Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




le wifi de bbox partagé et obligatoire ?!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
...ce n'était pas le but de dévier, je ne faisais que répondre à ta remarque qui manque de réflexion et de nuance à mon sens.


je pense pas....

Citation:
en dehors du WIFI je ne voyais QUE le probleme des debits que l'on est pas censé connaitre vu que l'on est censé partager son débit...

Non justement et celà aucun FAI, strictement aucun, ne sera assez suicidaire pour créer une priorisation des flux... FreeWifi, 9Wifi, et ce Wifi BoT sont évidemment un partage de la bande passante inutilisée.
Il n'est en aucun cas question que le client perde ne serait-ce qu'un ko/s s'il en a l'utilité.
Sur ce, je pense que la modération m'en voudrait de continuer plus loin un tel débat stérile...[/quote]

la prioritisation des flux oui bien sur nous sommes d'accord

Ma remarque est plus lorsque on a des problemes de debits, deja de savoir quel est son debit max possible à l'instant T c'est deja ca... si tu partages avec des inconnus comment le savoir ??? il n'y a rien de complexe
à mon commentaire... et encore une fois j'ai pas dit que le client allait etre perdant Wink un partage quelque soit sa QoS reste un partage...

bon voila tout le monde a compris maintenant si tu souhaites plus répondre bah tant pis Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NON justement.
Le débit max possible à l'instant T est celui permis par la ligne ADSL tel qu'il serait sans aucun partage.
La priorisation du flux passe avant ce partage.

Il n'y a pas partage de la bande passante disponible, mais mise à disposition de ce qui n'est pas utilisé.
Exemple : ta ligne a une synchro à 20M ATM, soit 16 Mb/s IP.
Tu regardes la TV et uniquement ça : disons 6 Mb/s en HD.
Le partage offre donc 10 Mb/s au passant.
Maintenant en parallèle tu lances un téléchargement très lourd : disons 10 Mb/s.
Alors tu atteindras les 16 Mb/s et l'autre aura beau demander, il n'aura plus rien.

Tu as une définition faussée du partage : d'après ce que tu dis, celui-ci est obligatoire et fait que l'inconnu a moyen de te piquer ton débit.
Or ce débit est régulé directement par le FAI, lorsque l'inconnu se connecte au réseau hotspot séparé de ton réseau local -heureusement Wink- de manière à réduire son débit en fonction de ton utilisation.

Ce n'est pas le cas, et comme je l'ai dit la question du débit maxi disponible à un instant t n'a pas de sens pour toi... mais pour l'inconnu seulement, parce que c'est son débit à lui qui changera en fonction de ton utilisation.

Une lecture des CGV FrAlice/SFR est très claire sur ce point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les filles , j'ai trouvé la solution à votre différend Laughing

http://www.degroupnews.com/actualite/n4083-wi_fi-hadopi-mobilite-telephonie-sante.html

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

> et l'autre aura beau demander, il n'aura plus rien.

justement ca j'en suis pas sur... une QoS mise à 0, est ce un débit 100% nul ou le premier palier ? that is the question...

> Une lecture des CGV FrAlice/SFR est très claire sur ce point.

dans tous les cas un bon multithread (facon mon speedtest) avec de la haute priorité contre 1 ou des connexions basse priorité c'est le premier qui gagne...mais il est clair que je preferes desactiver temporairement la fonction pour en etre sur et pas embeter les HLI (enfin pour ceux qui comprennent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB