Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de voip
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon interprétation : c'est très correct côté synchronisation ADSL.

Le souci de débit est donc un problème de réseau, pas forcément chez toi (et sans doute pas chez toi si tu es relié en Ethernet avec un câble qui n'est pas en décomposition partielle).

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

as tu de l'activité sur ton voyant DATA quand tu ne fais rien sur Internet?(ni de P2P, ni de navigation)

fais une recherche anti virale en t'aidant au besoin d'outil en ligne

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
Mon interprétation : c'est très correct côté synchronisation ADSL.

Le souci de débit est donc un problème de réseau, pas forcément chez toi (et sans doute pas chez toi si tu es relié en Ethernet avec un câble qui n'est pas en décomposition partielle).


C'est déjà une bonne nouvelle si la synchro est bonne.
Suis connecté en Wifi et ce depuis toujours en fait lol

Maintenant que tu en parle Mickeul16, le voyant data clignote encore après l'arret du PC donc de ma naviguation...mais je ne pourrais te dire combien pendant combien de temps après l'arret du PC.

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de ne pas naviguer , de télécharger , laisse le PC allumé et regarde l'activité du voyant Data, s'il clignote alors que tu ne fais rien, il y a peut etre un malware qui envoie du trafic
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je coupe toute navigation Wink
je laisse le PC tourner et je reviens vous dire ce qu'il en est...

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublions pas non plus d'exclure toute mise à jour systeme ou de l'antivirus pour ne pas fausser l'investigation;;après il faudrait faire une analyse de trafic mais là ca devient poussé

sinon ou en est ta VoIP??????

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouton data a continué de clignoter très rapidement pendant les 15 mns de coupure : pas de mise à jour système ni d'antivirus...

Pour la Voip je vous dirais demain car je l'ai écrit plus haut étant absent de la journée je n'ai pas eu l'occasion de la tester Wink

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je penses de plus en plus à une infection d'un malware

essaye sur google ces 2 recherches

- Hitman PRo 3.5
-scan antivirus en ligne

comme ça on verra si tu as un antivirus suisse (gruyère Laughing)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci lol
M'en vais chercher ça sur Google Wink

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand le PC est arrêté, DATA clignote encore à la même cadence ?
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

remonte plus haut ET Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé Malwarebytes Anti-Malware qui a trouvé 3 éléments infecté...
J'ai fais un scan en ligne qui en a trouvé encore plus, j'ai tout effacé...

Puis j'ai fini par ton lien Hitman Pro 3.5 qui n'a rien trouvé...donc je présume que tout a été supprimé...

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

reprends le diagnostic du voyant DATA en cessant toute activité Smile

ensuite test de débit

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu faire le diagnostic du voyant data car le modem s'est soudaiement éteint, tous les voyant ont clignoté successivement et très rapidement pendant quelques minutes...puis il a redémarrer...

Et voici le test de débit fait à l'instant :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,39 Mo
Durée 2.257 secondes
Débit 12,01 Mbit/s (1,5 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 433,61 ko
Durée 7.265 secondes
Débit 477,51 kbit/s (59,69 ko/s)

J'avoue que je n'y comprends plus grand chose

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

refais un test dans quelques instants mais je crois qu'on a trouvé le souci du débit, reste la VoIP Wink

oublie pas de regarder le trafic DATA, et si tu as des periphs wifi qui tournent, arrete les

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB