Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Récéption de la nouvelle alicebox et son decodeur V5
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 03 Avr 2010, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire, cet article est redondant car la loi prévoit déjà la même chose ! Ce n'est donc pas un geste généreux du fournisseur comme on pourrait le croire si on ignore ce point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Avr 2010, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Où est le manquement contractuel ?!
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanp
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 202

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'accés au service iptv toujours inactif vu qu'on a pas le materiel ci ça s'est pas un manquement contractuel je me demande ce qu'il te faut c'est exactement comme ci tu achetais une voiture et que la concession ne te fournissait pas la clé Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dg69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que l'article 11-2 des CGU que nous avons validé pour la nouvelle offre s'applique ?
Il précise que l'envoi du matériel doit se faire dans les 30 j.

Dès lors que l'on n'avait pas la TV, il s'agit bien d'un envoi de matériel "initial" et non d'un renouvellement de matériel au moins pour la partie TV.

_________________
Migration V5 demandée le 21 mars - mail d'acceptation reçu le 26 mars - 1ère tentative UPS le 9 avril avant même d'avoir reçu le mail, livraison effectuée le 13 avril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanp
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 202

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait s'est bien sur les nouvelles cgu que je m'appuie sur se post Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dg69 a écrit:
Bonjour,

est-ce que l'article 11-2 des CGU que nous avons validé pour la nouvelle offre s'applique ?
Il précise que l'envoi du matériel doit se faire dans les 30 j.

Dès lors que l'on n'avait pas la TV, il s'agit bien d'un envoi de matériel "initial" et non d'un renouvellement de matériel au moins pour la partie TV.


La TV est un service optionnel, gratuit et en aucun cas garanti (notamment en as de souci de ligne vu les obligations de FT). Il est proposé uniquement pour des questions de rentabilité (il est très lucratif).

Vous avez déjà le service promis dans le contrat, à savoir le net à un débit de 64kbps ATM. Le reste est du bonus gratuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanp
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 202

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

désolé freenaute tu lis entre les lignes où bien tu n'est pas objectif et je me pose la question chaque fois que tu interviens
Question 1- dans mes CGU et CP actuelles il est indiqué :

" L’accès au Service TV Alice est inclus dans le forfait Alice Box" voir article ci dessous.

" 5. Tarifs
L’accès au Service TV Alice est inclus dans le forfait Alice Box, hormis le dépôt de garantie mentionné à l’article 4.1 des présentes Conditions particulières.
Toutefois, Alice se réserve la possibilité de mettre à disposition des Clients de nouvelles Chaînes moyennant un accès payant.
Les tarifs mensuels des Chaînes Optionnelles et des Bouquets Thématiques Optionnels sont consultables sur le Site Alice ou sur l’interface télévisuelle du Service TV Alice. Les options payantes sont facturées à la date de facturation du Service ADSL. La première échéance sera facturée pro rata temporis de la période entre le jour d’activation de l’option et la date de facturation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la date de ces CGU : je ne trouve pas de tel article dans les CGU actuelles (03/2010).

Il est tout simplement physiquement impossible de promettre la TV à tous et il serait malhonnête de le faire : il y a donc une mention capitale, "sous réserve d'éligibilité".
Alice donne éligible qui elle veut : les CGV actuelles correspondent à un abonnement ADSL d'un débit minimal de 64 kb/s ATM, donc de manière évidente, il ne peut pas y avoir de TV à ce débit.
A partir de là, même si après relecture la mention d'option, auparavant clairement affichée chez Free, n'apparaît pas, elle est toutefois claire : ce service TV n'a jamais été vendu pour le bon plaisir du client mais tout simplement parce qu'il rapporte des centaines de millions à Free/Alice... donc, imaginez bien qu'ils ne vont pas se saborder.
Mais en tout cas jamais il n'y a eu engagement concernant ce service TV qui est un bonus offert.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanp
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 202

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous ancien abonné effectivement il n'y a eu aucun engagement de la part d'alice pour le service TV puisque nous n'avions pas le matériel compatible en acceptant les nouvelles CGU nous avons reçu un mail nous informans de l'échange du matériel parallèlement notre débit a augmenté pour nous permettre cet accés mais depuis nous attendons toujours de recevoir ce maudit matos il y a bien donc un manquement du coté d'alice à moins que comme tu le dis il serait manisfestement malhonnête de la part d'alice de faire croire à l'éligibilité de l'iptv pour faire signer les nlles CGU Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en vertu de quel article du contrat sont-ils en tort ?
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homers54
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 151

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hello , pour ma part j'ai reçu le tout hier passé commande le 8/03 mail de confirmation le 17/03 et le 06/04 hop UPS était la , avant j'avais l'ancienne box avec les deux tites antennes sans tv et en 2 jours hop j'avais la tv en téléphonant 2 fois de suite !!!! bref j'ai tout reçu brancher nikel du premier coup
seul le téléphone ne fonctionne pas... enfin en appel sortant apparement je vais attendre ou si une idée a me confier.
bonne soirée a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de patience, et un reboot tous les jours pendant 72h après réception.
Après il faudra qu'un technicien regarde Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homers54
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 151

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cher ami si je peux me permettre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question d'un freenaute, je n'ai pas le courage d'aller chercher les CGU incriminées ! Mais la question est le plus souvent assez simple : selon la formulation, la contrepartie du contrat livrable par le FAI peut être la connexion internet seule ou la connexion ET un équipement terminal. Dans ce dernier cas, l'équipement est principal, ce qui veut dire que c'est sa livraison qui valide le contrat. Sinon, l'activation de la ligne suffit pour démarrer l'abonnement. C'est sur cette base que plusieurs jugements ont validé le défaut d'inexécution par un FAI de ses engagements contractuels, lorsque le matériel n'avait pas été livré dans le délai légal.

J'ignore si le cas ci-dessus correspond à cette situation. Mon observation était relative au délai de 30 jours qui est de toute façon celui fixé par les textes de loi comme la limite au-delà de laquelle le client peut aussitôt choisir un autre fournisseur, sans frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB