Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qualité de Service : Alice confirme ses bons résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 01:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'en rajoute une couche en tant qu'Alicesuper.
Alice a eu un comportement exécrable envers ces (possessif) clients.
Et on va bien voir si elle va continuer au moment de solder les comptes...

Il y a effectivement en probabilité plus de gens avec un problème sur C-Alice (ce qui est assez logique non ?) que dans la moyenne.

Seulement, je connais aussi beaucoup de gens mécontent qui ne poste pas non plus sur C-Alice. Parce-que :
Ils n'ont jamais posté sur un forum, n'expose pas leur mécontentement, essaie par une autre manière de résoudre le problème, ou poste ailleurs, etc.

Je ne pense pas d'ailleurs que dans les 7990 autre Alicesuper, ils n'y aient que des satisfaits.

maintenant, je suis sûr que c'est pareil ailleurs.
Et si les autres sortaient une enquête identique, beaucoup auraient du mal à y croire !

[H.S]
michel78 a écrit:

(...)Tous peuvent aussi sortir un sondage du type de celui-ci : "tout est bien dans le meilleur des mondes", genre les pubs sur les crèmes anti-rides : les rides se sont estompées en 3 semaines pour 75 % des femmes (et tu as en TOUT PETIT en bas de l'écran : "sondage sur 80 - ou 120 - utilisatrices du produit" : si la crème marchait sur 75 % des femmes, çà se saurait Laughing Laughing !!).
(...)

Une fois, j'avais vu mieux
80% des femmes.... Ils avaient pris un échantillon de 10 femmes ! Rolling Eyes
[/H.S.]

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35 a écrit:
Non mais tu as raison ... je fais ce métier depuis le tout premier jour de l'offre, et je sais combien cela a évolué dans le bon sens ; avant, quand une personne prenait un pack, j'étais sûr qu'une fois sur deux, celui là allait me revenir dans la figure ... maintenant, je n'ai que très rarement des plaintes ou des problèmes à traiter.


Moi je trouve que les packs Alice , c'est un peu comme le beaujolais nouveau , sur le moment on dit que c'est bon , gout de vanille comme le parfum de vanessa etc ......et puis ensuite on vient dire que finalement on a vendu de la piquette ........et puis le nouveau pack alice arrive et on le trouve à nouveau super etc .....

Je connais bien l'histoire je suis dans le commercial , c'est vrai qu'on ne peut pas dire à un client " je sais pertinament que je vous vends de la bouse " par contre " nos services ont beaucoup progresser " cela fait mieux ......

Donc les services Alice c'est : " Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain " ......que les as du marketing Alice prévoient donc la célébre petite médaille d'un bijoutier Lyonnais à faire porter autour du cou du personnel avec cette maxime tirée d'un poême de rosemonde gérard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, vous passez à coté d'un avis qui vaut cher, il me semble que le mieu placé pour juger de ça soit Alice35 ...

Chez Alice on voit pas le client, et chez le client, on voit pas les autres client ni l'evolution global ...

Alice35 lui voit cette evolution, donc s'il vous dit que ça lui fait moins mal de voir quelqu'un partir avec pack Alice, c'est que c'est vrai quand même ... Laughing Laughing Laughing

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de doute sur l'évolution Globale .....

Mais on a du partir de bien bas pour prendre un pack sur deux dans la figure !!!!
Alors si le vendeur à "moins mal " au coeur je suppose de vendre un pack Alice ..... C'est un argument Béton Laughing Laughing

( un pack alice dans la figure , c'est lourd cela fait des bleus ...p'têtre pour cela aussi que cela fait moins mal Razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35 a écrit:
Non mais tu as raison ... je fais ce métier depuis le tout premier jour de l'offre, et je sais combien cela a évolué dans le bon sens ; avant, quand une personne prenait un pack, j'étais sûr qu'une fois sur deux, celui là allait me revenir dans la figure ... maintenant, je n'ai que très rarement des plaintes ou des problèmes à traiter.


Alice35, ne crois-tu pas que cette évolution (dans le bon sens) des offres peut AUSSI s'appliquer à TOUS les FAI Rolling Eyes , et pas seulement à Alice ??...
Je ne pense pas qu'Alice ait aujourd'hui une meilleure offre (ou une VRAIE meilleure qualité) qu'un autre FAI.
Il serait intéressant d'avoir ton avis objectif d'homme de terrain sur un comparatif des FAI et de leurs offres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hey les gars vous avez déjà vu des gens contents hurler avec autant de ferveur que les mécontents, leur bonheur?

A part pour passer pour un déglingué qui se toosh sur la marque Alice, je vois pas pourquoi il en ferait autant.

En france, quand on est un peu pas content, ou qu'on a un pet de travers on le hurle partout... Mais quand on est content on le garde pour soi... A moins d'être fou amoureux de son FAI...

Donc ce que vous avancez concernant les utilisateurs de forum ne veut rien dire... Mais bon, depuis le temps qu'on se tue a le dire sur les forums, je pense que le dire une fois de plus ne changera pas la mentalité d'ennervé des Francais...

A bon entendeur...

Edit : Ca sert a rien de me répondre "ouin ouin alice pas de connexion pas de cheque depuis deux mois alors pas content d'Alice" Oui c'est bon on est au courrant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

michel78 a écrit:

Il serait intéressant d'avoir ton avis objectif d'homme de terrain sur un comparatif des FAI et de leurs offres.


Le meilleur avis est celui d'un churner Wink
Il vous dira que c'est partout la même merde!
Le SAV sera le meilleur chez l'un, la connexion la plus stable chez l'autre, la télévision la plus interressante chez le troisieme...
A chaque utilisateur le FAI qui lui convient ^^

A l'époque, Infonie était, comme AOL, le FAI préféré des débutants, et Free, le FAI préféré des touche-à-tout...

Moi je peux vous dire pour avoir fait 9tel/Tiscali/Free :
9Tel : Rétention à chier ("ui alors si vous résiliez pas je vous offre un smarties... Z'êtes content?"), ligne pourrie mais c'était il y a 4 ans.
Tiscali/alice : A l'époque y'avait pas la TV, c'est tout ce que je regrette : Leur retard sur la sortie des offres. Quand c'est passé Alice, le SAV était désespérant, marre d'attendre, mais bon je les aies recontacté pour mes parents et c'est largement mieux... j'ai eu qqn tout de suite qui m'a répondu clairement.
Free : Service client... décédé? Rétention :A chier ("ui vous voulez résilier? Ca vous fera 90 euros... biZoOO")... La Freebox, est bien mais certains points sont mal pensés, par exemple, quand une maj est déployée l'Alice box se met a jour toute seule et se déconnecte pour se redémarer... La freebox elle déco reco inlassablement jusqu'a ce que l'utilisateur excédé la redémarre à la main : Ca c'est nul... et ca ca date d'il y a... un mois Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il est 16h40
après 15 minutes d'attente ,je réussi a avoir un conseiller pour mon problemes de téléphone.2 minutes plus tard la conversation est coupé pour la 2eme fois de la journée.
40 minutes de perdu.

chapeau la qualité alice
je vais leur faire une sacré pub ils vont comprendre

je rappelle en ce moment.toujours une personne différente qui repose les meme questions ça en devient vraiment lourd.
pour résoudre leurs problemes,une réponse:c'est la faute de votre téléphone.
et oui mon téléphone est méchant et ses deux copains que j'ai utilisé pour voir si ça ne venait pas de lui le sont aussi.
on me balance vers un autre service.c'est parti:7 minutes d'attente en +(en trois appelle la jolie moyenne annoncée par alice est loin d'etre respectée...).
toujours rien+6minutes..........................ayé.
je ne vais rien dire pour ne pas etre vulgaire.c'est reparti pour l'attente il va faire un diagnostic...
c'est pas possible j'ai été renvoyé vers le message d'accueil!!!

je retente une derniere fois.desolé pour le pauvre qui va repondre mais il va prendre cher.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

michel78 a écrit:
Alice35 a écrit:
Non mais tu as raison ... je fais ce métier depuis le tout premier jour de l'offre, et je sais combien cela a évolué dans le bon sens ; avant, quand une personne prenait un pack, j'étais sûr qu'une fois sur deux, celui là allait me revenir dans la figure ... maintenant, je n'ai que très rarement des plaintes ou des problèmes à traiter.


Alice35, ne crois-tu pas que cette évolution (dans le bon sens) des offres peut AUSSI s'appliquer à TOUS les FAI Rolling Eyes , et pas seulement à Alice ??...
Je ne pense pas qu'Alice ait aujourd'hui une meilleure offre (ou une VRAIE meilleure qualité) qu'un autre FAI.
Il serait intéressant d'avoir ton avis objectif d'homme de terrain sur un comparatif des FAI et de leurs offres.

Ce que tu dis n'est pas faux, cependant, pour un FAI qui vient de loin, je ne peux pas dire que des efforts n'ont pas été faits et que les choses ont stagné, ou pire, se sont dégradées. Je n'ai pas dit qu'Alice avait une meilleure offre que les autres, il semblerait cependant qu'Alice ait les engagements clients les plus avancés (pour comparaison, Neuf a ces 4 engagements : 1- l'engagement d'ouverture de ligne en moins de 4 semaines / 2- l'engagement d'un déplacement de technicien en cas de problème venant de leur fait (mais pas de remboursement prévu) / 3- l'engagement d'une réponse en moins de 3 minutes en hotline / 4- l'engagement de toujours vous proposer la meilleure offre possible suivant votre éligibilité). Même si ce sont des engagements certes valables, je ne les trouve pas aussi évolués que ceux d'Alice en terme de service client à proprement parler.

N'oublions tout de même pas qu'Alice a réussi là où un autre FAI a échoué : pendant un temps, Club-Internet avait lui aussi mis en place la hotline gratuite en zone dégroupée (uniquement), puis l'a abandonnée. Alice, avec tous les problèmes qui se sont succédés, aurait très bien pu laisser tomber la gratuité de la hotline comme Club l'a fait, malgré tout, ils l'ont maintenue et nettement améliorée. Alors après on est content ou pas de la hotline, c'est un autre débat, mais toujours est-il qu'ils ont réussi le pari de maintenir et pérenniser une hotline gratuite pour tous, même dans la tourmente.

Je dirai même qu'aujourd'hui, en termes techniques et d'offres, tous les FAI se valent, au consommateur de faire le tri en fonction de leur vision d'un service client (et c'est de plus en plus difficile de le faire dans le climat de concentration que nous vivons actuellement).

_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Alice35/Yann, Alice présente le "meilleur" service, du moins les 4 engagements sont effectivement les "meilleurs".
Je parlais du progrès technique en général, où les évolutions ont été sensiblement les mêmes quel que soit le FAI.
Mais il est vrai qu'Alice vient de loin, mais n'est-ce pas justement le problème aujourd'hui ?
Je veux parler de l'empilement hétéroclite des rachats successifs de FAI, avec des équipements divers et variés, des offres commerciales à harmoniser ...
Alors "Alice Pour Vous" d'un côté, mais des problèmes d'accès à certains sites d'un autre ...
A chacun de juger Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 29 Oct 2007, 23:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, je suis encore déçu !!!
J'ai eu une rupture de service pendant 15 jours suite à un remplacement de box qui s'éternisé ! Après plusieurs appel, je demande une indemnisation avec Alice pour vous comme support oratoire, on me dit que ce sera déduit de la prochaine facture, ma facture n'arrivant pas sur le selfcare, je patiente jusqu'a aujourd'hui (facture de septembre) où surprise, on me facture l'intégralité !!! ni une ni deux, je fais le 1033,....je vous passe la musique...., faites le 1 pour les problèmes liés à votre facture, je fais le 1, faites le 1 pour...., impossible d'avoir le service client, je refais le 1033,....musique...greuu...., tut tut tut tut tut, greu........., je refais le 1033, tut tut...

Bon du coup avant d'exploser mon téléphone sur la box, ma femme me dit, tu réessayeras demain, c'est préférable...

Voilà sans commentaire et le pire c'est que c'est souvent comme ça !!

Du coup, j'attends ma prochaine facture pour voir si cela n'a pas été reporté mais j'ai les glandes...

Alors la qualité de service, Alice elle peut se le mettre au ... pour rester poli.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kasmodiah a écrit:
A bon entendeur...

Edit : Ca sert a rien de me répondre "ouin ouin alice pas de connexion pas de cheque depuis deux mois alors pas content d'Alice" Oui c'est bon on est au courrant...
Çà ne sert à rien de répondre "ouin ouin à bon entendeur" sur tes posts, c'est bon on a compris Razz

A bon entendeur... Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et oui indicateur au vert mais pas pour tous.de mon coté il est au rouge.
en une quinzaine depuis un mois ,ma moyenne d'attente est de l'ordre des 7 minutes(loin de la minute 15 annoncée).

pour la qualité des hotlineurs je rigole.sur la quinzaine de hotlineurs que j'ai pu avoir,j'ai appris hier qu'aucun n'avait fait de demarche pour traiter mon incident.entre les uns qui ont l'air de débuter(connaissance plus que limité)et les autres qui vous expedie c'est dur.

par chance on arrive toujours a tomber sur une des 'perles' du service mais avec obstination.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB