Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Petit logiciel genial pour calculer la clé MGCP
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TTMan a écrit:
Après j'espère que les clefs MGCP ne sont pas données de vive voix au téléphone et qu'elles ne sont pas envoyées par mail.
La vive voix, c'est facile (1 nom, 1 N° de tel et 1 adresse) et les mails se piratent très facilement de nos jours,sauf s'ils sont cryptés avec un outils de type PGP...)


Bonjour TTMan,

En ce qui concerne la Clé mgcp ou même la clé de sécurité, elle n'est donnée par téléphone qu'aprés que le mot de passe (de son adresse mail principale ou login) soit donné par le client.

Si le client a son mot de passe, on estime que l'on peut lui donner ses paramètres confidentiels car celui-ci est le plus confidentiel, si vous avez le mot de passe de l'adresse mail principale alors vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans l'espace gestion de compte (modification de moyen de paiement, changement de forfait ADSL, téléphone, Norton etc ...).

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

puisque le sujet est reouvert, et je m'en felicite, je dirai juste que si on veut "cracker" une MGCP je pense que c'est possible, meme sans ce logiciel.

en effet faut pas oublier que dans le cd d'installation il doit y avoir quelque part le meme algorithme que dans ce logiciel car on rentre le N° de tél et la clé de sécurité, puis le programme vient écrire la MGCP dans la box.... (a mon avis ce logiciel a ete ni plus, ni moin tiré du programme d'origine d'installation et modifier pour pouvoir fonctionner en autonome)

donc, si des petits "génis" on reussi a l'extirper du cd, ca prouve a quel point celui-ci est mal sécuriser par alice....

par contre le MGCP n'est pas la propriété d'alice, mais l'algorithme pour le calculer a mon avis oui (je suppose que chaque FAI a le sien, sinon ca serait un peut facile)

a mon avis, (je suis sur de rien) le probleme est que si cet algorithme tombe dans les mains de certains petit doués ils seraient bien capable de "fabriquer" eux meme leur numero de tel et le MGCP qui va avec....

et la bonjour le souci, si le numero ne correspond pas a un client c'est alice qui paie les factures, mais si c'est le meme qu'un client, c'est le client qui payera..... ce ne sont que des suppositions mais de quoi faire réflechir quand meme. (c' est un peut la meme chose que pour les faussent cartes bleus).

donc, si vous voulez ce logiciel, faites des recherches, mais ne compter pas sur moi pour vous le fournir par quelque moyen que se soit.

PS: désole pour la longeur du post, mais au moin les choses sont claires Laughing

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir francois38550,

francois38550 a écrit:
a mon avis, (je suis sur de rien) le probleme est que si cet algorithme tombe dans les mains de certains petit doués ils seraient bien capable de "fabriquer" eux meme leur numero de tel et le MGCP qui va avec....

et la bonjour le souci, si le numero ne correspond pas a un client c'est alice qui paie les factures, mais si c'est le meme qu'un client, c'est le client qui payera..... ce ne sont que des suppositions mais de quoi faire réflechir quand meme. (c' est un peut la meme chose que pour les faussent cartes bleus).



Je suis d'accord avec toi et tu comprends donc pourquoi j'ai ecris cela plus haut.

francois38550 a écrit:
puisque le sujet est reouvert, et je m'en felicite, je dirai juste que si on veut "cracker" une MGCP je pense que c'est possible, meme sans ce logiciel.

Une raison de plus pour pas faciliter "le travail" de certains en donnant ce genre de logiciel.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, certains vont dire que j'ai retourné ma veste.

mais hier soir (déjas tard et bien fatigué) quand je suis tombé dessus par hazard, je me suis dit: voila la solution pour pas perdre de temps au 1033 et ca va aider beaucoup de personnes. et je l'ai publier sans trop réflechir.

mais c'est vrai que maintenant a froid, je pense que effectivement ce type de logiciel peut etre dangereux.

donc moralité: quand on trouve quelque chose d'interressant, surtout un logiciel, bien reflechir aux conséquences avant de le publier..... Rolling Eyes

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alt-Tab,
Ca me rassure qu'il faille donne rle mot de passe du compte principal (j'avoue ne jamais avoir eu besoin de demander ma clef MGCP au 1033).

