation et de configuration du modem ne fonctionne pas sur mon MAC => la personne a toujours parlé d'autre chose et donc, je n'ai toujours pas un kit compatible avec mon OS
- 2° : la personne me fait aller sur mon modem (192.168.1.1) pour aller voir certains paramètres. Il ne fait rien changer mais me demande de sauver ! Puis il me demande de rebooter => je lui dis "mais on va être coupés car le tél passe par le triway" "oh oui c'est vrai". Il me dit qu'après avoir raccroché de rebooter. Je lui réponds que j'essaierai mais n'ayant rien changé aux paramètres, cela risque de ne pas résoudre mon pb.
- 3° : du coup, il me dit d'appuyer sur reset derrière le modem

- 4° : à plusieurs reprises, la personne a essayé de botter en touche en me disant que le pb était hors du champ de compétence de la hotline Alice :
. c'est un pb venant de votre OS : alors pourquoi ça marche avec Livebox ou Freebox ?
. c'est un pb de l'hébergeur des serveurs sur lesquels vous souhaitez envoyer des fichiers (alors pourquoi tous ont des pb ? et pourquoi ça marche si je le fais à partir de Windows ?)
. c'est un pb de paramétrage du modem (DHCP, ouverture port FTO, je ne sais quoi d'autre) => et là c'est pas ALICE ???


Le résultat de mon appel au 1033 :

=> pas de kit qui fonctionne sur Mac OS

=> Reboot : ne sert à rien comme pressenti

=> Reset : je pensais que c'était la même chose que d'éteindre et rallumer le modem. En fait, le modem a perdu tous les paramètres. Ne pouvant pas installer le kit d'installation/configuration, j'étais coincé. Heureusement, que j'avais encore un vieux PC portable avec Windows avec lequel j'ai pu reconfigurer le modem !


En conclusion :
- l'assistance technique ne sert pas beaucoup si c'est pour ne mettre que des personnes qui ne connaissent rien à la technique et qui ne sont là que pour se débarasser du problème (en vous disant que votre demande sort du cadre de la hotline ou en vous demandant de faire des choses qui de toute façon ne résoudront pas le pb)

- j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à faire fonctionner correctement mes Mac avec le CT 633. C'est peut être même impossible ?? Donc, je risque de perdre patience et d'aller à la concurrence car j'ai essayé à partir d'une Livebox et tout marche très bien.

- la hotline gratuite c'est bien mais seulement si elle vous aide sinon ça énerve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrlarose
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 12:24  ->    Sujet du message: On pourrait lancer un concours d'incompétence Répondre en citant

A lire les messages des uns et des autres, et les non-réponses tant d'OVH que d'Alice, je pense qu'on pourrait lancer un grand concours d'incompétence... Le problème, c'est de définir le premier prix. Un Triway peut-être ? Ou bien un abonnement à une hotline qui ne parle que le chinois ?

Je ne suis pas un technicien, mais ça fait simplement plus de vingt ans que je bosse sur des Mac... et que je vois des techniciens obsédés du PC qui n'écoutent pas les questions mais cherchent à refiler leurs solutions toutes faites. Là, avec ce problème, c'est un cas d'école. J'ai encore eu droit côté OVH il y a quelques jours à la réponse :

1. C'est la faute d'Alice et de son modem (mais pourquoi ça fonctionne bien avec un autre hébergeur ?)
2. C'est la faute du Mac (mais pourquoi ça fonctionne avec d'autres hébergeurs et d'autres modems ?)
3. De toutes les façons, nous avons fait notre travail et nous vous avons indiqué une solution de dépannage pour votre PC (mais combien de fois faudra-t-il dire que je ne suis pas sur un PC ?)

Conclusion : râlons !


Dernière édition par mrlarose le 28 Avr 2008, 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slepage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... mais surtout allons voir ailleurs.

S'ils ne s'occupent pas des amoureux de la Pomme, ça risque de leur faire mal vu l'explosion des ventes de Mac (croissance 4 fois plus forte que la croissance de vente des PC) et vu que déjà près de 5% des internautes français surfent avec Safari, donc à partir d'un MAC (même si Safari est installable sur un PC, je n'ai jamais vu un PCiste naviguer avec Safari)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB