Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Augmentation de debit : où en est-on ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vttman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 33
Localisation: ST SAVIN (38)

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Busyspider
je suis abonné à l'adsl Alice depuis decembre 2005(ancien abonné libertysurf et tiscali cela fait quelques années!!!)donc plus d'un an, pour résilier faut-il attendre 2 mois avant la date anniversaire (decembre 2007?) ou puis je résilier quand je veux, en tenant compte des 2 mois de préavis?C'est bête mais on demande pas grand chose juste que cela fonctionne correctement !!!Merci akiramouth pour ta réponse je pense que je ferai la même chose que toi ( à part peut être le choix du fai).
Busyspider si tu as contact avec Mr Jérome Perrier rappelle lui ,quand on dit quelque chose ,on le fait (voir page 83 du topic)
C'est dommage d'en arriver là car je n'avais pas grand chose à reprocher à Alice mais depuis novembre 2006 c'est la cata(une légère amélioration depuis une quinzaine de jours on peut pratiquement se resservir du téléphone sans la crainte )mais je suis toujours en 1024 alors que je peux avoir +.
merci busyspider pour ton aide
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vttman a écrit:
bonsoir Busyspider
je suis abonné à l'adsl Alice depuis decembre 2005(ancien abonné libertysurf et tiscali cela fait quelques années!!!)donc plus d'un an, pour résilier faut-il attendre 2 mois avant la date anniversaire (decembre 2007?) ou puis je résilier quand je veux, en tenant compte des 2 mois de préavis?
Relis mieux ce que j'ai écrit Wink après l'année d'engagement suite à un changement d'offre ton contrat est libre : libre donc pour toi depuis décembre 2006. Ta date anniversaire est en fait "un jour du mois" .. du x du mois au x du mois suivent et ainsi de suite. Voir tes factures pour connaitre la période d'abonnement .

Et relis aussi avec attention, l'article des cgu que je t'ai recopié ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vttman

Ton contrat d'un an allant jusqu'à décembre 2006, tu peux partir quand tu veux avec un préavis de 2 mois par rapport à ta date anniversaire ou date de facturation. Donc si par exemple ta date anniversaire était le 10 décembre 2005, Alice doit recevoir ta demande de résiliation avant le 10 du mois, et ta résilation serait date de facturation + 2 mois.

dans le cas de la date du 10/12, si Alice recevait ta lettre aujourd'hui, ta résilaition serait pour le 10/04, mais si elle la recevait le 11/02, la date serait 10/05.
Pour le choix du FAI, chacun est libre de son choix, et je n'ai pas d'actions chez FT, mais j'en avais chez Free l'an dernier. Laughing

Bonne nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D@rk @cid
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Hébergement off-shore

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 01:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi vttman, j'avais pas grand chose à reprocher à Tisc...Alice: une connexion stable dans l'ensemble (avec une baisse de débit de 4 ou 5 jours tout les mois, ont se demande pourquoi ?) un Vo-IP fonctionnant pratiquement aussi bien que ma ligne FT (mais je m'en fout un peu je me sert rarement du téléphone). Il y a 4 ans je suis parti de C-I car à l'époque, il ne pouvait pas me proposer autre chose que du 512/128. Maintenant chez Alice c'est idem je suis bloqué en 1024/128. Le Neuf dégroupé partiellemnt, C-I (qui viennent de démarcher chez moi cette après-midi me propose une connexion 10Mb sans abonnement FT avec Wi-Fi etc..., pour le même prix que mon abonnement Alice de 30€uro en 1024/128 et sans Wi-Fi)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
croux04
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 6
Localisation: Volonne (04)

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

IL n'y aguère plus d'un mois que je suis chez Alice.
En reprenant le fil du sujet, quels sont les vrais risques si on quitte un FAI en lui envoyant une LR AR pour la forme , puis opposition sur le compte bancaire??? car pour moi, encore 11mois comme ça et je pète les plombs.
Et dire qu'avec Tele2 c'était mieu........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurai pu ouvrir un autre topic ... mais bon ...

Il faut d'abord envoyer une mise en demeure, encore faut il qu'elle soit recevable ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred17139
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 8
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 02 Mar 2007, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai toujours le meme probleme debit merdique, j'ai donc envoyé une mise en demeure.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D@rk @cid
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Hébergement off-shore

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 08:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vttman a écrit:
Salut D@rk @cid
eh oui cela n'a encore bougé, toujours le même débit ,pas de nouvelles de Mr Jérome Perrier(pourtant il avait l'air motivé Very Happy Very Happy )j'ai envoyé un mail à Alice vers le 15/01/2007 (en parlant des" oubliés de la migration",de lettre de mise en demeure et de résiliation) ,une réponse de confirmation de réception le 21/01/07 et toujours pas de réponse.Cela commence à m'énerver.Que l'on ait des problèmes!!! d'accord cela peut arriver mais qu'Alice prenne ses responsabilités pour nous les résoudre car ça commence à être long.
Mes enfants et mon épouse veulent absolument que je change de fai , j'ai conseillé une cousine (qui habite à 200m de chez moi) de prendre Club internet en meme pas 15jrs elle a été connectée et elle a un débit allant jusqu'à 8 M et qui parait stable.
Quoi faire ? Attendre que ça s'améliore ou quitter Alice?
a +


Ben c'est plus la peine d'attendre une hypothétique "Migration" pour une connexion supérieure. J'ai eu leur réponse directement. "Ils" m'ont contacté la semaine dernière par téléphone pour me dire à peut prêt ceci:

Code:
- M. Machin vous avez demandez une augmentation de débit pour votre connexion ADSL.
- Oui, j'avais reçu il y a plus d'un an un mail indiquant que comme client Tiscali, avec la reprise par Alice j'aurais droit à l'augmentaion de mon débit ADSL au maximum des possiblilités de ma ligne (j'ai encore le mail)
- Votre abonnement d'origine est un contrat 1Mo, pour bénéficier d'une augmentation de débit, vous devez prendre un nouveau contrat AliceBox avec un engagement d'un an


Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde ça Twisted Evil je ne sais pas ce que c'est Exclamation C'est décidé, je me casse: R.A.C. de Mise en demeure et le mois prochain, à moi LeNeuf en dégroupé (le seul dans mon bled). Aprés tout s'il se base sur mon contrat d'origine je peux en faire autant, mon délai de résiliation n'était que d'un mois. De plus s'il ne tiennent pas les engagements qu'ils avaient pris, fallait pas les faire, ont leur avait rien demandé au départ. Après tout ça, je ne vais certainement pas poireauté encore 2 mois ! ET si ça les dérange, ils s'expliqueront avec mes potes de UFC. Adieu Alice ! (pas C-Alice, hein Wink )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shouck
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le Sondage donne 49% pour aucune amelioration mais que fait Alice ?

Rien ! ils cherchent des nouveaux clients plutot que de satisfaire les anciens .

Ce qu'ils ne savent pas c'est que le bouche a oreille fonctionne tres tres bien en particulier avec Alice !

Je n'entends que du negatif a leur propos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AUJOURD'hui c'est vraiment le pompom!
je suis a 23 ko/sec (soit environ 184 Kbps) (test débit sur alice!)

je suis sensé avoir du 2 Mega...

bravo alice!! + les déconnexions..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour augmenter ton debit il faudrait que tu te rapproche du nra sinon la magie ne fonctionne pas
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinou
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 265

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi le debit depuis la semaine derniere est au plus haut, et je suis connécté 24H/24 et en une semaine j'ai du avoir que deux déconnectio....jespere que ca durera!

C'est bizare que pour des personne tout va bien alors que pour d'autre ca va pas... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onijd
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 623
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vinou a écrit:
C'est bizare que pour des personne tout va bien alors que pour d'autre ca va pas... Rolling Eyes


Tu as dû tirer les bons numéros mon ami !! Razz

_________________
Ancien Alicien, chez Orange maintenant..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinou
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 265

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy c'est vrai c'es bizar! c 'est la meme chose que l'on recois..je comprends pas!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca va pas durer!
pendant 10 mois j'ai pas eu trop de problemes.. mais maintenant bas débit ,déconnexions, pas d'adsl pendant 7 semaines... enfin galère comme bcp de monde avec alice
je me demande ce qu'ils font des enquetes de satisfaction qu'ils envoient!! j'ai mis tout mauvais moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 85, 86, 87  Suivante
Page 86 sur 87

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB