Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




2éme ligne ... très très difficile!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé hier et je peux enfin m'abonner à la deuxième ligne. Le problème a été corrigé.

Puis au dernier moment, j'ai eu une grosse hésitation au moment de valider.

Je sors de 3 mois de galères suite à ma demande de migration en ADSL nu avec 16 jours de coupures complètes de téléphone, suivi de plusieurs jours d'interruption compléte de services.

De plus, il y a sur ce forum un autre fil de discussion concernant la demande d'une deuxième ligne qui ne fonctionne pas.

Je crois que je vais encore attendre un peu. J'ai trop besoin du téléphone et je ne veux pas me relancer dans une autre galére.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BUCK21 a écrit:
De plus, il y a sur ce forum un autre fil de discussion concernant la demande d'une deuxième ligne qui ne fonctionne pas.

Je crois que je vais encore attendre un peu. J'ai trop besoin du téléphone et je ne veux pas me relancer dans une autre galére.


Bonsoir,

Ta premiere ligne ne risque rien, ce n'est pas parce que tu prends une deuxieme ligne que la premiere ne va plus marcher.

De plus, tu peux la resilier quand tu veux.

Sinon, une personne sur le forum a un probleme pour y souscrire, les autres n'ont pas assez de debit montant pour l'avoir c'est tout.

Aprés c'est à toi de voir mais tu ne risques pas grand chose à tenter de souscrire.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberplanete
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 14:17  ->    Sujet du message: 2eme ligne pas de nouvelle Répondre en citant

Après de nombreux appels sur 15 jours auprès de la hotline je m'appercois que rien ne sera fait. Encore hier j'ai recu 3 emails disant que ma ligne était active... Pourquoi aussi longtemps pour résoudre une simple panne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il est clair que l'infrastructure technique d'Alice est insuffisante.

On ne peut que déplorer que les appels au 1033 semblent rarement suivis d'effets.

D'ailleurs, il n'est pas logique qu'un certain nombre de problèmes de dysfonctionnements soit plus rapidement réglé par les médiations entreprises par les modérateurs de ce site ou par des techniciens alice (on les remercie tous au passage pour leur travail) consultant ce forum que par des appels au 1033.

La dernière fois, exaspéré par tant d'immobilisme (3 mois d'appel au 1033), j'ai envoyé une mise en demeure par LRAR, en récapitulant toutes les démarches entreprises auprès du 1033 (liste des dates d'appel ...). La téléphonie a été restitué le jour même de la réception de la lettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 05 Juil 2007, 08:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem,

Finalement, je me suis décidé hier à m'abonner à la deuxième ligne.

J'ai donc validé l'abonnement à la deuxième ligne dans mon espace alice et un numéro m'a immédiatement était affecté avec le message que m'a deuxième ligne serait active dans quelques minutes.

Dans les différentes entrées de menus de la section votre service téléphonique, les 2 numéros étaient effectivements présents pour le paramétrage.

Ce matin, toute trace de ma demande a disparu, je peux à nouveau faire la demande d'une deuxième ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 05 Juil 2007, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BUCK21,

Tu peux me donner ton numero de téléphone et ton adresse mail Alice que je fasse remonter ce dysfonctionnement.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir par e-mail (2 jours plus tard) que ma deuxième ligne est maintenant active.

J'ai essayé, et ça ne fonctionnne pas. J'ai quand même redémarré la box par acquis de conscience (idem).

Dans mon espace alice, je peux toujours effectuer la demande pour une seconde ligne et toujours pas de réapparition de l'existence d'une deuxième ligne dans les entrées de menu : votre service téléphonique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 86
Localisation: 13 - SALON DE PROVENCE

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça marche. J'ai fait la demande hier, et aujourd'hui, tout fonctionne correctement. Seul petits problèmes :
- Dans ma config, "vos préférences de publications" ne sont pas du tout à mon nom. Comment les mettre car en cliquant sur modifier, c'est impossible.
- Comment empêcher que l'appel soit renvoyé vers la messagerie au bout de 4 sonneries, car je veux brancher un fax sur cette prise.

Merci d'avance.

_________________
Ancien Alicien devenu Freenaute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance.

J'ai essayé de resouscrire une nouvelle fois dans l'espace mon compte à une deuxième ligne téléphonique il y a quelques jours : attribution immédiate d'un nouveau numéro de téléphone et disparition de la demande après quelques heures et réception d'un email comme quoi ma ligne deuxième ligne est désormais active.

Je vous donne l'explication du 1033 : en effet notre système attribut des numéros alice annulés et par conséquent de ce fait votre demande est automatiquement annulée par le système du fait que le numéro fait partie d'une liste de numéro alice annulé. Il faut faire la demande d'ouverture d'une deuxième ligne auprès du service commercial.

J'ai fait la demande auprès du service commercial il y a maintenant une dizaine de jours et ma seconde ligne devait être active après quelques minutes. Je n'ai à ce jour toujours pas de seconde lignes téléphoniques. Je devai recevoir un SMS à l'activation que je n'ai pas encore reçu à ce jour , et toujours pas de second numéro actif dans l'espace mon compte.

Alice est très forte en marketing. Mais, je ne vois toujours pas les effets de la nouvelle politique qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le 26 juin j'ai demandé cette 2 eme ligne celle-ci à été active 1/2 plus tard toutefois dans mon compte client celle-ci est inexistante pourtant elle fonctionne le numéro qui m'a été attribué est mon numéro avant que je sois en adsl nu.

Depuis l'espace client dans mon cas il est possible de souscrire encore à la 2eme ligne malgré que celle-ci soit ok cela m'attribue un numéro nouveau qui reste dans mon compte quelques heures après il disparait.

Moi ce que je souhaite c'est que j'ai la possibilité de faire les paramétrages depuis mon compte pour cette 2eme ligne ainsi que de pouvoir voir l'encours téléphonique.

J'ai eu à de nombreuses reprises la hotline à ce sujet et comme toujours ils sont incapable de réglé un problème simple c'est à dire de mettre à jour mon compte client.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déprimé par l'arrêt de se service; Je tourne en rond depuis pour trouver une solution car alce est inccapable de me proposer quelque chose pour pourvou utiliser le fax. La redirection vers le mail du fax fini, la seconde ligne finie. et en dégroupage totale il faut passsé absolument par la box.
Quelqu'un a-t-il des solutions pour emettre et recevoir des fax. J'ai un photocopieur epson bx300f.
C'est tout de meme dommage d'avoir un fax sans pouvoir s'en servir!!!

Si un grand chef de alice ou free peut résoudre ce problème qui n'est surement pas le mien seulement.

_________________
M'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVIER2007
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 12:45  ->    Sujet du message: fax Répondre en citant

Bonjour,

Je susi en degroupage, et j'utilise une imprimante multifonction HP 6315
je peux recevoir des fax et emettre des fax
Il faut que tu achetes une piece que tu branches derriere le phone 1

Il faut que tu commandes la piece " multiprise RJ11"
bon courage
si tu as besoin de renseignements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVIER2007
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 12:48  ->    Sujet du message: fax Répondre en citant

complement d'informations

cela s'appelle Doubleur RJ11
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB