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majid
Chapelier Toqué
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Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faut rire ou quoi la!??heu ils ont fait une erreur sur la facture et il te menace de coupé internet??c'est le monde a l'envers!!rien que pour ça c'est la justice directement! Twisted Evil
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Basile
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MessagePosté le: 02 Oct 2006, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:


verdic j'aurai un nouvel avoir de 128€ sur ma facture d'octobre.... , par contre il faut que je paie les 53€ de ce mois sinon ils me menacent de me mettre en acces restreint.... Evil or Very Mad
[/b][/size]


tu aurais du répondre mais cela fait un an que je suis en accés restreint puisque vous n'avez jamais été capable de fournir ce pourquoi je payai


_________________
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T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
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Francois38
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Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je sent que ca va finir devant le tribunal si le mois prochain mon avoir n'apparait pas sur mon compte Twisted Evil
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Fabrice
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Messages: 5288
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MessagePosté le: 02 Oct 2006, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont complètement perdus avec ton compte francois.

C'est tellement compliqué l'informatique .
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djsebx
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MessagePosté le: 26 Oct 2006, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour cause de déménagement et de voyage à l'étranger ces dernières semaines, je n'ai pas donné les suites de la facturation illégale de 99 Euros par Alice. Y compris le site Web dédié à notre défense qui était assez avancé a dû être suspendu parce que je n'étais plus chez moi.

MAIS, je n'avais pas abandonné la pression contre Alice.
Je donnerais les détails sûrement dans le weekend mais sachez déjà qu'après 5 mois, Alice m'a remboursé par chèque du montant total + recommandé AR de la mise en demeure également remboursé.

C'est visiblement l'intervention de la DGCCRF à mon initiative qui les a débloquée, ainsi que ma pression à leur égard qui n'a pas faibli ni par téléphone, ni par courrier... au contraire, c'était crescendo.

Et même s'ils n'avaient pas payé, j'ai obtenu cette semaine l'ordonnance d'injonction de payer par le juge de Paris 17, qui démontre donc judiciairement que le remboursement imposé par Alice sous délai de 90 jours, ou sous forme d'avoir est ILLEGAL, et ma demande de remboursement immédiat AVEC intérêts a été reconnue FONDEE. Par contre entre la requête au juge et la réception de l'ordonnance, il a fallu près de deux mois et demi..

Je vous scannerai tout çà pour ce weekend... ++
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tisdell
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MessagePosté le: 26 Oct 2006, 18:19  ->    Sujet du message: fatigué mais pas résigné Répondre en citant

salut,

je viens juste de m'inscire pour partager mon expérience qui, à ce que je vois, n'est pas unique.

comme tout le monde, le renvoi de mon model m'a valu 99 euro.

après mainte coup de téléphone, un responsable d'Alice devait m'appeler cet après midi. Evidemment rien à 18h (je n'étais pas naïf) !!

mon histoire, comme la votre: modem defectueux, renvoi avec le port payé, 99 euro sur ma facture après 2 mois, tél au 1033, lettre avec AR au service client, puis rien.

Dans mon cas l'originalité est que non seulement ils n'ont pas retrouvé mon modem mais aussi ils ne savent pas ou est ma lettre avec AR alors qu'ils l'ont reçu le 4 sept. Réponse d'une hotesse du 1033: "vous savez on est une grande entreprise".

Maintenant, j'en ai marre, je suis vos conseils et donc je porte plainte.
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Fabrice
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Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci djsebx
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tisdell
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Messages: 3
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MessagePosté le: 26 Oct 2006, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une question à djsebx

dans ton post du:
28 Juil 2006, 19:19 Sujet du message: Comment agir contre les prélêvements abusifs

tu préconises deux plaintes dès maintenant à l'AFUTT et à la DDCCRFP.

1. est ce à dire que je dois qu'en même porter plainte AVANT la réponse d'Alice après ma lettre avec AR ? et même si leur réponse m'est favorable ?
2. quand tu parles (ou écris) de DDCCRF de Paris, moi qui suis de province (Nantes, quellle tristesse pour le FCNA!!) même si je me déplace souvent à Paris, quel est l'organisme le plus compétent pour moi - Paris pour le siège d'Alice ou Nantes pour mon siège (!!!)

Question de droit mais je suis incompétent en ce domaine

Tisdell
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djsebx
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MessagePosté le: 27 Oct 2006, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@tisdell
1. Oui, tu peux dès maintenant porter plainte à l'AFUTT, çà leur servira au moins aux statistiques des FAI les moins respectueux de la loi et de leurs clients. Au mieux, on peut rêver d'actions en commun devant la justice, mais dans l'avenir quand les gouvernements se décideront enfin à permettre ce type d'actions.

Et oui porte plainte tout de suite car Alice est en situation illégale déjà lorsqu'ils te facturent indûment les 99 Euros. C'est une violation de l'article L122-3 du Code de la Consommation. J'ai tout l'argumentaire juridique nécessaire pour cela. Demande dès lors les 99 Euros + remboursement recommandé + paiement des intérêts à compter de la date de facturation + paiement des intérêts majorés de moitié à compter de la date de réception du recommandé (en fait le taux légal est à 2,1% pour 2006 donc çà représentera quelques dizaines de centimes, c'est symbolique et pour les faire chier... mais c'est la loi !).

En plus, cela dure depuis mois et Alice continue toujours, il ne faut donc :
- ni présager de leur bonne foi en s'imaginant qu'ils répondront favorablement à ta demande avec une simple lettre.
- ni leur faire de cadeau, attaque-les de tous les côtés possibles, et sans plus attendre. Malheureusement il n'y a que les actions individuelles qui peuvent être portées en justice.
- ni sous-estimer le pouvoir des associations de consommateurs. En accumulant les témoignages de clients indûments facturés selon les mêmes techniques, Alice est visiblement en proie à des besoins d'argent frais sur le dos de ses clients. Cela doit cesser.

2. Dépose plainte à la DDCCRF de Paris, rappelle simplement que ce problème est généralisé aux clients d'Alice de toute la France. C'est bien où siège l'entreprise qu'il faut contacter la DDCCRF, et Alice est à Paris 17e arrondissement..

Quant au juge de proximité, pareil, envoie une injonction de payer à celui du tribunal d'instance de Paris 17. Ils voient déjà défiler les demandes concernant Alice, en général, et celles qui nous concernent particulièrement pour les 99 euros. Pas de surprise pour eux, et c'est bon pour nous, ils sont habitués maintenant !

Aussi mon sujet en post-it sur les prélèvements abusifs, je devrai le mettre à jour car la meilleure solution semble être le triplé suivant:
- plainte à la DDCRF de paris
- mise en demeure sous 8 jours (sans attendre, essayez juste le 1033 deux fois, plus ne servira pas car les conseillers ont tous l'instruction de vous dire les mêmes conneries "on rembourse à la prochaine facture" "on fait un chèque sous 90 jours" "on vous fait un avoir" "çà vous fera internet gratuit plusieurs mois" : REFUSEZ, il faut le pognon de retour et tout de suite.
- après les 8 jours, hop injonction de payer
Vous aurez l'ordonnance en deux mois... c'est le temps que moi j'ai perdu en attendant bien sagement leur "remboursement sur prochaine facture" qui n'a jamais été fait.

Bon ..faut vraiment que je sorte ce site moi lol... il serait toujours carrément d'actualité en fait :p
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djsebx
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MessagePosté le: 27 Oct 2006, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Faut plus croire sans avoir un écrit.

La preuve que c'était du bluff, on ne voit pas de relation web intervenir sur ce sujet.


Même avec un écrit où ils reconnaissent leurs fautes et promettent un remboursement intégral, il ne faut pas lever sa plainte tant que le chèque n'est pas dans votre main.

Personnellement, j'ai eu un appel d'un commercial Alice "pour me prévenir qu'ils acceptaient ma demande et que je pouvais donc lever ma plainte". J'ai refusé et maintenu ma plainte.
Ensuite, une semaine plus tard, j'ai reçu un courrier confirmant ces dires.
Encore une semaine après, un courrier pour dire que la demande était passée au service facturation, que je recevrai le chèque sous une semaine.
Deux semaines plus tard, j'ai reçu le chèque.
Ces gens n'ont aucune parole et il n'y a qu'une seule méthode contre cette société : mise en demeure, plainte, juge, et ce, jusqu'à ce que l'argent soit réellement restitué sans tenir compte d'aucune de leur parole ou courrier. Et évidemement, je ne le répèterai pas assez, ne pas attendre de porter plainte ... puisque si vous faites cela, c'est probablement parce que vous avez écouté ce qu'ils ont dit, et il ne faut pas le faire héhé.
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tisdell
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MessagePosté le: 27 Oct 2006, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi djsebx

et c'est parti pour moi dans la défense de mes droits. J'utilise ta méthode pour récupérer mes 99 euro.

aujourd'hui, ma seconde lettre avec AR est partie.
le dépot de plainte à l'AFUTT est lancé.
la semaine prochaine c'est au tour de la DGCCRF.

je tiens tout le monde au courant des suites des évènements

si tu veux un peu d'aide pour ton site, n'hésite pas

j'ai déjà le slogan (que j'ai balancé sur ma lettre AR Wink )
"Les clients sont la finalité et les arbitres au bout du compte", François Guiraud, ancien président de l'Institut de l'Entreprises

Pour ceux qui bossent dans la Relation Client (CRM) cette phrase veux tout dire.

Tisdell
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Fabrice
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MessagePosté le: 27 Oct 2006, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djsebx actuellement c'est difficile de croire quelqu'un, le monde du travail devient une guerre, toujours demander des écrits de commerciaux qui promettent plein de choses et qui ne les tiennent pas.

Dernière édition par Fabrice le 28 Oct 2006, 06:05; édité 1 fois
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djsebx
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MessagePosté le: 27 Oct 2006, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice,

Justement, tous ces écrits que j'ai reçu avant d'avoir réellement le chèque entre les mains, je ne les ai jamais demandé.
C'est juste pour dire que
1/ je n'en ai pas tenu compte pour relever la pression sur Alice avant d'obtenir vraiment l'argent
2/ on voit bien la débilité de la politique Alice, à piquer 100 euros sur un client puisque non seulement il a fallu qu'ils les rendent, il a aussi fallu rembourser mes courriers, qu'ils paye mes dizaines de minutes d'appels à leurs hotline, qu'ils payent trois fois le courrier dont deux qui n'ont servi à rien sinon tenter de me dissuader de leur foutre un juge sur le cul.

Il y a trop peu de gens pour les faire chier quand ils agissent ainsi, à piquer 100 euros, donc çà doit être rentable pour eux quand même si seulement 1 ou 2% de gens les font chier et dépenser leur argent pour avoir piqué le mien.

Et ils ont vraiment perdu sur mon dossier, car ayant déménagé je serai probablement resté avec eux s'il n'y avait pas eu cette histoire qui m'a démontré à quel niveau d'incompétence et/ou d'inconscience se situent leurs politiques commerciales et relations clientèles.

Bye.
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MessagePosté le: 28 Oct 2006, 03:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djsebx a écrit:
on voit bien la débilité de la politique Alice, à piquer 100


Je le rappelle ce prelevement automatique est finit depuis debut septembre, il decoulait d'une mauvaise gestion des retours modems donc beaucoup de clients facturés à tord alors qu'ils avaient bien renvoyés leur modem.

Cdt,

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Fabrice
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MessagePosté le: 28 Oct 2006, 06:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu sur la grenouille, je n'y poste plus, que certains avaient été prélevé pour non retour de modem.
Il a écrit le 04/10, je pense que cela s'est fait en septembre.
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