Ensuite, comme je l'ai dit dans mon post précédent, je comprends et respecte le choix de c-alice.com et il est vrai que l'utilisation du logiciel peut-être détournée par des petits "malins".

@+
TTMan

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ppahv
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 81

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

francois38550 a écrit:

dans le cd d'installation il doit y avoir quelque part le meme algorithme que dans ce logiciel car on rentre le N° de tél et la clé de sécurité, puis le programme vient écrire la MGCP dans la box.... (a mon avis ce logiciel a ete ni plus, ni moin tiré du programme d'origine d'installation et modifier pour pouvoir fonctionner en autonome)


Je ne pense pas que le CD d'install écrive dans la box, du moins pour l'hitachi, pour la bonne raison que j'ai galéré pour faire l'install de cette m.... vu que je n'ai jamais eu la page pour inscrire les identifiants, page qui doit venir directement d'Alice.
Evidemment le 1033 injoignable, moralité sans ce calculateur j'attendrais toujours la VOIP Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pour l'hitachi, mais pour le CT633 c'est bien le programme d'intall qui demande les identifiant et la clé de securité.

j'ai fait l'essais sans brancher le cable telephone et j'ai bien eu la page pour les identifiants et la box (que j'avais reseté) a bien pris tous les identifiant y compris le MGCP.....

bizard, ca doit dépendre des box et des logiciels d'installation.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calot
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 248
Localisation: Ensues la Redonne (Bouches du Rhone 13)

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'hitachi est auto-installable, c'est bien Alice qui envoit les identifiants et qui sont inscrits dans la box. Aucune manip donc de l'abonné (normalement).

Pour le Comtrend 633 (triway 2 ), les identifiants sont à saisir manuellement soit via le logiciel d'instalation soit via l'interface de la box. Dans les 2 cas, les identifiants sont inscrits dans la box.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour bikoz j'ai crée un nouveau sujet pour ta question. Voir ici --> Pas de VoIP avec Sagem Fast 3302

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 00:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...j'ai une question super bête :

à quoi peut bien servir un tel logiciel ? a recalculer une clée fournie par Alice ? y'a un truc qui méchappe...la je séche...un logiciel pour calculer un chiffre qu'on a déja...le programmeur qui a pondu ça devait vouloir prouver au monde entier qu'il s'ennuyait a mourir Laughing

de plus quel interêt de cracker une clée MGCP ? qui de toute façon est associée a une VoIP ?, si je ne me trompe pas VoIP = Voice Over Internet Protocol hum ? donc c'est un service dont les connections sont enregistrées pendant un an chez le FAI et associées a l'adresse IP qui l'utilise...si vous vous faite cracker votre clée MGCP, je ne vois aucun moyen d'en tirer un profit ou de produire une nuisance...je suppose d'ailleur que si la clée + le Numero VoIP ne corresponde pas a l'IP du possesseur de l'abonnement, le service ne fonctionne pas...enfin je suppose, mais au pire ce n'est pas votre IP qui y sera associé et même le FAI ne pourra le nier !

_________________
Alice a des aisselles


Dernière édition par Laureatus le 22 Mar 2006, 00:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nous on l'a dejas car on la sauvegardé, mais ceux qui non pas sauvegarder le MGCP , s'il le perde et que le kit marche plus ou qu'ils veulent faires des config "special" en manuel (sans kit) ou encore si le serveur alice (pour les hitachi) est en rade (c'est vrai ca arrive jamais.... Laughing ), la seule solution c'est le 1033...... et quelques heures d'attente dans le meilleur des cas et si on est en degroupage.... bonjour la facture du portable et ca fait quand meme pas mal de "ou" et de "si".
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB