Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit descendu à 600 Kbps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

javarome a écrit:
Alt-Gr ? Que disent tes cadrans ? Wink


Pas de différence hormis ADSL2+ et g.dmt :
atténuation > identique
synchro > identique.

as-tu bien lors des tests utilisés un câble RJ11 différent? et une alim différentes?

@+

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alt-Gr,

Le câble vers la prise téléphonique (RJ11 c'est bien çà ?) était le même ainsi que le câble ethernet vers l'ordi, mais l'alim était différente (alim NetGear pour modem NetGear).

Il est vrai que je n'ai jamais tenté un câble différent vers la prise téléphonique. Je vais essayer d'en trouver un autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réessayé avec un autre cable vers la prise téléphonique : exactement le même comportement (avec ou sans câble video).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bon j'ai lancé quelques opérations.
On te tient au courant, dés que possible.
@+

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alt-Gr,

N'ayant trouvé aucun travaux dans le secteur, je ne te cache pas que le découragement a gagné du terrain. Il ne me reste plus guère qu'à envoyer un courrier à la mairie pour leur signaler le problème et qu'ils fassent éventuellement une corrélation avec des travaux connus de eux seuls, mais je n'y crois pas trop... Quand à contacter France Telecom, n'en parlons pas...
Il ne servirait visiblement à rien non plus de changer de FAI, puisque le problème semble lié à ma ligne (delxd dans la même rue n'a pas la même atténuation terrible que moi). Et je pense qu'aucun n'a un aussi bon forum d'utilisateurs que le vôtre.
Je peux aussi demander à un électricien de venir tout vérifier, mais je ne sais pas s'il saura diagnostiquer l'origine d'une atténuation (est-ce simplement possible en "écoutant" la ligne à tel ou tel endroit de plus en plus éloigné ? Je dis n'importe quoi...). A moins qu'un technicien Alice puisse le faire dans le cadre du SAV...
En dernier recours et en attendant des jours meilleurs (que l'atténuation s'en aille par magie comme elle est arrivée, que la fibre optique arrive à Nanterre dans dix ans...) il ne me restera plus qu'à me contenter de mon sort et modifier mon abonnement pour en enlever la TV que je ne peux plus avoir.
Merci en tous cas de tous les efforts que vous faites et avez fait pour mon cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Busyspider va encore me taxer de pessimisme! Wink

Je viens de relire l'ensemble des messages de Javarome et de Delxd.

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas une c... un problème sur leurs lignes respectives. Problème peut-être d'origines différentes.

Je suis surpris que les techniciens FT ne trouvent rien d'anormal sur leurs lignes respectives. Il y a quand même quelque chose qui est intervenu un certain 7 janvier 2009 à 19h00.

Les techniciens FT sont équipés d'un outillage très performant capable de trouver le moindre problème sur une ligne de téléphone. Ils sont capables de déterminer précisément la nature du problème et, même, sa localisation exacte, j'irai dire, à la dizaine de centimètres près.

J'ai, moi même procédé à ce type de recherche de défaut. C'était il y a, hou là, près de 45 ans. Les outils de cette époque étaient loin de valoir les actuels et on arrivait à déterminer la nature du défaut et sa localiastion précise. Alors en 2009...

Je ne pense pas qu'un simple électricien, aussi outillé et capable qu'il soit puisse trouver la panne.

Il y a bien une panne!

Alors que penser...

Je m'interroge...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles bases donnent un defaut uniquement si defaut il y a.
Mais uniquement sur la continuité métallique de la ligne.
Si il y a une terre ou une masse, qui peuvent impacté la partie adsl, mais pas la continuité, la ligne sera donné LBAE ou Ligne Bonne Aux Essais.
Tu peux avoir les meilleurs outils du monde, si ils sont calibré que pour voir un defaut franc, ca ne te servira pas a grand chose.
Heureusement que les techniciens se deplacent et font les tests en ligne.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme le dit Alt-Gr il lancé d'autres vérifications.. faut pas démoraliser les troupes non plus Wink

Des vérifications de lignes du coté de la boucle locale ont été faites et bien faites et aucun défaut n'a pu à ce jour être détecté.

Pour Delxd, des controles du coté Alice, montrent que maintenant tout est normal, il n'y aurait donc pas de corrélation entre les 2 cas, comme on l'a supposé. D'ailleurs, il n'est pas revenu depuis un petit moment (quand tout va bien , on ne réclame pas)

Edit :ah.... Tilub je ne suis pas d'accord avec toi Razz un peu de lecture pour tout le monde

Voir tous Les tests Mirabel

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coplan, et merci aussi pour tes messages.

Attention cependant je n'ai pas dit que des techniciens FT n'avaient rien trouvé. Je ne les ai pas contactés. Je voulais juste dire que je n'étais pas optimistes sur leur motivation à chercher (vu que je n'ai plus d'abonnement FT et que c'est un pb qui ne se révèle qu'avec mon FAI Alice).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il n'y a plus qu'à espérer qu'un test Mirabel donne des résultats concluants.

Encore une fois, si on veux trouver ou trouve.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le test Mirabel a été fait et fait correctement et rien n'a été trouvé ! le défaut n'est pas forcément sur la boucle locale.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et à pemière vue il n'est pas non plus chez l'utilisateur.

Alors...

Bon. j'arrête là, parce qu'on va me faire des reproches. Sad

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais dire " pas sur la paire de cuivre, sur la boucle locale" mais plein de choses peuvent perturber l'environnement et interférer sur une connexion. On a vu une alim de modem qui perturbait la connexion d'un voisin par exemple !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
le fait est qu'on est en train de mener des enquêtes pour trouver l'origine du problème.
Il y a des suspects, mais ça nous prend du temps.
(pour faire les choses biens, il faut parfois savoir attendre)

Cordialement

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Alors il n'y a plus qu'à espérer qu'un test Mirabel donne des résultats concluants.

Encore une fois, si on veux trouver ou trouve.

Pour information le test Mirabel est un test très complet, qui est couplé avec d'autres applications et d'autres tests faits en même temps

Cette application, en service depuis près de 15 ans et perpétuellement modernisé, si elle n'était pas d'une fiabilité exemplaire cela se serait et ne serait plus la référence dans ce domaine bien précis !!

Dernier rappel: Mirabel est une application, elle se moque de toute politique concurrentielle. De ce fait les résultats remontés par elle sont tout à fait impartiaux

Il existe aussi des paramètres perturbateurs qui eux aussi se moquent de la concurrence mais qui peuvent en revanche poser des pb de connexion (comme l'a signifié Alt-Gr à juste titre)

À bon entendeur


Dernière édition par Invité * le 29 Jan 2009, 22:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB