Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit descendu à 600 Kbps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça se confirme, nous sommes dans la même rue à 24 numéros de distance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour javarome ,

Comme je le disais à delxd sur son topic

http://www.c-alice.com/phpBB2/deconnexion-tous-les-jours-vt13638.html

Il faudrait maintenant regarder tous les deux, du côté de l'envrionnement, la rue, l'éclairage, les nouveautés qui se sont installées, les travaux éventuels réalisés (et plus forcément présents d'où la difficulté à les cibler) ..

Regarder aussi du coté des boitiers FT comme la sous répartition , et/ou le PC (Point de concentration, mais à 24 numéros de distance ce serait étonnant d'avoir le même) le boitier dans la rue FT où sont regroupés les lignes du quartier. (si la boite n'est pas éventrée ? çà arrive) si des fils de téléphone arériens ne sont pas abimés ? (quoique là aussi on aurait trouvé des défauts sur les lignes et la tienne Javarome a été vérifiés OK)

Bref à vous de faire le "Sherlock Holmes" , pour trouver ce qui pourrait bien clocher pour vous deux éventuellement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Busy.

Mais s'ils trouvent où se situe le problème, il sera probablement en dehors de leur propre installation, donc forcément sur le réseau FT.

Alors je pose la question: c'est à qui d'intervenir pour résoudre le problème? FT je pense! Non?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'est FT le responsable, ou du moins si c'est sur son réseau, je vois d'ici la réponse.

"on doit assurer le "Service Universel" (en fait service minimum), l'ADSL c'est un plus quand c'est possible"

Un moyen hypocrite de ne rien faire.

Je connais bien cette façon d'agir. Ca fait 5 ans que je me bat avec eux pour ça. Sad

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coplan,

Je vais te dire ma façon de penser, si ici sur C-Alice nous étions aussi pessimiste que toi (et je dois dire aussi "catégorique" - certes tu as sans doute des raisons, mais il ne faut jamais faire de généralités) donc je disais SI .. et bien on pourrait mettre tout de suite la clé sous la porte et allez faire pousser des poireaux. (qui est une occupation très noble, ne vous méprenez pas)

Quand on fait de l'entraide on y croit ne serait-ce qu'un tout petit peu, sinon c'est pas la peine d'essayer de faire bouger les choses.

On trouvera bien des solutions SI le défaut est trouvé .. c'est pas pour nous vanter, mais c'est assez rare qu'on laisse quelqu'un sur le carreau, on essaye de faire le possible et si vraiment on ne peut rien , on aurait tout essayé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy.

C'est vrai, tu as raison. J'ai tendance a l'être parfois un peu trop. Excuses moi.

Avec tous les membres du cercle, nul doute qu'un solution sera trouvée dans la mesure où on aura bien identifié le défaut. Tellement de paramètres peuvent influencer.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train de regarder un peu la ligne,
Je n'ai put atteindre que ça :
Débit de synchronisation actuel 3.4233 Mb/s

Au premier abord j'aurai dit c'est l'atténuation qui me bloque mais tu as eut des synchros conforme avec cette atténuation( j'ai vérifié l'historique des synchros jusqu'en 2008 : j'ai vu des synchros 8M avec 43db).
Le souci est apparu sur la ligne 2009-01-07 19:00:02, t'as pas eut droit toi aussi à la tempête de neige???

Conclusion :
_ as-tu put faire le test croisé ( un autre modem sur ta ligne? qu'importe le modem tu me dit juste quand et moi je regarde la ligne)
_ si un autre modem a le même souci soit ta ligne soit le SR ou le PC ont été endommagé par la neige.


Cordialement

PS: la grande mode du moment étant l'inversion d'alimentation entre le decodeur et le modem tu n'aurai pas fait ça?

PS2:
J'ai tendance à exclure la ligne et le réseau:
après étude : ta ligne fonctionne parfaitement jusqu'en décembre, a partir de Décembre il semblerai que la synchro se dégrade lentement, jusqu'à l'effondrement du 07/01 ou tu passe de 5.9M à 0.6.

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alt-Gr, et merci pour ta réponse,

La date est exactement ça, le 7 décembre quand je suis rentré chez moi vers 19:00. Malheureusement je n'ai pas pu tester avec un autre modem (pas trouvé de non-Free). L'inversion d'alimentation est exclue par le fait que les 2 boitiers sont très éloignés l'un de l'autre (le décodeur près de la tv, le modem près de l'ordi).

Donc il me faut toujours un autre modem. Pour l'instant je n'ai trouvé aucun dommage extérieur...
A moins que je teste l'inverse : si le pb vient du modem et que je le prête à quelqu'un, il doit pouvoir me dire s'il a le même genre de pb (atténuation ?) non ? Ou alors Alice me remplace mon vieux modem dans le doute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour moi, si tu le laisse un moment et que tu me donne la date et l'heure, même si c'est un free je devrai pouvoir voir la synchro.

un test dans l'autre sens peut être intéressant mais le mieux c'est celui-ci.
@+

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la proposition, je vais voir çà et te tiens au courant ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous parle actuellement à travers un modem NetGear branché à 13:45 qu'une bonne âme m'a prêté. J'ai globalement le même débit qu'avec le modem Hitachi de Alice. Donc je suppose que si le pb video vient d'un pb de débit, ça ne serait pas mieux. Et je mais ne peut tester la video car il n'y a pas de sortie video sur ce NetGear.

Quelques infos tout de même de sa console d'admin:

System Name
Firmware Version V4.10 Feb. 11, 2004
WAN Port
MAC Address xxxxxxxxx
IP Address xxxxxxx
DHCP None
IP Subnet Mask 0.0.0.0
LAN Port
MAC Address xxxxxxx
IP Address 192.168.0.5
DHCP Server
IP Subnet Mask 255.255.255.0
Modem
ADSL Firmware Version 3.9.122
Modem Status Connected
Connect Mode Interleaved Mode
Down Stream 3264 Kb/s
Up Stream 800 Kb/s
VPI 8
VCI 35

35... c'est l'atténuation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour javarome,

J'ai enlevé les données confidentielles (faut faire attention dans les copier/coller)

Non 35 ce n'est pas ton atténuation

8/35 ce sont des paramètres de connexion

Quelques explications et schémas

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oups oui merci Busy...

Me revoici à travers le modem Hitachi d'Alice. Même débit à peu près (tant que je ne branche pas le câble video). Entre temps (à 13:5Cool j'ai tenté de brancher un autre modem (BeWan ADSL Ethernet) mais sans succès (les diodes indiquent apparemment une synchro mais je n'arrive pas à avoir de réseau depuis mon PC pourtant bien branché à ce modem comme pour le NetGear).

Maintenant je ne sais pas ce qu'on peut dire à partir de l'analyse de vos logs pour voir s'il y a eu une différence entre le modem Hitachi et le NetGear ...

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Gr ? Que disent tes cadrans ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour javarome,

voilà quelques informations cote C-Alice :


Pour Jararome et delxd, tous les 2 sur Nanterre.

Des vérifications sur vos lignes respectives ont été menées. Rien d'anormal n'a été descellé sur la boucle locale sur vos deux branchements.

Il vous faut donc maintenant chercher vers d'autres pistes.

- votre modem

- vos branchements personnels dans votre habitation.

- l'environnement extérieur , qui est une piste à ne pas abandonner, mais qui est le plus difficile à desceller. On a vu par exemple des lignes téléphoniques passer trop près de lampadaire d'éclairage public mal isolés. C'est un exemple, pour montrer la difficulté de trouver, sachant que le fait que vous ayez tous les deux des perturbations en étant dans la même rue, peut tout à fait etre du au hasard et ne pas avoir de rapport.

Voilà , ce qu'on peut dire pour les vérifications faites.

Ps : j'ai bien sur fait la même réponse à delxd.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB