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Problème de voip
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gemey
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voici le nouveau test

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,65 Mo
Durée 2.317 secondes
Débit 12,61 Mbit/s (1,58 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 467,56 ko
Durée 5.144 secondes
Débit 727,21 kbit/s (90,9 ko/s)

Pour la voyant Data je vous le dis dans quelques instant

Edit : le voyant Data ne clignote plus (à part un tout petit clignotement) lorsque je stoppe la navigation avec PC qui tourne.

Finalement, c'était ou c'est quoi le soucis ?

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Dernière édition par gemey le 01 Oct 2009, 23:14; édité 1 fois
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cedric2
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Messages: 1041

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui est rebooter la box.
Il n'y a aucun problème sur la boite, cote adsl.
Il y avait pas mal de trafic wifi tout a l'heure, plus grand chose maintenant
refait les tests en ethernet, avec un bon cable et je suis sur que cela va fonctionner normalement.
Le wifi c'est aléatoire...
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gemey
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Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok d'accord, tu es intervenu directement lol
Ben merci beaucoup Cédric, vraiment très sympa Very Happy
Le Wifi a toujours bien fonctionné chez moi avec le Sagem Wink (malgré quelques baisse de temps à autres c vrai)
Ma configuration ne me permets pas de rester en Ethernet (j'ai pas la possibilité d'avoir le modem à coté malheureusement)

A la lecture de tout ça, le problème venait d'où ?

Edit : vous êtes quand même assez impressionnant les gars !
Chapeau bas pour le boulot que vous faite ici !

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mickeul16
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Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

des mawares qui trainaient par ci par là, on attends pour ta VoIp et on clot
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gemey
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Messages: 277
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MessagePosté le: 01 Oct 2009, 23:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok très bien : je test la Voip demain Smile

Bonne nuit et un grand merci pour votre aide Wink

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gemey
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MessagePosté le: 02 Oct 2009, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai donc testé la VoIp aujourd'hui : les appels passent mais avec une qualité franchement très moyenne !
Il y a de l'écho, des frottements...c'est pas le cas sur tous les appels mais cela arrive en pleine conversation...

Bref, j'ai connu bien mieux Rolling Eyes

Ceci étant, le débit semble s'être stabilisé et le voyant Data ne s'affole plus, c'est déjà une bonne chose.
Par contre, j'ai toujours mon profil en mode "télévision" : je le laisse ?

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EstevanT
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MessagePosté le: 03 Oct 2009, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode Télévision t'apportera la meilleure qualité de connexion ADSL. Si tu préfères avoir un peu plus de débit au détriment de la qualité de la connexion, tu peux repasser en normal, voire mieux : la VoIP pourra être de moins bonne qualité si la connexion devient instable (= beaucoup d'erreurs HEC et CRC).
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Cordialement, Estevan.
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gemey
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MessagePosté le: 03 Oct 2009, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Estevan, je laisse donc en profil Télévision...déjà que la VOIP n'est pas de 1ere qualité Rolling Eyes
Mais c'est quand même un peu navrant de constater une baisse de qualité de services en DP par rapport à ND.

Je pense que tu peux donc clore ce sujet : si la voIp me refait des misères je reviendrais vers vous en ouvrant un nouveau sujet.

En tout cas, merci à tous de votre aide
Bonne continuation !

A++ Wink

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EstevanT
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MessagePosté le: 03 Oct 2009, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais... Ton débit ? Il est bon ? C'est fini les soucis de débit ?
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gemey
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MessagePosté le: 03 Oct 2009, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le débit semble être revenu au max depuis le nettoyage...
Maintenant, il y a peut-etre encore une analyse en cours puisqu'on m'avait demandé certaines infos...
Il faudrait donc peut etre patienter...

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gemey
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MessagePosté le: 05 Oct 2009, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Débit en chute libre à nouveau ce soir

Débit descendant (download)
Taille du fichier 392,69 ko
Durée 4.241 secondes
Débit 740,79 kbit/s (92,6 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 49,09 ko
Durée 2.492 secondes
Débit 157,62 kbit/s (19,7 ko/s)

C'est franchement pénible....

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MessagePosté le: 12 Oct 2009, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Petit UP...

Débit très bon depuis quelques jours mais VOIP ne fonctionnant qu'occasionnellement...
Le numéro ne part pas et lorsqu'il part cela sonne occupé 4 fois puis raccroche...toutjours avec un son continue
J'ai ce problème depuis un bail...défois le téléphone peut fonctionner plusieurs jours sans soucis puis ne plus fonctionner pendant plusieurs jours aussi...c'est très aléatoire et c'est surtout très agacant.

En étant en ND Alice, la VOIP était nettement plus fiable que maintenant en DP Free Rolling Eyes mais surtout je n'ai rien changé dans ma configuration...

Bref, je ne sais plus trop quoi faire...
Merci

Cordialement

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MessagePosté le: 20 Oct 2009, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Encore un UP !!!

La VOIP ne fonctionne toujours pas et ma patience commence à montrer ses limites...
Je décroche, j'ai un bruit sourd et continue, rien ne se compose...mais il y a des jours où cela fonctionne..

Je constate que je ne suis pas le seul à la lecture de ce forum...
Il serait peut etre grand temps que Alice/ Free se bouge un peu...
Il dirait quoi si je payais mon abonnement par intermittence ? je parie que j'aurais déjà une coupure des services.

Je vais essayer de rappeler le 1033 pour tenter d'expliquer mon problème.

Désolé, c'est pas contre vous car je sais que vous faites de votre mieux Wink mais il faut comprendre que depuis le changement de mon modem et la migration sur Free, la VOIP fonctionne pas intermittence et c'est franchement pénible.

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MessagePosté le: 20 Oct 2009, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Vivement que ça change ! Crying or Very sad
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MessagePosté le: 20 Oct 2009, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Après lecture de plusieurs posts avec, semble-t-il, le même soucis, j'ai rebooté le modem et la Voip à parfaitement fonctionné.
Mais c'est franchement pénible et si je ne n'utilisais pas autant mon adresse principale Alice sur quasi tous les sites où je m'inscris, j'aurais déjà résilé.
J'étais pourtant assez satisfait d'Alice et surtout il y a votre forum en cas de soucis Wink

Maintenant, il s'agirait qu'ils se bougent les fesses chez Free et qu'ils trouvent rapidement une solution à ce problème car c'est bien beau de vouloir racheté et de gonfler son nombre d'abonnés mais il s'agit d'assumer aussi derrière.

Je paye mon abonnement, comme tous les membres, en temps et en heure alors j'estime avoir droit à un minimum de qualité de services.

Je vais donc rebooter mon modem régulièrement afin de pouvoir téléphoner et donc de profiter pleinement des services que je paye plein tarif et qui ne fonctionne que la moitié de temps.

Bonne soirée à tous et bon courage à tous Wink

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