Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modem down ( power seul allumé )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dite je vais faire un petit hors sujet excuser moi (c'est pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet)

il y a t'ils un nombre limiter dans le nombre de parainage par ans ? merci

_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t il essayé la manip ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Edit je viens de tester la manip cela ne marche pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 00:03  ->    Sujet du message: Re: QQ1 peut-il me dire si cette manip fonctionne ? Répondre en citant

alice-tech a écrit:
Résolution :
La seule résolution actuelle est de brancher le modem en ethernet sur le port video et de configurer les adresses ip manuellement (ip : 192.168.1.2 masque de sous réseau : 255.255.255.0 paserelle par defaut 192.168.1.1 dns primaire : 192.168.1.1

ensuite allez sur http://192.168.1.1
vous tomberez sur une page ou vous pourrez "uploader" (charger) le firmware du cd dans l'alicebox afin de résoudre le problème.
pour celà, mettez le cd d'install de l'alicebox dans le lecteur cd, cliquez sur parcourir allez dans le dossier programms du cd et selectionnez Firmware. Cliquez enfin sur update firmware et patientez quelques minutes (une bonne dizaine de minutes) avant de vous rendre sur 192.168.1.1 avec le cable eth ou usb branché normalement (sur eth pour l'ethernet)


Bonjour à tous,

Suite au crash de plusieurs modems Hitachi suite mauvaise mise à jour firmware, le lendemain nos services ont testés plusieurs solutions et celle-ci a etait trouvé et testés sur plusieurs modems, et cela fonctionne.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 00:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas concerné étant en alicesuper. Mais j'aime bien lire un peu tous les posts.

Shocked et là, je rêve...! Le SAV est sur C-ALICE ! Shocked
La solution se trouve là et pas au 1033 ! OK, très bien pour ce forum mais on devrait trouver aussi ces infos au moins sur le site d'aliceadsl.fr §météo du net.

La légereté d'Alice dans la communiquation m'épatera toujours Rolling Eyes .

Bon courage à tous.

PS: Si cette manip est d'Alice_tech, il faut lui rendre hommage.
Un forum est quelque chose de simple et de complexe. simple d'écrire et complexe de gestion des posts.
Je pense qu'un posteur doit indiquer les sources, c'est la moindre des politesses en vers le créateur original du post.
Maintenant, poster sur un forum, c'est pour être rendu public et être diffusé. Donc en faire bénéficier le plus de monde. donc pour ma part, il est normal de trouver des "trucs" et "astuces" en provenance d'ailleurs (forums, journaux, radios) Mais ne pas oublier de citer la source.


Dernière édition par cafecho le 31 Mar 2006, 01:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 01:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alice-tech,
Tu as répondu plus vite que moi. J'ai fait un edit sur le post précédent mais arrivée après.

Et comme il est bon de le rappeler, merci à tous, quelques soit vos profils, pour l'aide apportée. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 07:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il est tres sympa, et je suis également très sympa....Wink
J'ai pas le temps de faire une réponse plus longue car ce matin beaucoup de taff, on verra ca plus tard Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 07:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
[HS]
ok les problemes se regle en mp, mais si il y a des solutions c'est dommage de ne pas les données, comme il est dommage de ne pas laisser a chacun faire ce qu'il veut..... , quand a la campagne electorale.... elle est pas encore ouverte.....(oui, j'ai eu le temps de voir le post de alice_tech avant qu'il soit "modéré")
certains diront que je m'occupe de ce qui ne me regarde pas,mais quand il s'agit d'infos qui ont peut etre un interet pour tous.... je pense que les guegueres sont inutiles...
[FIN HS]


c'etait ma premiere reponse au gue-guere des forums, mais je pensai pas que ca en etait arriver la.......

puisque les posts non pas ete modere je rajouterai une chose:
en france on est libre d'aller ou on veut, donc si on veut poster dans plusieurs forums je vois pas ou est le probleme, plusieurs d'entre nous le font moi le premier, c'est pas parce qu'on est tech que ca change les chose (a moin qu'on est signer un contrat d'exclusivite.... ce qui m'etonnerais ici) donc, si le tuto vient de Alice_tech faut le remercier car ca va depanner beaucoup de personnes.

pour le reste, les modos, tech et webmaster regler vos soucis en MP car c'est n'avrant de voir ca sur un forum d'entraide....... Crying or Very sad

PS: par contre le racollage public lui est interdit en france, je plaisante..., mais franchement la gue-guere des forum alice ca fait plus rire, surtout qu'alice, elle, doit bien rire quand elle lit tout ca Twisted Evil

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 31 Mar 2006, 07:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 07:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas développer .

Nous sommes ouvert à tout et prêt même à mettre des liens vers d'autres forums concurrents si cela peut servir les membres mais faut que cela soit réciproque.

Ce sera tout sur ce sujet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 07:26  ->    Sujet du message: Re: QQ1 peut-il me dire si cette manip fonctionne ? Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
alice-tech a écrit:
Résolution :
La seule résolution actuelle est de brancher le modem en ethernet sur le port video et de configurer les adresses ip manuellement (ip : 192.168.1.2 masque de sous réseau : 255.255.255.0 paserelle par defaut 192.168.1.1 dns primaire : 192.168.1.1

ensuite allez sur http://192.168.1.1
vous tomberez sur une page ou vous pourrez "uploader" (charger) le firmware du cd dans l'alicebox afin de résoudre le problème.
pour celà, mettez le cd d'install de l'alicebox dans le lecteur cd, cliquez sur parcourir allez dans le dossier programms du cd et selectionnez Firmware. Cliquez enfin sur update firmware et patientez quelques minutes (une bonne dizaine de minutes) avant de vous rendre sur 192.168.1.1 avec le cable eth ou usb branché normalement (sur eth pour l'ethernet)


Bonjour à tous,

Suite au crash de plusieurs modems Hitachi suite mauvaise mise à jour firmware, le lendemain nos services ont testés plusieurs solutions et celle-ci a etait trouvé et testés sur plusieurs modems, et cela fonctionne.

Cdt,

Alt-Tab
Bonjour alice-tech


J'ai rectifié l'auteur de ce post qui apparement n'était pas celui qui s'était approprié ce tuto. Alice-tech dit en être l'auteur, je le crois volontiers et je le remercie pour ce tuto qui permettra de réparer les dégats sur certaines AliceBox Hitachi à la MAJ Firmware défectueuse.

Bien que C-Alice ne soit pour rien dans cette méprise et n'en n'a pas eu connaissance, je tiens au nom de C-Alice à présenter nos excuses à alice-tech pour cette indélicatesse et le prier de bien vouloir continuer d'aider le Cercle des Aliciens ...

Si nous avons choisi d'être bénévoles pour aider les Aliciens en détresse, c'est que nous sommes tous animés par le même idéal .... idéal qui ne doit en aucun cas être perturbé par des "querelles de clocher".

Je recopie nos posts d'hier qui me semblait bien résumer la situation, position qui n'a pas changée de cap en une nuit Very Happy pour moi en tout cas Very Happy

alice_tech a écrit:
Busyspider a écrit:
Il n'y a pas de gue_guerre .. il n'y a que des malentendus ..

et toutes les aides techniques sont les bienvenues et toutes les personnes pouvant apporter de l'aide sont les bienvenues Very Happy

Fin du HS
(Je vais être très en retard à mon RDV Wink )


enfin!!!

Voilà ce que j'attendais depuis longtemps...de sages paroles.

merci busy
[fin de la fin de la fin du HS]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de relire ce topic en entier. il me paraît fort important pour tous les Aliciens: Ils montrent bien à tous le monde comment Alice concidère ces clients: des testeurs bêtas
[humour]pas de la lettre grec, mais du mot bête Mr. Green Mr. Green )[/humour]
(Personellement, je pense que les autres FAI font la même chose.)

Mais il devient lourd à suivre et à lire. Est-il possible de déplacer tous les posts sans aucun rapport avec le sujet dans un nouveau topic catégorie "discutions diverses" par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon personne n'a répondu mais la manip ne fonctionne pas

Donc on fait comment ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

la manip décrite ne comporte pas de risque, mais je vois mal comment elle pourrait marcher vu que le port vidéo est désactivé, à moins que le firmware pourri quand il s'est installé ait ouvert le port vidéo en ethernet.

Je l'ai déja signalé sur d'autre forum.

Peut importe d'ou viens le tuto c'est une info et une info c'est fait pour être diffusé, si il y avait seulement les connaissances des gens qui font les sites beaucoup de site n'aurais rien à dire et des sites qui parlent d'alice il y en a et beaucoup prennent leurs info sur C-alice, sans c-alice beaucoup de site qui parle d'alice n'aurait rien à dire ou à proposer.

Mais l'entraide c'est ça, et beaucoup de personne on tendance à l'oublier.

Bonne journée.

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
whisky0403
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Moi aussi j'ai essayé la manip, çà n'a pas marché Crying or Very sad

Est-on sûr qu'un nouveau modem résoudra le problème ?? Si c'est la cas, j'attendrai patiemment qu'il arrive, dans le cas contraire, je dirai adieu à la belle Alice Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shot a écrit:
Salut

la manip décrite ne comporte pas de risque, mais je vois mal comment elle pourrait marcher vu que le port vidéo est désactivé, à moins que le firmware pourri quand il s'est installé ait ouvert le port vidéo en ethernet.

Je l'ai déja signalé sur d'autre forum.

Peut importe d'ou viens le tuto c'est une info et une info c'est fait pour être diffusé, si il y avait seulement les connaissances des gens qui font les sites beaucoup de site n'aurais rien à dire et des sites qui parlent d'alice il y en a et beaucoup prennent leurs info sur C-alice, sans c-alice beaucoup de site qui parle d'alice n'aurait rien à dire ou à proposer.

Mais l'entraide c'est ça, et beaucoup de personne on tendance à l'oublier.

Bonne journée.


En effet, j'ai testé et cela ne marche pas
On ne peut pas activer le port vidéo donc impossible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB