Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Colis incomplet :-(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais si on veut aussi relier le PC à la box avec... des plugs?
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On en achète sur la boutique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, évidemment! Mais il n'y a pas risque de conflit entre les deux paires? Je n'ai jamais fait l'essai.

Les seules configurations que j'ai utilisées c'est un boitier CPL coté box et autant coté PC's. Il y avait 3 PC et tous fonctionnaient, y compris entre eux! Donc 4 "plugs" sur le même réseau électrique.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'en acheter un seul, 3 Freeplugs peuvent très bien s'appairer et le réseau CPL peut très bien transporter les données TV et le trafic internet (par exemple, avec le Freeplug alimentant le décodeur, on peut mettre un switch sur la sortie Ethernet pour connecter un PC de salon par exemple).

Et je crois que 2 réseaux peuvent aussi cohabiter sans souci Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une paire d'Aliceplugs entre box (port Ethernet) et PC et une autre paire entre box (port TV) et décodeur.

Pour résoudre le conflit entre les deux réseaux, j'ai simplement crypté la liaison entre le PC et le port Ethernet

de la box avec SoftPlug et je n'ai pas eu de souci depuis.

A+

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos! J'aurais encore appris quelque chose.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bidi06 a écrit:
non il ya une alimentation pour le modem et une pour le décodeur + les alices plug (encore dans le carton en ce qui me concrerne)


Personnellement j'ai également recu modem+alim, decodeur+alim et les plug...et heureusement que j'ai recu les alim d'origine!!!

Toutes mes installations sont sur prise parafoudre...donc les plug sont restés dns leurs cartons!

Comment j'aurais fait si je n'avais pas eu l'alim du décodeur?

Je trouve qu'il serait normal de laisser le choix au client : plug ou pas plug !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meme avec les plugs tu as le choix de mettre le CPL...ou pas
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tout à fait utiliser les plugs sans leur fonction CPL.
D'ailleurs, vu la solidité douteuse des alims d'origine, et la bonne fiabilité des plugs, il vaut mieux mettre les plugs...

En attendant l'histoire du choix du client est douteuse : pourquoi ne pas leur laisser le choix d'avoir la box en bleu, en vert, en rose, en orange fluo ? Le choix de se faire livrer leur machine à café badgée Alice ? D'avoir un paquet cadeau ? Un livreur privé ? Il y a un moment où il faut faire des choix, une alim est un coût, il faut tout une chaîne logistique en amont, moins ils en ont, mieux ils se portent.
Le client peut utiliser, ou pas, le CPL. Comme chez les concurrents, sauf que là il n'a pas à payer les plugs qui sont inclus.

Et si ça ne lui plaît pas, il y a 5 FAIs prêts à recevoir son obole mensuelle : Orange, SFR, Numéricâble, Bouygues et Darty, par ordre d'importance, et même Nordnet pour les ch'tis, sans compter les FAI locaux...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai on peut demander une cafetière estampillée Alice?

ok ok je Arrow

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je préferai une chocolatière. Bien sur marquée Alice!

Ok ok,

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
On peut tout à fait utiliser les plugs sans leur fonction CPL.
D'ailleurs, vu la solidité douteuse des alims d'origine, et la bonne fiabilité des plugs, il vaut mieux mettre les plugs...

En attendant l'histoire du choix du client est douteuse : pourquoi ne pas leur laisser le choix d'avoir la box en bleu, en vert, en rose, en orange fluo ? Le choix de se faire livrer leur machine à café badgée Alice ? D'avoir un paquet cadeau ? Un livreur privé ? Il y a un moment où il faut faire des choix, une alim est un coût, il faut tout une chaîne logistique en amont, moins ils en ont, mieux ils se portent.
Le client peut utiliser, ou pas, le CPL. Comme chez les concurrents, sauf que là il n'a pas à payer les plugs qui sont inclus.

Et si ça ne lui plaît pas, il y a 5 FAIs prêts à recevoir son obole mensuelle : Orange, SFR, Numéricâble, Bouygues et Darty, par ordre d'importance, et même Nordnet pour les ch'tis, sans compter les FAI locaux...


L'Alim fait parti du meme colis que le decodeur...alors niveau logistique ca ne change absolument rien!

Quand je parle de laisser le choix, je parle du meme choix que j'ai eu, a savoir utiliser l'alim de base ou celle du plug!

Effectivement, on peut utiliser la parti alim du plug meme sans utiliser la connectique cpl mais sans déconner....t'as vu la taille du bignou ???

Franchement moi ca m'aurait fait chier de devoir utiliser un plug de cette taille uniquement pour la parti alim...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 27 Mai 2010, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Alim fait parti du meme colis que le decodeur...alors niveau logistique ca ne change absolument rien!

Plus maintenant. Les modems ADSL l'ont encore parce que les non dégroupés n'ont pas de plugs (ça coûte cher et ce ne sera pas utilisé du tout), mais les boîtiers TV peuvent s'en passer.
Dès lors, lors de la mise en carton, il est bien plus simple de faire 1000, 2000 cartons d'un coup sans alim (sans compter que depuis que l'alim a disparu, le cartonnage a peut-être été refait, pour intégrer les nouveaux plugs, qui nécessitent un carton extérieur différent, avec 4 trous au lieu de 2 pour les 4 codes barre).

Laisser le choix de l'option nécessite au niveau de la logistique de transmettre une info supplémentaire, avec un risque d'erreur en plus. Vu que ces plugs passent sans souci derrière un meuble, et que suffisamment de clients l'utilisent, ils ne se cassent plus la tête.

Quand je parle de laisser le choix, je parle du meme choix que j'ai eu, a savoir utiliser l'alim de base ou celle du plug!

Citation:
Effectivement, on peut utiliser la parti alim du plug meme sans utiliser la connectique cpl mais sans déconner....t'as vu la taille du bignou ???

J'en ai 2 chez moi, cachés derrière un meuble Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi Mougeot
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 28 Mai 2010, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve que ça fait gros pour une alim et le commerçail qui m'a vendu alice ne m'a pas vendu les plugs pour alimenter ou déplacer uniquement le décodeur mais aussi let net.
Quelqu'un aurait-il un lien pour avoir une alim ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Mai 2010, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en vente dans ton espace abonnés Alice

D'un autre coté faut pas raler toujours y compris pour des "améliorations". Le nombre de "plaintes" sur les forums concernant la non fiabilité des alimentations classiques qui perturbent régulièrement les connexions Adsl sont légions.

Vouloir mettre en place un matériel plus fiable, donc plus stable pour vos connexions (et faisant il est vrai moins de SAV de la part de votre FAI) ne va quand même pas à l'encontre de vos intérêts à vous, bien au contraire.

Alors oui, c'est un peu volumineux .. ben suffit de le planquer derrière un meuble et puis voilà. C'est le lot à supporter pour avoir une connexion plus fiable .. c'est quand même important ? NON ? vous ne trouvez pas ?
Moi je pense que SI Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB