Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
javarome Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/5871376454d8dae08b4f61.jpg)
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 17 Jan 2009, 17:08 -> Sujet du message: |
|
|
Merci bullitt, mais qu'est-ce qui pourrait expliquer ces 43 db ? Et n'est-il pas possible que j'ai eu la tv (genre en mauvaise qualité) avec ce niveau d'atténuation ? Si non cela voudrait dire que cette atténuation a augmenté le 7 décembre et je ne vois vraiment pas pourquoi ? Des travaux sur la ligne ? La migration vers free qui a lieu depuis cette période environ ne peut-elle pas être en cause ?
Sinon pour la vérif de ligne ou le test avec un autre modem je veux bien mais vous avez déjà vérifié ma ligne. Veux-tu parler d'un autre type de vérification ? Et comment voir avec un autre modem ? Il faut en demander un à Alice ?
Merci encore.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
bullitt Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 17 Jan 2009, 17:54 -> Sujet du message: |
|
|
etant donné que tu es en degroupé Free n'a rien a voir.
je parle d'une verification de ton instal telephonique.
Pour le test avec on modem prend n'importe lequel, il faut juste voir les valeurs de synhro.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Alt-Tab Technicien Free
![Technicien Free Technicien Free](images/ranks/technicien-free.png)
![](images/avatars/52617704643674da7b5b4d.jpg)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 17 Jan 2009, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
D'accord avec bullitt.
Rien à voir avec un migration vers les SI de Free (qui n'ont de toute manière pas commencé pour les clients dégroupés).
De plus, la baisse de débit est au niveau synchro de la ligne donc vérification de l'install téléphonique et test avec un autre modem pour observer les valeurs de synchro.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Coplan Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 17 Jan 2009, 19:08 -> Sujet du message: |
|
|
Alt- Tab.
C'est quand même curieux que, sans rien faire, à partir d'une certaine date d'un seul coup le débit dégringole. Sans rien faire du coté abonné j'entend!
Faudrait qu'on m'explique.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Alt-Tab Technicien Free
![Technicien Free Technicien Free](images/ranks/technicien-free.png)
![](images/avatars/52617704643674da7b5b4d.jpg)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 17 Jan 2009, 19:15 -> Sujet du message: |
|
|
Coplan ça arrive souvent (j'ai souvent vu des personnes avec des changements de valeurs de synchro) : je n'ai pas dis que c'est notre cher ami javarome le "responsable".
Si tu lis bien ce que j'ai dis le modem peut en être la cause mais il arrive aussi que cela provienne d'éléments extérieurs (travaux dans le quartier, dans l'immeuble, éclairage public ...). Je pourrai te trouver des témoignages de plusieurs personnes dont les travaux de tram sur Bordeaux par exemple ont provoqués une baisse de débit ou une augmentation de l'atténuation de 35 dB à 50 dB (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).
Et j'ai vu des clients qui sont passés de 11 Mega à 2 Mega et sans interventions de FT ou Alice sont repassés à 11 Mega après 15 jours ...
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
javarome Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/5871376454d8dae08b4f61.jpg)
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 17 Jan 2009, 19:39 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses. Déjà savoir qu'il a existé des problèmes similaires est toujours rassurant quelque part, et je cerne mieux les hypothèses restantes maintenant.
Donc si j'ai bien compris, à partir de la date fatidique du 7 janvier, soit mon modem s'est mis à déconner, soit des travaux quelconques extérieurs à chez moi ont pénalisé ma ligne téléphonique, et un moyen de tester l'hypothèse modem est d'en essayer un autre. Si un autre modem a les mêmes problèmes, c'est la ligne qui est en cause.
Bon, le problème c'est que je n'ai pas d'autre modem sous la main, et les gens que je connais n'ont pas Alice... Je suppose qu'ils doivent savoir comment obtenir les infos de type db sur une console de leur modem... mais bon, y a-t-il une procédure Alice moins contraignante dans ce genre de cas ? Genre Alice vous envoie un modem, ou un technicien qui vérifie votre installation téléphonique afin que je n'aie pas à payer (un électricien?) peut-être inutilement ? (je sais je me crois dans un monde idéal)
(Pour info je n'ai connaissance d'aucun travaux dans ma propriété et les mêmes chiffres d'atténuation s'affichent sur une autre prise -- la plus proche de l'extérieur).
Thanks anyway.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Tilub Reine/Roi de Coeur
![Reine/Roi de Coeur Reine/Roi de Coeur](images/ranks/rank_4.gif)
![](images/avatars/1230460138493f7401790d5.jpg)
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 590
|
Posté le: 17 Jan 2009, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux utiliser n'importe quel modem.
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/1_189.jpg) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
javarome Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/5871376454d8dae08b4f61.jpg)
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 17 Jan 2009, 19:47 -> Sujet du message: |
|
|
Tilub tu veux dire qu'en branchant n'importe quel modem et en me connectant sur http://192.168.1.1 je pourrai accéder (en supposant que je résolve le pb de mot de passe éventuel) à une console d'admin qui me donnera les mêmes infos ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Tilub Reine/Roi de Coeur
![Reine/Roi de Coeur Reine/Roi de Coeur](images/ranks/rank_4.gif)
![](images/avatars/1230460138493f7401790d5.jpg)
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 590
|
Posté le: 17 Jan 2009, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
Oui.
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/1_189.jpg) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Alt-Tab Technicien Free
![Technicien Free Technicien Free](images/ranks/technicien-free.png)
![](images/avatars/52617704643674da7b5b4d.jpg)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 17 Jan 2009, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
javarome a écrit: | Tilub tu veux dire qu'en branchant n'importe quel modem et en me connectant sur http://192.168.1.1 |
Enfin on va dire la plupart des modems (évite les freebox pour faire ton test). Et tous ne sont pas accessibles en tapant http://192.168.1.1, ça dépend du modem que tu va brancher.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
javarome Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/5871376454d8dae08b4f61.jpg)
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 17 Jan 2009, 20:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais me mettre à la recherche d'un modem alors...
A tout hasard je faisais des diagnostics sur ma console modem et tout est OK sur les 2 connexions (pppoe_8_35_1 et br_8_37) sauf si je teste avec OAM F4 (Ping sur segment ATM OAM: F4 ECHEC, Ping ATM OAM complet: F4 ECHEC). Je sais pas ce que ça veut dire c'est peut-être normal (ou normal vu le pb de débit/d'atténuation)... mais comme il a été dit que la video avait peut-être un rapport avec l'ATM...
(évidemment mon câble video est toujours débranché pour avoir un accès internet décent)
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 17 Jan 2009, 20:28 -> Sujet du message: |
|
|
javarome a écrit: | (Ping sur segment ATM OAM: F4 ECHEC, Ping ATM OAM complet: F4 ECHEC). Je sais pas ce que ça veut dire c'est peut-être normal (ou normal vu le pb de débit/d'atténuation). | lol oublie cette question (c'est celle à ne pas poser, voir les tutos)
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
javarome Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/5871376454d8dae08b4f61.jpg)
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 17 Jan 2009, 20:31 -> Sujet du message: |
|
|
Oups, okok je retire la question (quand on ne sait plus quoi faire qu'on se met à chercher n'importe quoi)
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 17 Jan 2009, 20:33 -> Sujet du message: |
|
|
par contre, voir ici, quelqu'un qui a des memes soucis que toi, sur le meme NRA Nan92 et qui comme toi est en dégroupage total avec un hitachi ..
Je ne dis pas que c'est forcément la bonne piste, mais ce n'est pas une piste à négliger. Voir environnement extérieur, (les girlandes de fetes dans les rues sont elles enlevées ? ) travaux ... etc
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
javarome Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/5871376454d8dae08b4f61.jpg)
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 17 Jan 2009, 22:24 -> Sujet du message: |
|
|
Excellente corrélation Busyspider (et moi aussi j'ai des déconnexions tous les jours), même si effectivement on ne peut pas encore affirmer le lien. Je vais envoyer un MP à l'intéressé pour voir où il se trouve...
Merci et bravo rien que pour la trouvaille...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|