Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Premières réponses à vos questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 08:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cafecho a écrit:
Un partout, balle au centre.....

Merci quand même Jérôme Perrier pour les réponses, on se sent moins seul...

Snif, toujours pas accès à "mon compte" (@alicemail.fr) et pas de réponse..... Sad
Bonjour cafecho,

Jérôme Perrier a écrit:
Le staff de la communauté C-Alice qui nous a fait remonter un certain nombre de questions !
Voici les premières réponses que nous pouvons apporter à ce jour. D’autres infos suivront dès que possible.


Ces questions sur les AliceSuper (accès au compte- migrations possible selon souhaits vers AliceBox- pérénité des offres- ) ont bien toutes aussi fait partie des remontées.

Espérons, comme nous le dit Jérôme, qu'elles feront partie des autres infos à suivre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 10:24  ->    Sujet du message: Re: Premières réponses à vos questions Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:


4 – « Pourquoi aucun d'abonné (ou peu) n'a été migré automatiquement sur le Dslam dégroupé alors que son secteur lui se trouve bien en zone Alice ? (Voir compte-rendu du 15 février »

Il est difficile d’apporter une réponse spécifique à une remarque aussi générale. Un même "secteur" peut-être en effet être couvert par plusieurs NRA différents. Nous mettons à jour la carte de dégroupage à cet effet sur www.aliceadsl.fr/degroupage, afin que nos utilisateurs soient informés. Lorsqu'un NRA passe en zone Alice, tous les abonnés sont passés en débit max par lots, en fonction des disponibilités techniques.
L’éligibilité géographique doit toujours être combinée avec l’assurance que le service pourra être fourni avec un niveau de performance suffisant, ce qui peut parfois nous amener à repousser les migrations par mesure de sécurité.



Ca fait plaisir que Jerome soit de retour parmi nous (de manière active j'entends).... je note quelques réponses relativement concrêtes bien que celle qui m'interesse plus particulièrement en tant que LDCOM malgré un NRA dégroupé me laisse plus que songeur.... en effet, je ne vois pas pourquoi brocher ma ligne sur ce NRA la rendrait moins performante que sur le LDCOM! A moins que ce soit en pensant aux piètres performances constatées par beaucoup d'Aliciens....
Donc si Jerome veut se donner la peine de me l'expliquer, je suis prêt à lui fournir tous les éléments par MP!

_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy,
Very Happy Je sais que tout le staff de C-Alice se "décarcasse" et que vous avez posé la question. Merci à vous.

Mais c'est l'absence de réponse d'Alice qui m'attriste.... Sad

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 11:03  ->    Sujet du message: Re: Premières réponses à vos questions Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:

3 – « Les baisses de débits le soir ? Comment les expliquer ? Les membres du forum aimeraient bien avoir des réponses claires à ce sujet. »

La date de livraison des prochains équipements était prévue le 23 Mai. Un problème de câblage au niveau de notre prestataire a occasionné un retard. En l’état, nous n’avons pas de date prévisionnelle, mais nous prévoyons un retour à la normale d’ici fin juin. A ce jour, nos abonnés en option 5 rencontrent effectivement des problèmes de saturation sur les protocoles d'usage les plus chargés (FTP ou P2P par exemple).


Bonjour

Les abonnés rencontres des problèmes, mais pas uniquement sur les protocoles sités, mais sur tous les protocoles et le ping qui s'envole c'est aussi sur FTP ou P2P ? quelques soit le protocole on a des problèmes de débits et de ping. Je n'arrive pratiquement plus à jouer tellement le ping et les débits sont mauvais, je paie 30 euros par mois pour des services qui ne fonctionnent pratiquement pas au heures ou je peux m'en servir, ce n'est pas normal de servir de beta testeur pendant 8 mois, les gens sont compréhensif avec un peu de communication (chose qui manque chez tous les FAI d'ailleurs) et de geeste commerciaux, mais même avec beaucoup de communication, personne ne résiste à 8 mois d'abandon.

il y a toujours des problèmes de matériel après une campagne de pub, vu que vous avez de nouveaux abonnés et que votre réseau ne peut les absorbés, alors la prochaine campagne publicitaire vous la prévoyez après avoir mis votre réseau à niveau afin d'absorber tous ce beau monde.

De toute manière en septembre, il y aura moins de problème, vu qu'il y aura surement des départs en masse. Perso j'ai déja résilié j'attend juste la fin, j'avais encore jamais eu un FAI si mauvais et j'an ai eu 4 (Alice inclus). Dans tous les test vous êtes passés en dernière position, ça prouve bien la qualité de vos services.

Bonne journée

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anastasia
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 12:38  ->    Sujet du message: Re: Premières réponses à vos questions Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:


1 – « Les migrations ? Comment se fait-il que certains débridés soient revenus ensuite à ses débits bridés ? Comment se fait-il que certains malgré leur changement d'offre soient restés en 1024 ou 512 et ce malgré leur multiples réclamations au 1033. ? »

Il s’agit probablement de cas particuliers. Nos techniciens n’avaient pas eu d’échos à ce sujet. Nous leur avons remonté ce point en urgence et ils analysent ces cas de débits inchangés.


Jérôme Perrier
Relations web Alice



C'est surtout là que l'on s'apercoit encore une fois qu'on nous prend pour des idiots...Ou alors il faut réfléchir avant de répondre, cela fait des mois qu'énormément de monde se plaint ... zétiez pas au courant ??? Ben mince alors ...Euh hhhh je travaille ou déjà ??? Alice, c'est qui celle là ... en tout cas c'est pas le pays des merveilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 13:53  ->    Sujet du message: Re: Premières réponses à vos questions Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:

3 – « Les baisses de débits le soir ? Comment les expliquer ? Les membres du forum aimeraient bien avoir des réponses claires à ce sujet. »

La date de livraison des prochains équipements était prévue le 23 Mai. Un problème de câblage au niveau de notre prestataire a occasionné un retard. En l’état, nous n’avons pas de date prévisionnelle, mais nous prévoyons un retour à la normale d’ici fin juin. A ce jour, nos abonnés en option 5 rencontrent effectivement des problèmes de saturation sur les protocoles d'usage les plus chargés (FTP ou P2P par exemple).



Bonjour M. Perrier et merci de revenir sur ce forum un peu délaissé par les relations web Alice.

Par contre, je trouve la réponse citée plutôt "consternante"... attendre et attendre... Celà fait déjà longtemps qu'on attend.

Enfin, en espérant une amélioration rapide du service, merci pour ces nouvelles.

TTMan

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci a l'equipe c-alice de faire notre relai et a jerome perrier pour c'est reponse
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'après le 01/07/2006 , le ton risque de changer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais déjà y être! Laughing
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ma lettre sera partie....
_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bgirka13
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 177
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

M Perrier peut nous dire pourquoi depuis hier soir, le FTP / P2P est bridé? Confused
_________________
[X] Abonnement chez Orange 8 Mégamax + Téléphonie.
[X] Ligne Orange Finalisée / Ligne Neuf Inactive.
[X] Résiliation Neuf effectuée !
[X] Prélèvements inactifs ! Qui veut être parrainé ? Very Happy -> MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort tt de même.... après avoir vendu des dizaines de milliers d'abonnement en vantant les mérites du téléchargement rapide!!!!
_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgda
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 387

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les FAIs ont maintenant besoin de la bande passante pour difuser la TV...et un gage de bonne volonté pour avoir accès aux catalogues des majors

A croire qu'ils veulent transformer Internet en Minitel HD


Dernière édition par sgda le 01 Juin 2006, 11:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normal la VoD est une future source de revenus pour eux... pas le P2P qui entrera en concurrence!!!
_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikoz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Belin-Beliet (33)

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Vous voulez changer quoi ?


Oui : avez-vous prévu d'améliorer les temps de réponse des serveurs DNS ?

Je ne sais pas si vous avez déjà lu cet article, moi je le trouve plutôt objectif et très intéressant :

http://meuh.org/doc/alice/
(merci Yann Wink )

_________________
ADSL Nu :: Sagem 3302 :: Débit environ 700 Ko/s :: VoIP qui fonctionne très bien (un reboot par mois en moyenne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB