Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Desynchro et Baisse de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba écoute on verra le 12 ... je vois pas autrement ... ton cas est toujours ouvert chez nous, mais si personne trouve rien ...

On avisera le 12 ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 10 Oct 2010, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Et rebelotte...déjà plus d'une douzaine de desynchro en meme pas 45min... "What Else?"

Atténuation en hausse
La plupart du temps mon SNR ne tient pas, je synchro avec 4db en dl, ca yoyote, ca baisse puis pouf plus rien...
Et j'ai biensur a nouveau des FEC et des CRC en pagaille...
Jusqu'a 60000 a la synchro avec évidemment une desynchro dans la seconde qui suit! J'ai meme des montées de HEC !!!

Et plus ca va, plus mon débit baisse...A ce rythme la ce soir, je serai de retour en 56k... (la j'ai 991kb/s 429kb/s sympa le débit divisé par 10)
A savoir que la semaine dernière j'ai meme eu plusieurs desynchro avec resynchro en Gdmt, et meme comme ca, ca merde a mort...

OK un technicien passe mardi mais le probleme survenant de manière aléatoire, si ca ne se produit pas pendant qu'il est la bah ca va encore faire choux blanc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neju
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Oct 2010, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement le problème, j'ai 2 techniciens qui sont passés il y a peu, et au moment où ils sont là y'a pas de problème, alors du coup ils disent qu'ils vont faire d'autres analyses plus tard, mais rien ne s'arrange....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Oct 2010, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Samoo.

Fais des copies d'écran de tes désynchronisations. Si tu as une V5, fais des photos de l'écran de ta télé.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Pour commencer, les infos de bases concernant ma ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 95371MLV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MARLY-LA-VILLE
Longueur de ligne : 2376 mètres :
4/10 sur 2376 mètres
Affaiblissement théorique : 35.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5705 kbps (713 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8964 kbps (1121 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 12000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Alors je ne sais pas si c'est normal, mais difficile de prendre des photos des différentes heures de synchro/desynchro/resynchro lorsqu'1s apres avoir fait défiler vers le bas, ca remonte automatiquement mais bon passons...(de toute manière, j'ai tjrs penser que de devoir controler ses infos de connexion sur sa télé était complètement stupide et je ne risque pas de changer d'avis sur ce point)

Bref, voila donc quelques photos prises ce matin apres avoir laissé mon pc tourner cette nuit sous utorrent avec quelques fichiers en up (histoire de stresser un poil la ligne pour que j'ai une chance d'avoir un résultat au réveil)

Voici donc le résultat :







Les desynchro pendant la nuit ont été nombreuses (sachant que hier, ca a commencé a 14h et que cela a gardé a peu pres le meme rythme jusqu'a ce matin)! En fait y'en a eu tellement que dans l'historique je ne pouvais pas voir avant 2h du matin...
Alors biensur, je n'ai pas un appareil reflex 10m de pixel donc prendre des photo lorsque mon SNR se met a yoyoter et lorsque j'ai les FEC et les CRC m'est completement impossible...
En ce moment, les poussées de CRC, c'est de 5000 a 60000 d'un coup et la desynchro immédiate...
A noté également que mon atténuation est normalement de l'ordre de 35db et que j'ai 10db de plus, soit 45db minimum (oui oui je tate parfois les 50) depuis que mes problemes ont commencé a la fin Aout!





Et 2 de plus juste pour le plaisir...le temps que je prenne les 3ere photos et que je branche mon appareil a mon pc pour les uploader, 2 desynchro de plus...

Le temps que je continue a taper ce message, j'ai du en avoir encore quelques unes mais la franchement j'ai arrété de compter...

Et le débit dans tout ca? Bah je pensais faire la mauvaise langue en prévoyant un 56k mais j'ai tout de meme faillit faire moins que de l'adsl de base!

Alors...hum...qu'en dites vous ?

PS: omg "quand dites vous" je me fais peur parfois...


Dernière édition par Samoo le 11 Oct 2010, 12:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Samoo a écrit:


Alors...hum...quand dites vous ?


Bonjour Samoo

On vient de lancer un nouveau controle de la ligne coté boucle locale. On te tiens au courant des résultats.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 12:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy!

Alors dans le doute, parce que j'avais déja fait une vérification mais que je n'avais rien vu de suspect, j'ai fait un nouveau controle de toute mon installation téléphonique...

Dans la prise T a laquelle est raccordé ma V5, j'ai voulu jeter un oeil a ma paire de cuivre (marron/jaune, plot1/3)et "bizarrement, la vis du 2eme était grippée... Impossible de la desserrer, je me suis résigner a changer complètement la prise!

J'ai donc eu l'idée McGyveresque de procéder a un échange avec ma 3eme prise qui ne servait a rien, une ancienne installée dans le cabanon du jardin mais qui était débranché depuis plusieurs année...

Je controle l'état de la prise, poussiéreuse et légèrement oxydée par endroit! J'ai démonté les contacts, j'ai passé un coup a la brosse métallique et un coup de chiffon! Résultat, prise comme neuve! je suis parti remonter le tout dans ma piaule!

Au moment de complètement virer la 1ere, je repère un p**** de fil bleu raccordé sur le plot 2!!! Mais a quoi est ce qu'il pouvait servir celui-la sérieusement???

Forcément je l'ai enlevé...et j'ai continuer ma besogne! J'en ai biensur profité pour refaire tous les branchements au propre!

Une fois finie, je rebranche et la...coup de moule, coincidence, ou juste un coup de "je suis trop c** pourquoi j'ai pas tout fait pareil 1ere fois" :

Synchro en 30s meme pas :

Débit ATM : 9093kb/s 1022kb/s
Atténuation : 44db 45,5db
SNR : 6.10db 11.60db

Meme pas 200 FEC en plus de 30min, 0 hec, 0 crc! Parcontre mon atténuation est tjrs un peu plus élévée que la normale...

Je ne sais trop quoi dire...D'un coté je ne me sens pas tiré d'affaire parce que j'ai déja eu ce genre de valeur sans que ca tienne indéfiniment...
Et d'un autre coté, je souhaite de tout coeur etre un gros nul qui n'a pas été foutu en 1er lieu de mieux faire ses vérifications et qui est venu vous saouler pour rien...

Auquel cas je m'excuserai comme il se doit pour mon incompétence et la la gène occasionnée inutilement...

C'est bien la 1ere fois que j'espère autant passer pour un c**...


Dernière édition par Samoo le 11 Oct 2010, 13:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.

Laissons quand même faire la vérif que Busyspider t'a proposé. Ce ne peut pas faire de mal.

Par contre ce que tu as fait semble porter ses fruits. Ca arrive plus qu'on ne le pense d'avoir ce genre de désagréments.

Mais un truc me surprend! Ton installation a dû être "touchée" avant toi. Ce sont bien les plots 1 et 3 qui servent, mais les fils qui y arrivent sont blanc et bleu. Possible qu'il yait eu un souci avant qui ait amené à changer la paire. Si ça fonctionne comme ça, ne touches à rien. Laisses la vérification se faire. Et... gardes tes photos, c'est intéressant.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Affaiblissement théorique : 35.64 dB

et

Débit ATM : 9093kb/s 1022kb/s
Atténuation : 44db 45,5db
SNR : 6.10db 11.60db

C'est peut-etre un peu fort, mais cela reste dans les normes acceptables les 10 dB de différence.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Coplan : Bah concrètement, je peux t'assurer que personne d'autre que moi y a touché a part la personne qui a fait l'installation d'origine!

Je m'explique...L'arrivé FT est dans mon garage, c'est une ligne enterrée!
La prise principale est dans l'entrée du domicile, a priorie la seul prise installée par FT a l'ouverture de ligne ou a la construction, c'est a dire il y a 35ans!
La 2eme et la 3eme prise ont été rajoutée chacune a des moment différents et bien plus tard...L'une d'elles donne dans un cabanon accolé a la maison et l'autre dans une mezzanine qui a été rajoutée en utilisant un partie du grenier au dessus du garage!

La personne qui a fait les raccord des prises supplémentaire est un ami de la famille, d'ou le non-respect des codes couleurs Wink

Parcontre, j'avais déja moi-meme démonté les prises pour chercher des traces d'oxydation ou d'usure, je n'avais rien vu de tel mais il suffit que j'ai rebranché l'un des fils en ne le remettant par correctement en contact pour que ca n'arrange pas du tout le probleme d'origine...


@Busy : Les 10db de différence par rapport a l'atténuation théorique ne me choquent pas en soit...Ce qui me gène c'est que je n'avais autant avant...
Apres si je récupère enfin une ligne stable mais que je reste a 45db, rassures toi je vais pas faire mon difficile! J'en parle simplement parce que cela fait parti des évolution que j'ai constaté sur ma ligne par rapport a ce que j'avais avant la fin Aout


PS: La présence de se fil bleu sur le plot 2 reste pour moi un sacré mystère, meme si ca fonctionnait tres bien avant alors qu'il était forcément déjà la depuis plusieurs années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neju
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ce soit réglé pour toi !

J'ai changé ma prise aussi dernièrement, et ça n'avait pas changé grand chose à mon problème Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 12 Oct 2010, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas di que le probleme était réglé...

Ma manipulation semble avoir fortement amélioré la situation mais ce n'est pas en 24h que l'on peut vraiment en juger!

Si mes problemes ne surviennent a nouveau dans les 2semaines qui viennent, alors la ok on pourra concidérer ce sujet comme résolu, auquel cas j'aurai juste été un gros boulet n'ayant pas fait correctement les vérifications de base avant de crier au loup...

Mais a l'inverse, si mes soucis réapparaissent alors que j'ai refait l'installation, la je m'inquiéterai...

Bref, ce n'est pas résolu "officiellement", y'a du mieux mais il faut laisser passer 10/15jours histoire de voir si c'est bon sur du plus long terme...

EDIT : Le technicien vient de passer...Il a testé ma co avec son modem sagem et a constaté un nombre d'erreur CRC conséquent sur la ligne! Donc comme je m'en doutais, a priori mon problème n'est pas résolu...Il pesne que cela pourrait venir d'une jarretière foireuse...
Il va faire ouvrir un autre gamot (ps: apparemment les alicens ne recoivent pas les réponses des gamots ouverts par les tech free, j'ai pas recu le mien et pourtant lui il l'a bien eu, il me l'a montré)
A suivre une expertise si pas de changement avec mise en surveillance de la ligne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Oct 2010, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Samoo pour donner un autre point de vue, à l'instant, un test de la boucle locale vient d'être réalisé et ta ligne est bonne aux essais, pas le défaut de trouvé. (Confirmation donc du premier test déjà fait)


Test réalisé par

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 12 Oct 2010, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy!

Parcontre, en quoi consiste ce test exactement? Vérifie t'il uniquement le bon fonctionnement de la ligne analogique? Ou va t'il plus en profondeur pour tenter de détecter les éventuels erreurs (fec, crc...) que je pourrais avoir sur ma ligne?

Parce que dans le 1er cas, ce ne serait du coup pas forcément concluant dans le sens ou j'ai la tonalité sur la ligne FT...J'ai parfois des grésillement mais rien de bien violent...

Et dans le 2eme, il faudrait que ma ligne merde pile poil pendant le test pour qu'on puisse observer le problème et éventuellement en déterminer la cause non?

Enfin je demande ca parce que je m'interroge...Sachant que les erreurs ont été relevées a l'arrivée FT, c'est forcément qu'il se passe quelque chose entre le répartiteur et mon domicil non?

Et en partant sur le principe du parasitage externe, je trouverais ca bizarre que cela puisse arriver a n'importe qu'elle heure de la journée ou de la nuit, et cela quelque soit le jour de la semaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Oct 2010, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un test MIRABEL , donc controle de la boucle locale.

Bon c'est sur que si le phénomène est aléatoire, le test ne le verra pas si tout est ok au moment du test.

Il y en a eu cependant 2 tests qui sont revenus OK, mais je sais cela n'est pas un gage de totale assurance.

Faut attendre de ton coté déjà, voir si les soucis persistent ou non.

Vérifie également le téléphone, mets un filaire et change les cables RJ11.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB