Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Officiel l'ADSL Nu est chez Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Fév 2007, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors pour répondre sur ce sujet, je dirais que ce n'est pas la 1ère fois qu'un communiqué Alice a des infos équivoques.

Nous c-alice, nous nous référons aux infos de nos techniciens Alice présents sur le forum. Je le dis et le répère : on ne peut à aucun moment mettre en doute leurs informations Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Fév 2007, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne voudrais pas etre mechant, mais tu cite un texte qui stipule juste avant les 12 mois, des frais d'activation ... frais strictement reservé aux nouveau abonnés ...

On le repete, et je sens que c'est pas la derniere fois, oui l'offre AliceBox est a engagement de 12 mois, et c'est pourquoi, ceux qui ne change pas d'offre (et j'insiste sur le terme offre) ne seront pas reengagé ...

Comme vous passez de AliceBox sans ADSL nu à AliceBox avec ADSL nu, vous ne changez pas d'offre, donc pas de reengagement ...

Voila, j'espere que c'est suffisament clair, sinon je peut faire un cour speciale lecture de transparence moi Laughing Laughing Laughing

Cdt, Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 05 Fév 2007, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Changer ou ne pas changer, passer de la voip avec FT à la voip sans FT, pour moi c'est un changement et puis chez Tiscali il y a eu des coups foireux du même style.

Moi avant d'y passer je demanderai une confirmation écrite car je n'ai plus beaucoup confiance en qui que ce soit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Fév 2007, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas la, tout est un changement ...

Je trouve ton raisonemment un peu tiré par les cheuveux ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 05 Fév 2007, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les infos des tech sont plus fiables que celles d'un papier signé d'un directeur de chez Alice Rolling Eyes
De toute façon je ne suis pas mur pour franchir le pas alors, j'attends de voir pour ceux qui se risqueront à essuyer les plâtres Wink
Bonsoir , je n'irai pas plus avant dans l'argumentation sur ce topic afin d'éviter une glissade. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Fév 2007, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Croyez qui vous voulait apres tout, on ne vous force pas nous Wink

Pi au passage, ta lettre signé d'un directeur, tu l'aura jamais alors Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut être clair. On ne met pas en doute les infos données sur le site. C'est juste qu'ayant surfé sur la majorité des concurrents avant Alice j'en ai perso vu des vertes et des pas mures Wink
Maintenant, pour l'instant, je tire mon chapeau à Alice, et même à sa Hotline gratuite qui même si elle raconte parfois des conneries est bien plus performante que d'autres qui n'hésitent pas à facturer cher les leurs Rolling Eyes
Moi ça fait des années que je frémis d'impatience à l'idée de me séparer un jour de FT... Et ç'est un bon moyen de réduire le fossé entre non dégroupés et dégroupés. Je n'ignore pas les frais engendrés par les FAI pour l'adsl nu mais je déplore quand même l'augmentation du prix même pour ceux qui font confiance à Alice depuis un moment, alors que dans le même temps les dégroupés bénéficient d'une ristourne... Exclamation Bon, à force de se faire rouler dans la farine, même si je suis super content depuis plus d'un an et qu'enfin on me propose de l'adsl nu, je signe sans hésiter même si ça m'avait réengagé... Mais, à force, on est habitués à confronter les infos, les relire entre les lignes et on a bien raison, puisque là c'est le prestataire qui se trompe. Tant que c'est pas à notre désavantage... Longue vie à ce forum Wink

_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corigan_66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Céret (66)

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 00:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Engagement ou réengagement ?
En avoir ou pas ?
De toutes façons s'il n'y avait pas ces problèmes de débit foireux (parce que, on n'en parle plus, mais il est toujours foireux, il suffit de regarder les graphes), la question ne se poserait pas, on resterait avec ce FAI, mis à part peut-être un déménagement ou autre cas de force majeure.

Alors pourquoi mettre encore la charrue avant les boeufs ? On fait une grosse pub, bien allèchante, on se ramasse plein de nouveaux abonnés, et splash ... le réseau ne suit pas, etc ... ça boucle.

Pourquoi ne pas règler le problème des débits ridicules avant de passer à autre chose ?
Quand on sera en confiance on verra s'il est judicieux de faire l'économie de son abonnement France Telecom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 00:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher corigan_66,

concernant les débit foireux comme tu dis si bien on continu a en parler, dans le forum non degroupé, dans celui des dégroupé et meme dans les sondages (et oui la source n'est pas tarie Wink )

pour le réengagement, on ne sait plus ni comment ni en quelle langue le dire: PAS DE REENGAGEMENT !!

pour ce qui est de l'avenir du débit d'un client en adsl nu, on ne peut presager de rien, en effet les parties du reseau utilisé en adsl nu, ne sont pas obligatoirement les memes qu'en non dégroupé, voir en dégroupage, donc reste juste a attendre de voir ce que cela donnera, on verra les retours dans quelques jours Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 01:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

une chose et sûr il n'y a pas de relation web pour venir dissiper le doute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 07:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mes hommages du matin ,

joss à force de se faire rouler, de voir des gens être bai...., on devient méfiant et chez Alice ou d'autres fai, ils appelaient toute modification, un changement donc réengagement il n'y a pas si longtemps.

Attendons une confirmation des relations web alice , qui sont très discrètes sur le coup. Il serait si simple de répondre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas besoin de confirmation des RW, si certains la veulent quand meme, je pense pas que ca les dérangera de confirmer, mais bon:
Alice - Télécom Italia a écrit:
A partir du 1er février, l’offre AliceBox en zone non dégroupée c’est :
• L’accès ADSL haut débit jusqu’à 10 Méga (ATM) avec une messagerie d’une capacité de 100Mo, l’envoi de mails de 10Mo et intégrant antispam, antivirus et logiciel de contrôle parental,
• Les communications téléphoniques illimitées vers tous les opérateurs fixes (hors numéros courts et spéciaux) en France Métropolitaine, et sur les départements français d’outre-mer de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion (y compris vers les box) et vers les lignes fixes de 23 pays (dont USA, Canada, Espagne, Royaume-Uni…),
L’abonnement téléphonique et la portabilité du numéro (options gratuites),
• Le modem AliceBox WiFi également USB/Ethernet auto-installable,
• L’accès à un logiciel gratuit de contrôle parental,
• L'accès gratuit depuis tous les postes fixes 24h/24 et 7j/7 au service clients (1033).


il suffit de lire le CP, c'est tres clair, l’abonnement téléphonique et la portabilité du numéro, sont des options gratuites qui dit option dit pas de changement d'offre (pour ceux dejas en Alicebox), qui dit pas de changement d'offre dit pas de réengagement.... Embarassed

si la il y a encore des inquiets, je peut plus rien pour vous Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laure81
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 94
Localisation: St Vincent Les Forts (04340) Région PACA

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca est ma soeur qui est abonnée depuis octobre 2005 en bas debit et depuis octobre 2006 en adsl a pris l'adsl nu ce matin elle n'a plus le n° d'alice mais elle peut toujours aller sur internet et elle reste joignable sur son n° FT et il faut qu'elle attendent son nouveau contrat et reengagement d'1an
_________________
Ancien libertysurf 24/11/2001 puis ancien tiscali depuis 2003 alice et ADSL depuis le 28/11/2006 Fre depuis 06/2013 et Free Mobile depuis aout 2013.
LAURE81
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as raison.

mais, sont-ils pas en train de nous forcer la main.. de prendre l'adsl nu, car depuis deux jours, les problèmes affectent les non dégroupes : Wink

Incident en cours Incident en cours
lundi 05 février
problème d'identification: Espace MON COMPTE
L'espace MON COMPTE est actuellement instable. Il affiche une erreur lors de l'authentification (renseignement de l'identifiant et mot de passe). Nos équipes travaillent au rétablissement de votre service dans les plus brefs délais.
Incident en cours Incident en cours
mardi 06 février Impact national
INTERNET: Perte de la connexion
Certains de nos abonnés non degroupés sont actuellement dans l'impossibilité de se connecter. Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement sur un équipement ADSL. Nous vous invitons à patienter le temps de la résolution.Nous vous remercions de votre compréhension.

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi laure81, ta soeur etait abonné "quoi" depuis octobre 2006 ?

car perso en octobre 2006 je me suis aussi abonné a Alice (ancien freesbee) et a l'époque j'avais Adsl 1 mega + Voip, mais pas de forfait Alicebox... et dans ce cas effectivement c'est un changement de forfait pour passer en Alicebox et la effectivement il y a réengagement.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB