Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique - Nouvelles Baisses de débit en Non Dégroupé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 22 Jan 2008, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bah flûte après 2 mois de bonheur à plus ou moins 800 Ko/s depuis ce matin c'est la chute libre à 4 ou 5 Ko/s ... Sad Curieux ...

Dans l'assistance, état de ma ligne il n'y a que ça :

Incident en cours
Date de debut de l'incident : 22/01/2008
Service impacté : AliceMusic
Symptômes : Service AliceMusic actuellement indisponible
Nous avons identifié un incident sur notre réseau impactant votre ligne. Nos techniciens travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Je ne suis pas abonnée à Alicemusic Shocked

Ca pourrait avoir un rapport à votre avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27 Jan 2008, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
cette semaine ma synchro est revenue a la normale soit 8128!
Donc je ne cherche pas a comprendre et la vie contnue! Rolling Eyes

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello all !!!
Comme beaucoup, je constate une réelle instabilité de ma connexion alice... Perte de synchro le soir essentiellement, VoIp souvent offline, coupure quand elle est online Rolling Eyes, bref la cata Evil or Very Mad ! Je suis sur Biganos, Bassin d'Arcachon, dépt 33... Est ce que quelqu'un a des infos sur les raisons de ces désagréments ? C'est des travaux sur le réseau ou autre ?
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
microb33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 18
Localisation: bassin arcachon 33

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 11:47  ->    Sujet du message: Debit Répondre en citant

Bonjour,
De fin novembre au 15 février,j'avais des variations de débit très importantes:
4 à 6 méga le matin puis il tombait à partir de 17 18H à presque rien (40 à 60K )
J'ai déjà eu ce problème l' an dernier .
J'ai appelé le 1033 sans résultat.
Sans rien faire mon débit est redevenu normal maintenant,comme l'an dernier.
Pour yannick33 je suis sur lanton derrière le pharmacie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, attendre que ça revienne sans savoir le pourquoi du comment, très peu pour moi !!! Je crois que la lettre va partir Rolling Eyes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est de la science fiction !

Je n'avais plus de problème de débit depuis très longtemps, (sauf quelques baisses de 8 mega à 512k pendant un ou deux jours pour des raisons de travaux...normal quoi, pas de quoi s'inquiéter).

Mais là, depuis 3 jours, débit a 512kbps au lieu de mon 8méga,
Donc j'appelle au 1033 pour demander si ils ont une idée du délai de retour à la normale, et je dis que ce n'est pas bien grave si ils font des travaux, je patienterai...

Ben là...une Twisted Evil hystérique Evil or Very Mad me répond, après avoir analysé mon activité sur le réseaux:
- que j'utilise un logiciel de téléchargement...oui et alors, c'est le fond de commerce des FAI Rolling Eyes
Ils ne proposent pas du 24mega pour surfer sur la redoute.com ? si ?
Mais bon, là il ne tourne pas et je suis a 512kbps !

- que le téléchargement sur internet est illégal (ha bon !...flûte alors, le téléchargement du SP2 de XP Pro est illégal ainsi que toute les mises à jour (87 !) que j'ai fait par la suite pour un vieux micro sont illégal wow !)
Euh...le téléchargement n'est pas illégal, seul le téléchargement de fichiers copyrightés est illégal, quoi qu'il en soit ce n'est pas à elle de le déterminer et de m'accuser gratuitement !
des menaces ?

- que je risque 300 000 euros d'amende (m'en fout je les ai de toute façon Laughing ...non je déconne Crying or Very sad )
Il faut qu'elle remette à jour ses connaissances des lois....et qu'elle arrête le café aussi
encore des menaces ?

- que c'est normal que je sois sanctionné par une baisse a 512 kbps parce que j'ai trop téléchargé.
nouvelle politique chez Alice ?

- qu'il faut que je désinstalle mon logiciel de téléchargement parce qu'il est en train de faire des mises à jour (Hahahahahaha....quelle cruche)
je suis Analyste programmeur, je sais ce qui tourne sur mon ordinateur !

- que patati que patata de manière particulièrement agressive (j'ai du tué son chat dans une autre vie je pense).

je vous passe les détails sur son incompétence technique (elle ne sait même pas ce qu'est un 'tracert' ou 'traceroute' (j'ai en effet été connecté sur Marseille au lieu de Lyon plusieurs fois, ce qui semble être le signe de travaux sur le BAS de Lyon...)
je suis connecté à nouveau sur Lyon, mais toujours à 512Kbps bizarre.

pour finir je lui dit que je veut juste un délai de retour à la normale car c'est embêtant pour le téléphone IP par exemple (512kbps c'est affreux pour le téléphone)
et que ce que je télécharge sur internet ne la regarde pas, pas plus que mes conversations téléphoniques sur Tél. IP.

elle me rappelle que la conversation est enregistré (ben oui et alors, c'est plutôt un mauvais point pour elle vu la manière dont elle parle aux clients ! perso, je suis resté très correct, ce qui est loin d'être facile face a quelqu'un d'aussi agressif et incompétent, mais comme j'ai été informaticien par le passé je sais rester zen face a un utilisateur de mauvaise fois ou quelqu'un comme elle)
encore une menace de plus quoi ! Twisted Evil

a propos de mon Téléphone IP qui marche mal a cause du débit, elle me réplique que pourtant je l’entends très bien ! ( Mr. Green incroyable !)
je lui rétorque "bien sur, car j'appelle avec la ligne France Telecom parce que l'autre ne marche pas assez bien"

sur ce, je lui réplique que je n'ai plus d'autre choix, vu la manière dont elle me parle, que de résilier mon abonnement, car je n'apprécie pas d'être traité comme de la merde, accusé de choses illégales sans preuve (et d'ailleurs elle n'a pas les compétence pour en juger), menacé d'amende de 300 000 euros (on rêve !)
accuser de mentir sur le fonctionnement de mon téléphone IP défaillant, recevoir une leçon de morale d'une hystérique largement incompétente dans ce domaine aussi...

après m'être fait raccrocher au nez (c'est la marque de fabrique ça), je rappelle le 1033 pour demander les modalités de résiliation,
- j'explique les motifs de cette résiliation (l'hystérique) et je précise que ce n'est en rien la limitation a 512kbps (que j'estime temporaire) qui motive cette résiliation et que je regrette de devoir me séparer d'eux.
- je leur suggère de réécouter l'enregistrement de la conversation (de la science fiction pour moi !) et leur demande de m'expliquer en détail comment résilier
- je tombe sur une dame particulièrement charmante et apparemment abasourdi et désolé, qui me donne un rdv téléphonique avec le service résiliation pour demain (c'est fermé le dimanche ?)

des nouvelles demain donc !

Haaa le facteur humain !

mmm... oui c'est super long comme post...mais ça fait longtemps que j'avais rien posté et j'ai mis plein de bidules Rolling Eyes Very Happy pour que ça soit moins chiant...hein ?

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une histoire a dormir debout.... Shocked

c'est avec des personnes comme ca qu'on plombe la reputation d'un FAI Rolling Eyes

j'espere qu'ils ont vraiment enregistré la com et que des responsables ecouteront ca.
voit avec le service fidélisation ce qu'ils peuvent faire Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laureatus a écrit:

Mais là, depuis 3 jours, débit a 512kbps au lieu de mon 8méga,


As-tu vérifié à combien synchronisait ta box (je suppose que oui) donne nous la valeur.

et puis va regarder dans le code source si tu as un > profil de bridage.

que disent ces lignes sur ton compte ?

<input.type="hidden" name="env[newCustomerProfile]" value="xxxxxxx">

<input.type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="xxxxxxx">
<input.type="hidden" name="envenv[newUpstreamRate]" value="xxxxxxx">

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,

C’est dommage car cette personne donne une image complètement terrible d'Alice,
Mon but n'est pas de faire une mauvaise pub pour Alice (j'espère d'ailleurs que cela s'arrangera demain)
Mais plutôt de montrer quel genre de zombis on peut croiser parfois dans n'importe quelle entreprise...

Cette hystérique donne de fausses informations, MENACE, perd son sang froid, fait perdre des clients, et n'a visiblement pas sa place dans une hotline.

Je tiens à dire que je ne rends pas Alice responsable de cette folle,

J’ai malheureusement eu a faire moi même récemment a une dingue et j'ai été obligé de démissionner car je commençais a m'imaginer en train de l'éclater contre les murs...c'est en général le signe qu'il faut s éloigner le plus possible de cette personne hein Laughing ?
...elle a été viré depuis, le patron s'est enfin aperçu que c'était elle le problème (3 mec dont moi avaient démissionné de ce poste en un an après avoir manifesté l'envie de la transformer en saucisson).

C’est peu être cette expérience qui ma donné l'envie de témoigner de ce faux-pas de la hotline...
Mais c'est aussi en témoignant que l'on améliore LEUR services et que l'on permet a des gens qui le méritent d'occuper des postes de travail squattés par des parasites.

J’espère un bon dénouement demain...mais bon en verra.

Le comportement de cette personne méritait bien un petit post de toute façon.

_________________
Alice a des aisselles


Dernière édition par Laureatus le 17 Fév 2008, 16:39; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Laureatus a écrit:

Mais là, depuis 3 jours, débit a 512kbps au lieu de mon 8méga,


As-tu vérifié à combien synchronisait ta box (je suppose que oui) donne nous la valeur.

et puis va regarder dans le code source si tu as un > profil de bridage.

que disent ces lignes sur ton compte ?

<input.type="hidden" name="env[newCustomerProfile]" value="xxxxxxx">

<input.type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="xxxxxxx">
<input.type="hidden" name="envenv[newUpstreamRate]" value="xxxxxxx">


Sur la Box :
Down : 7616Kbps
Up : 992Kbps

je n'ai que les lignes :
<input type="hidden" name="env[newCustomerProfile]" value="">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="">

pas celle sur le "Down"..c'est normal ?

tous les testeurs de débit indiquent un Up inchangé (102 Ko/sec) et un down a 64Ko/sec (512Kbps).

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

synchro bonne, pas de profil de bridage.

Non les réseaux doivent être saturés dans ton coin et comme tu es en ND ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme aux vus de tes infos Laureatus, tu a certainement un souci de saturation au niveau du lien de collecte de ton secteur (sur Lyon et surtout proche region ca sature pas mal tout FAI confondu en ND)
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci pour les infos, je patienterai un peu !

Cela dit je suis bien remonté contre l'hystérique et j'espère avoir des explications claires la dessus demain,
Sinon je résilie, c'est un peu radical mais elle m'a foutu vraiment en colère, c'est inacceptable de dire des choses pareilles aux clients.
De plus c'est un boulet pour la hotline d'Alice, imaginez les dégats qu'une personne comme ça peut faire en quelques jours !... à moins qu'elle travaille pour la concurrence "en sous-marin"...mmm non !...ou alors c'est une trés bonne actrice Razz

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
une histoire a dormir debout.... Shocked

c'est avec des personnes comme ca qu'on plombe la reputation d'un FAI Rolling Eyes

j'espere qu'ils ont vraiment enregistré la com et que des responsables ecouteront ca.
voit avec le service fidélisation ce qu'ils peuvent faire Wink


Le service fidélisation ?

c'est pas au 1033 ça si ?

c'est réciprok ?, par email ?

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le Service fidélisation au 1033 ( Bordeaux ) est au meme endroit que le service résiliation - c'est la même chose on fidélise pour ne pas résilier Wink (et pas loin du service Reciprok)

C'est la hotline de toute manière au 1033 : demande le service résiliation : tu arrivera au bon endroit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Page 36 sur 40

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB