Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Priorité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Juin 2010, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guiguidu59 : on ne touche plus à rien !

Coplan, tu es en non dégroupé et surtout en nom fibré, ca change complètement les données. Ces NRA sont fréquemment engorgés en heure de pointe faute de tuyaux suffisants.

Oui le SNR évolue en permanence, je suis payé pour le savoir et c'est ce que nous avons exploité ici. Mais le débit réel, sur un réseau correct et avec, il est toujours au taquet, donc on applique débit IP=0.8*débit ATM.
Pour la TV qui ne demande qu'un débit constant sur toute la journée au réseau c'est encore plus vrai : même saturé, le réseau envoie toujours un flux de qualité égale et une fois la synchro ADSL connue, le débit DSLAM <> box ne varie plus, il est fixe, parce que physiquement, chaque bande de fréquence jugée exploitable lors de la synchro a un débit fixé et constant calculable mathématiquement (de mémoire, en ADSL1, 4 kbps par bande), sinon le bruit qui perturbe la fréquence donnée fera tomber la synchro et le débit ATM va chuter.

J'ai, chez moi, grâce à un réseau en pleine forme, un débit de 1.8 Mo/s à toute heure du jour et de la nuit. Et ce même si le SNR est parfois bas, de même sur la 2ème ligne peu stable que j'utilise, toujours 1.1 Mo/s même quand le SNR tombe à 1 ou 2 dB (ligne proche de la désynchronisation, perturbations très fortes).

Dans certains cas que j'ai déjà signalés et parfois remontés à Free, le réseau -et même dégroupé parfois- est incapable de tenir le choc en soirée. Soit, mais c'esr une défaillance et elle se corrige; en fonctionnement nominal elle n'a pas lieu d'être.

Donc en résumé, si le débit chute dans la journée :
-soit le réseau (ou l'hôte du fichier que l'on télécharge) est en panne de débit ou sature... c'est rare pour le réseau
-soit la synchro a chuté.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 16 Juin 2010, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]Est-ce que ce programme peut tout me faire perdre? http://sourceforge.net/projects/cacaoweb/ [/HS]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:

Avec 2438 Kbits je dépasse rarement 1800 kBits! C'est quelque part ce que je voulais faire comprendre.
Bjr
Si je puis me permettre une petite remarque ? (qui va d'ailleurs dans le sens général) Coplan toi tu es (je sais malheureusement) en 2 mega , débit Fixe et non en Adsl Max, cela change pas mal de choses sur la Synchro et le SNR.

Sinon guiguidu59 , il serait intéressant de connaitre les valeurs théoriques de ta ligne : longueur Affaiblissement (aide toi du test Éligibilité en bas du forum)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Voici mes caractéristiques Wink

central téléphonique : WASQUEHAL
longueur de ligne : 2542 mètres
affaiblissement théorique : 38.13 dB

Donc j'étais à 7,6Mbits après avoir redémarré un soir, trois jours après baisse à 6,5Mbits (donc plus de tf1 HD) donc j'ai redemarré plusieurs fois et retour à 7,5Mbits... Cool! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB