Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit descendu à 600 Kbps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bullitt, mais qu'est-ce qui pourrait expliquer ces 43 db ? Et n'est-il pas possible que j'ai eu la tv (genre en mauvaise qualité) avec ce niveau d'atténuation ? Si non cela voudrait dire que cette atténuation a augmenté le 7 décembre et je ne vois vraiment pas pourquoi ? Des travaux sur la ligne ? La migration vers free qui a lieu depuis cette période environ ne peut-elle pas être en cause ?

Sinon pour la vérif de ligne ou le test avec un autre modem je veux bien mais vous avez déjà vérifié ma ligne. Veux-tu parler d'un autre type de vérification ? Et comment voir avec un autre modem ? Il faut en demander un à Alice ?

Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

etant donné que tu es en degroupé Free n'a rien a voir.
je parle d'une verification de ton instal telephonique.
Pour le test avec on modem prend n'importe lequel, il faut juste voir les valeurs de synhro.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec bullitt.

Rien à voir avec un migration vers les SI de Free (qui n'ont de toute manière pas commencé pour les clients dégroupés).

De plus, la baisse de débit est au niveau synchro de la ligne donc vérification de l'install téléphonique et test avec un autre modem pour observer les valeurs de synchro.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt- Tab.

C'est quand même curieux que, sans rien faire, à partir d'une certaine date d'un seul coup le débit dégringole. Sans rien faire du coté abonné j'entend!

Faudrait qu'on m'explique.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan ça arrive souvent (j'ai souvent vu des personnes avec des changements de valeurs de synchro) : je n'ai pas dis que c'est notre cher ami javarome le "responsable".

Si tu lis bien ce que j'ai dis le modem peut en être la cause mais il arrive aussi que cela provienne d'éléments extérieurs (travaux dans le quartier, dans l'immeuble, éclairage public ...). Je pourrai te trouver des témoignages de plusieurs personnes dont les travaux de tram sur Bordeaux par exemple ont provoqués une baisse de débit ou une augmentation de l'atténuation de 35 dB à 50 dB (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).

Et j'ai vu des clients qui sont passés de 11 Mega à 2 Mega et sans interventions de FT ou Alice sont repassés à 11 Mega après 15 jours ...

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. Déjà savoir qu'il a existé des problèmes similaires est toujours rassurant quelque part, et je cerne mieux les hypothèses restantes maintenant.

Donc si j'ai bien compris, à partir de la date fatidique du 7 janvier, soit mon modem s'est mis à déconner, soit des travaux quelconques extérieurs à chez moi ont pénalisé ma ligne téléphonique, et un moyen de tester l'hypothèse modem est d'en essayer un autre. Si un autre modem a les mêmes problèmes, c'est la ligne qui est en cause.

Bon, le problème c'est que je n'ai pas d'autre modem sous la main, et les gens que je connais n'ont pas Alice... Je suppose qu'ils doivent savoir comment obtenir les infos de type db sur une console de leur modem... mais bon, y a-t-il une procédure Alice moins contraignante dans ce genre de cas ? Genre Alice vous envoie un modem, ou un technicien qui vérifie votre installation téléphonique afin que je n'aie pas à payer (un électricien?) peut-être inutilement ? (je sais je me crois dans un monde idéal)

(Pour info je n'ai connaissance d'aucun travaux dans ma propriété et les mêmes chiffres d'atténuation s'affichent sur une autre prise -- la plus proche de l'extérieur).

Thanks anyway.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser n'importe quel modem.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tilub tu veux dire qu'en branchant n'importe quel modem et en me connectant sur http://192.168.1.1 je pourrai accéder (en supposant que je résolve le pb de mot de passe éventuel) à une console d'admin qui me donnera les mêmes infos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

javarome a écrit:
Tilub tu veux dire qu'en branchant n'importe quel modem et en me connectant sur http://192.168.1.1


Enfin on va dire la plupart des modems (évite les freebox pour faire ton test). Et tous ne sont pas accessibles en tapant http://192.168.1.1, ça dépend du modem que tu va brancher.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais me mettre à la recherche d'un modem alors... Sad

A tout hasard je faisais des diagnostics sur ma console modem et tout est OK sur les 2 connexions (pppoe_8_35_1 et br_8_37) sauf si je teste avec OAM F4 (Ping sur segment ATM OAM: F4 ECHEC, Ping ATM OAM complet: F4 ECHEC). Je sais pas ce que ça veut dire c'est peut-être normal (ou normal vu le pb de débit/d'atténuation)... mais comme il a été dit que la video avait peut-être un rapport avec l'ATM...

(évidemment mon câble video est toujours débranché pour avoir un accès internet décent)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

javarome a écrit:
(Ping sur segment ATM OAM: F4 ECHEC, Ping ATM OAM complet: F4 ECHEC). Je sais pas ce que ça veut dire c'est peut-être normal (ou normal vu le pb de débit/d'atténuation).
lol oublie cette question (c'est celle à ne pas poser, voir les tutos)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, okok je retire la question (quand on ne sait plus quoi faire qu'on se met à chercher n'importe quoi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, voir ici, quelqu'un qui a des memes soucis que toi, sur le meme NRA Nan92 et qui comme toi est en dégroupage total avec un hitachi ..

Je ne dis pas que c'est forcément la bonne piste, mais ce n'est pas une piste à négliger. Voir environnement extérieur, (les girlandes de fetes dans les rues sont elles enlevées ? ) travaux ... etc

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente corrélation Busyspider (et moi aussi j'ai des déconnexions tous les jours), même si effectivement on ne peut pas encore affirmer le lien. Je vais envoyer un MP à l'intéressé pour voir où il se trouve...

Merci et bravo rien que pour la trouvaille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB