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Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
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MessagePosté le: 11 Mar 2009, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca aurait ete mieux de mettre des date&time a +-30s pour qu'on essaye de mieux... comprendre
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
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javarome
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MessagePosté le: 11 Mar 2009, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut willemijns,

La page de console du modem se recharge toutes les 20 s. Tu peux donc imaginer ce temps entre chaque saut de ligne.

Hope this helps.
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bullitt
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Messages: 2356

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tes conclusions ne sont pas trop mal .
Moi je dirais :
Quand tu branche ton boitier TV le modem va a ce moment appliquer une QOS (Quality of service) pour prioriser le flux TV, ce qui va faire jouer ta marge de bruit (jusque là tout est normale).
De memoire les dslam alice ont un SNR target, ce qui veut dire qu'en dessous d'un certain seuil ta connexion se coupe pour renegocier une synchro et faire remonter la marge de bruit.
Tes deco seraient donc dut a ce SNR target.

_________________
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"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
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javarome
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MessagePosté le: 19 Mar 2009, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bullit.

Peut-on alors finalement envisager un remplacement modem pour régler ce problème ?
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bullitt
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Inscrit le: 08 Jan 2006
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MessagePosté le: 20 Mar 2009, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A voir si notre ami dogbulls ou alt-gr peuvent valider tout ca.
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javarome
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MessagePosté le: 21 Mar 2009, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça serait sympa oui. Car mine de rien :

- on a jamais testé cette solution
- les derniers indices laissent penser que c'est une possilité
- les autres possibilités ont été exclues (toutes les vérifs de lignes possibles ont été faites, y compris sur place, sans anomalie constatée)
- accessoirement je paie toujours mon abonnement total pour n'avoir plus que l'internet, après 3 mois de disfonction.
- sauf erreur, il n'y a plus aucune autre solution alternative.

Merci de votre compréhension.
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javarome
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MessagePosté le: 01 Avr 2009, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-gr ? Dogbulls ?
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javarome
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MessagePosté le: 14 Avr 2009, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non ? Rien ?

Il ne me reste plus qu'à repasser le standard ? Ca serait vraiment dommage, tout ce travail pour recommencer à tout réexpliquer à un mec qui va me dire de vérifier mes condos, puis de rappeler si ça marche pas, etc.

En même temps puisque la dernière piste en date est le modem, la possibilité d'un changement de FAI pourrait s'avérer payante (ce n'est pas une menace à 2 balles, juste que je cherche le moyen d'arrêter depuis 4 mois de payer le triple play pour juste le net)...

P.S.: J'envoie pas de MP puisque ça n'est pas autorisé.
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EstevanT
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MessagePosté le: 14 Avr 2009, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Internet seul : www.nordnet.fr
Modem simple : 19,90€ par mois
Modem-routeur avec WiFi (Sagem Fast 3302) : 24,90€ par mois
Sinon les options sont intéressantes.
Le débit maximal IP est 18 Mb/s.

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Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
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bullitt
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MessagePosté le: 15 Avr 2009, 07:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb javarome c'est que tout le monde est en vacance...
essais une derniere fois la hotline en precisant tout tes tests ...

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javarome
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MessagePosté le: 15 Avr 2009, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci EstevanT, mais je cherche à refaire marcher un triple play, pas encore à basculer sur un forfait internet seul.

Merci de l'info Bullitt, je comprends mieux le silence.
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javarome
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MessagePosté le: 01 Juin 2009, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà, avec mon problème toujours pas résolu (désolé). Pire que çà, je n'arrive pas (pour d'autres raisons) à contacter la hotline téléphonique Alice qui ne m'entend pas ou très mal (mauvaise réception portable, et mauvaise qualité de ligne fixe Alice cause partage cnx internet avec autre signal tel).

Je n'ai donc que vous (ou à la rigueur la hotline Alice par internet mais je crains le rebouclage au début de l'histoire et on en est à 6 mois) pour déclencher le changement de mon modem. Please. C'est la dernière alternative possible. Après il si ça ne marche plus il ne me restera qu'à changer de FAI et je ne vous embêterai plus.

Merci de votre compréhension.

Un client qui paie le triple play pour le single play internet depuis 6 mois.
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DogBulls
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MessagePosté le: 02 Juin 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pas vu ce topic avant, désolé ! Sad Sad


Peux tu me communiquer ton numéro de ligne par message privé s'il te plait.

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DogBulls
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MessagePosté le: 02 Juin 2009, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

En effet il y a un sérieux pb de taux d'erreur sur la synchro :

Taux Erreurs 0.12 % downstream 8.65 % upstream.

Le débit de synchro semble stable entre 8 et 10 Mbps.
La SNR varie pas mal entre 5 et 9 db (d'ou le tx d'erreur).

Ca ressemble à un probleme d'alimentation ou un effet de rayonnement.

Je t'appelle sur ton GSM dans 5 mns on va faire un test avec les alim, et au pire je t'envoi un technicien chez toi.

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DogBulls
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MessagePosté le: 02 Juin 2009, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, il se peut que le pb vienne d'une antenne TV ou Radio installée sur le toit de la maison adjacente.
Ou bien de l'alimentation du modem ou de tout autre appareil environnant;
ou bien un rayonnement en boucle locale provoquée par X choses (néon, ligne RNIS, etc...). (Un peu comme Rudy http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-le-bridage-bridage-a-10-megas-vt12927.html )

Peu d'espoir pour ce cas vu qu'une expertise FT+Alice a déjà eu lieu...

Mais un RDV a été planifié pour jeudi au domicile. (le taux d'erreur important n'est pas négligeable)

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Technicien Support Réseaux Alice.
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