Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[MAJ] ADSL nu chez Alice !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tc'est obligatoirement DT vu que déjà plus chez FT
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
conkers
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes

Je viens de trouver cela sur le site degroupnews

Citation:


Concernant les zones dégroupées :

- Abonnement à 24,95€/mois pendant 6 mois puis 29,95€/mois pendant toute la durée de l’abonnement ADSL jusqu’à 20 Méga
- Appels illimités vers les fixes en France, Martinique, Guadeloupe, Réunion et 23 pays d’Europe et d’Amérique du Nord
- Abonnement téléphonique inclus (dégroupage total)
- TV / VOD sous réserve d’éligibilité
- Engagement 12 mois
- 1 mois d’abonnement Alice Monde offert en opt out

Le lancement de cette offre débutera le 17 février 2007 à l'exception de la zone dégroupée dite " Antibes " qui commencera dès le 1er février et qui n'est pas limitée à 6 ou 12 mois pour le changement de tarif, donc reste à 24,95€/mois pendant toute la durée de l’abonnement.

Pour les clients en zone non dégroupée

- Abonnement 34,95€/mois pendant toute la durée de l’abonnement
- ADSL jusqu’à 10 Méga
- Appels illimités vers les fixes en France, Martinique, Guadeloupe, Réunion et 23 pays d’Europe et d’Amérique du Nord
- Abonnement téléphonique inclus (ADSL Nu)
- Pas de TV / VOD
- Engagement 12 mois
- 1 mois d’abonnement Alice Monde offert en opt out
(Le client n’a plus d’abonnement France Télécom, donc plus de téléphonie classique : uniquement de la VoIP)

A ces offres très compétitives s'ajoute dès le 1er Février une promo exclusive Web : 1 mois gratuit. Cette offre sera relayée sur la home page du sign-up Alice.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est annoncé >ICI depuis le 13 Janvier Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,

j'espere etre dans le bon sujet Confused

voila, je suis en adsl nu depuis le 21/02/07, vous m'aviez bien expliqué que disposant avant d'une offre alicebox, le passage en adsl nu ne constituait qu'une option et que par consequent, je n'etais pas re engagé.

actuellement je suis tenté par Free en DT et avant de resilier j'ai regarde mes dates d'activations grace aux codes sources (toujours grace a vos precieux conseils Wink ) et la surprise:

<input type="hidden" name="env[ot.dateActivation]" value="21/02/2007">

est ce que cela veut dire que ma derniere periode contractuelle a debutee le 21 fevrier dernier? c'est ce que j'ai cru comprendre grace aux tutos de Busyspider.

quelqu'un peut il m'eclairer?
merci

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:
bonsoir a tous,

j'espere etre dans le bon sujet Confused

voila, je suis en adsl nu depuis le 21/02/07, vous m'aviez bien expliqué que disposant avant d'une offre alicebox, le passage en adsl nu ne constituait qu'une option et que par consequent, je n'etais pas re engagé.

actuellement je suis tenté par Free en DT et avant de resilier j'ai regarde mes dates d'activations grace aux codes sources (toujours grace a vos precieux conseils Wink ) et la surprise:

<input type="hidden" name="env[ot.dateActivation]" value="21/02/2007">

est ce que cela veut dire que ma derniere periode contractuelle a debutee le 21 fevrier dernier? c'est ce que j'ai cru comprendre grace aux tutos de Busyspider.

quelqu'un peut il m'eclairer?
merci

Non, ça veut simplement dire que ton ADSL NU a été activé le 21/02. Ca ne caractérise pas une date d'engagement ici.
cette variable est d'une manière très générale la date d'activation de la dernière modification sur le service ADSL du compte. Ce n'est pas nécessairement lié à une date anniversaire de contrat (sauf bien sur dans les cas bien spécifiques de l'inscription, upselling d'une ancienne offre vers alicebox (cas qui réengage)).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage en ADSL nu peut peut etre recréer un date d'activation, etant donné qu'on modifie ta ligne (FT y touche, nouveau numero de telephone sur ta VoIP, ...), mais pas de reengagement si ton ancienne offre etait une offre AliceBox Non Degroupé jusqu'à 10M à 29,95€/mois ...

Le meilleur moyen pour etre sur, appel au 1033 en demandant (insiste, ils sont un peu con a ce sujet en general) de te confirmer que ta date de fin d'engagement est bien passée Wink

Cdt, Joss

Edit : griller par Guilc grrrrrrr

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

parfait , merci messieurs Laughing

desolé Joss, mais Guilc est trop rapide..... Rolling Eyes

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mince j'arrive après la bataille Laughing cela ne sert plus à rien que je vienne confirmer Wink

Merci Guilc Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah plusieurs confirmations valent mieux qu'aucune Wink

merci messieurs, je n'en doutais pas mais avait besoin d'une confirmation et les codes sources etant un peu......opaque pour moi Cool

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:
parfait , merci messieurs Laughing

desolé Joss, mais Guilc est trop rapide..... Rolling Eyes


Lol, faut bien leur laisser un peu de place quand meme, pi de toute facon, une confirmation de guilc vaut mieu que la mienne, etant donné que lui est elle confirme encore plus que la mienne .. Laughing Laughing

@Busy, oui, la par contre, ta pas fais fort niveau vitesse Smile la fatigue certainement Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

@Busy, oui, la par contre, ta pas fais fort niveau vitesse Smile la fatigue certainement Razz
Nan nan j'écris Rolling Eyes
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 10:53  ->    Sujet du message: ADSL nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté Répondre en citant

espérant être dans le bon forum, voici mon problème :
L'offre souscrite est celle décrite dans le sujet du post.
Le 27/11/08, je reçois un sms d'alice m'informant que ma ligne est activée. Soit dit au passage largement au delà du délai d'engagement d'alice (14 jours max) ma souscription date du 12/10/08, j'ai reçu le modem le 27/10/08 et l'activation de la ligne un mois plus tard.
Le 30/11/08, je raccorde donc le modem à la prise murale, le cordon tél fourni par alice au modem ligne tél 1 (surtout recommandation d'alice) et l'autre extrémité à la prise du combiné (téléphone à touche modèle fourni par france télécom).
Mon ordinateur est allumé, je lance le modem, 3 min après deux voyants restent allumés Power et WIFI.
précision le modem alice est hitachi avec deux petites antennes.
Le système de mon ordinateur détecte sans problème la borne wifi alice, je rentre la clé wep tout est ok côté ordinateur.
Je lance mon navigateur, une page d'alice s'affiche : aucun signal ADSL n'a pu être détecté .
résultat : pas de connexion, pas de téléphone.
Hotline d'alice par le 1033 depuis une cabine téléphonique = un dialogue de sourd , rappelez nous de chez vous, je ne peux pas je n'ai plus de ligne, allez chez un voisin , je n'ai pas de voisin (habitat dispersé en milieu rural) mais surtout soyez devant votre ordinateur allumé et près du modem !!!!!! Extra je me demande comment faire tout cela.

je leur demande de me rappeler sur mon portable le technicien convient de me rappeler le 01/12/08 entre 12 et 14H, j'attends en vain. A 17h je rappelle depuis la cabine téléphonique le 1033, même dialogue ahurissant, je demande que l'on m'appelle dans les (min qui suivent le temps de regagner le domicile.

Rien de cela n'est fait. A 18h j'envoie avec mon portable un texto (3pages) sur le 1033, je dois le faire à l'extérieur de la maison car le porte ne passe pas intra muros.
Pas de réponse.
N'habitant pas de façon cette résidence, je pars et le soir même de ma résidence principale où je suis en dégroupé total avec Free, je me connecte sur le site d'alice sous mon compte abonnés et j'envoie un mail retraçant la situation avec demande d'intervention.
Pas de réponse.
Le 02/12/08 16h29 j'appelle le 1033, je signale que je ne reçois aucun signal sur ma ligne adsl mais que je ne peux faire aucun test n'étant pas sur les lieux. Je demande donc à fixer un jour de rendez-vous avec un technicien d'alice moyennant paiement pour qu'il vérifie l'installation et remédie au problème.
On me met en ligne avec le service technique on 'annonce une attente qui ne sera pas supérieure à 10mn, j'attends 19 mn pour qu'enfin on me réponde : notre réseau est saturé veuillez renouveler votre appel ultérieurement.

Inutile de vous dire mon mécontentement, depuis j'ai envoyé deux autres mails à l'assistance, toujours sans réponse, pourtant j'expliquais l'urgence qu'il y avait à rétablir une ligne téléphonique car dans ce logement vit ma mère âgée de 91 ans, invalide, avec des soins infirmiers deux fois par jour 7j sur 7, une aide ménagère journalière qui doit pointer par téléphone à sa prise et fin de service chez le client, la nécessité de joindre le médecin en cas d'urgence, et enfin l'impossibilité que j'ai depuis chez moi à maintenir le lien de communication avec cette personne âgée (appel journalier).

Voilà où j'en suis.

Est il possible que quelqu'un sur ce forum puisse faire bouger Alice, pour remettre le service du téléphone dans ce lieu, c'st absolument un cas de force majeure et d'assistance à personne en danger.

S'il se trouve une bonne âme à passer par là qu'elle en soit remerciée par avance.

La situation se passe sur la commune de Faleyras 33760 distante de BORDEAUX de 42 km ......

On peut me joindre à l'adresse xxxxx

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On sait tous que le téléphone par IP quelque soit le FAI, est moins fiable que le bon vieux RTC. Une simple panne de courant suffit à interdire toute communication téléphonique. Je suis un peu étonné que dans certaines conditions on opte pour le dégroupage total ou l'ADSL nu, plutôt que le dégroupage partiel.
Dans certains cas, le prix de l'abonnement téléphonique, est il comparable aux risques encourus?

Ceci dit il me semble qu'une lettre LR+AR est nécessaire, pour fixer les dates et mettre au clair la situation.
Je connais mal la Box Itachi, mais si seuls les voyants Power et Wifi sont allumés, c'est qu'il n'y a pas synchronisation, donc la ligne n'est pas ouverte, ou erreur de ligne?
Je crois qu'il est indispensable dans tous les cas, d'accepter de se servir de sont téléphone portable pour appeler la hot line (on ne peut pas gagner sur tous les points Sad ). Il est effectivement difficile pour les techniciens Alice de régler le problème, si le client n'est pas devant son PC.

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

patounet1 a écrit:
Dans certains cas, le prix de l'abonnement téléphonique, est il comparable aux risques encourus?


Bonjour,

Je suis entièrement d'accord sur ce point !

Pour le reste, nous sommes en train de nous occuper sérieusement du cas de clairpf dans le bon forum où le sujet a été posté (en plus)

Et je viens de voir en direct que le souci est résolu et l'accès retrouvé Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB