Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problèmes suite a modifications Réseau par Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lastresort
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: metz

MessagePosté le: 04 Jan 2007, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je part du principe que les FAI ont tous leurs tares, autour de moi certains sont chez Cegetel, d'autres Free et il y a aussi des problèmes.
Ce qui m'agace chez Alice c'est le manque d'informations, c'est en panne on sait pas pourquoi, quand ce sera résolu et souvent il faut modifier soit même les paramètres de la box pour être bien (merci c-alice.com).
Pour moi c'est imputable à la précipitation des dirigeants. L'année passée campagne de pub intensive alors que la hotline était quasi HS et l'absorption de Tiscalli mal digérée avec un retour à la normale début 2006.
Cette année on veut plus de clients alors hop on multiplie le nombre de lignes, modifie les installations, une baisse de débit par ci une coupure part là on résorbera ça début 2007.
Alice est la seule à proposer une hotline gratuite et aucuns frais de départ aussi je reste... jusque quand?


Ps: ça ne fonctionne pas avec une autre modulation que T1.413, c'est bien une "rustine"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Jan 2007, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Infos pour ceux concernés par les soucis suite à modification du réseau (et uniquement ces cas)

> Déconnexion suite à nouvel équipement

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 05 Jan 2007, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Infos pour ceux concernés par les soucis suite à modification du réseau (et uniquement ces cas)

> Déconnexion suite à nouvel équipement


merci pour l'info, le MP a été envoyé.

j'ai quand meme hésité car ca marche correctement chez moi avec T1.413 et AnnexM, bien que c'est anormal...j'espere que ca va pas être pire avec leur intervention......

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: 17 - Chatelaillon- Plage

MessagePosté le: 05 Jan 2007, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

Je me mets dans cette file car j'ai un problème qui semble identique depuis environ le 20 novembre.
J'ai un débit qui varie de qques Kbits/s à environ 200 K alors que j'ai déja eu (il y a longtemps) des débits entre 6 et 7 M.

J'ai appele moulte fois la hot-line et j'ai eu des réponses quasiment différentes à chaque fois.
Une fois c'était une poblème sur ma connexion locale, que j'ai fait tester par FT, ensuite un changement de configuration d'équipement chez FT, enfin le problème est la conséquence d'orages au mois de décembre (j'avais déja mes problèmes ...).

Un fait technique aurait été passé à FT le 8 décembre et quand j'ai appelé la hot-line il y a 2 jours on m'a dit qu'il fallait attendre 4 semaines et que la ça serait bon. Ca tombe bien c'est aujourd'hui et je n'ai vu, comme de bien entendu, aucune amélioration.

Entre temps j'ai appelé le sevice client, pas le technique, et là on m'a bien fait comprendre que si je n'étais pas satisfait, je n'avais qu'à résilier mon abonnement, mais que pour elle (c'était peut-être Alice), j'avais une connexion et que c'était déja pas mal.

Jai écrit à la DGCCRF, et à une association d'usager des télécom mais je ne pense pas que ça serve à grand chose.





Edit Busyspider Merci de penser à aérer les textes pour plus de lisibilité. Faires des sauts de lignes/paragraphes. Faire "Prévisualisation" sur les messages avant de les poster/envoyer pour vérifier la mise en page. > Les 10 Commandements du parfait forumeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 05 Jan 2007, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le délais de "4 semaines" annoncé par la hot line est une réponse "Type" de la hot line pour faire repousser à plus tard le probleme, pour parait il une expertise de ligne hypothetique ou un changement de modem....
il faut soit résilier, soit insister lourdement et fréquemment

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tommy58
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Jan 2007, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, dépuis hier, mon problème a évolué. Voila, j'ai regardé les reglages de ma Box (Sagem) et j'ai vu que le standart ADSL était en automatic, alors je l'ai mis en manuel en choisisant: G992.1_A (G.DMT) et depuis je surfe entre 600 et 750 Ko/s. De là à dire que mon problème est résolu... je n'en sait rien, mais si je constate que sa dure, je reste, autrement on verra. N'empêche que j'aurai passé quand-même deux mois avec une connexion minable. Je vous tiens au courant.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Jan 2007, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

glandy a écrit:

J'ai un débit qui varie de qques Kbits/s à environ 200 K alors que j'ai déja eu (il y a longtemps) des débits entre 6 et 7 M.


Bonsoir glandy et Bienvenue sur le forum,

Je me demande si ton soucis n'est pas plutôt à rapprocher de celui-ci

> Suivi des Baisses de débit en Non Dégroupé

Et c'est vrai que pour certains, d'après les réponses qui nous ont été faites lors de la dernière réunion à la Direction, la résolution des soucis est encore à venir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lastresort
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: metz

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que ceux qui ne peuvent se connecter qu'en T1.413 doivent se signaler?Non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lastresort a écrit:
J'imagine que ceux qui ne peuvent se connecter qu'en T1.413 doivent se signaler?Non?
Bonjour lastresort,

Oui > voir le post que j'ai mis en annonce et fait un MP à Mathilde.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lastresort
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: metz

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour tes efforts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Grace à la procédure que Lastresort m'a fait parvenir pour passer en modulation T1.413 (dont il est question dans plusieurs messages de ce sujet) j'ai enfin obtenu une synchronisation de l'HITACHI V2 depuis maintenant 2 heures maintenant avec qq pertes de synchro et un débit de seulement 1MBits/s. Sans doute dû aux caractéristiques de ce type de modulation???

Avant la migration jdont j'ai fait l'objet fin novembre (sans être informé)
j'avais entre 1 et 2 Mbits/s et depuis entre 3 et 5 Mbits/s pendant les qq heure par semaine depuis le 15 décembre (et encore pas toutes les semaines) où j'ai obtenu une synchronisation.

Encore merci à Lastresort et au Forum de C-Alice qui aide au partage des problèmes et des solutions: "La Connaissance s'accroît quand on la partage!"

J'espère que ceux qu'Alice jouera le jeux et que ceux qui ont envoyé leur Lettre RAR et vont se signaler à ALICE et donner leur téléphone et les caractéristiques de leur installation ne seront pas les derniers servis quand une solution sera définitivement trouvée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

asmel01 a écrit:
Bonjour,

Grace à la procédure que Lastresort m'a fait parvenir pour passer en modulation T1.413 (dont il est question dans plusieurs messages de ce sujet) j'ai enfin obtenu une synchronisation de l'HITACHI V2 depuis maintenant 2 heures maintenant avec qq pertes de synchro et un débit de seulement 1MBits/s. Sans doute dû aux caractéristiques de ce type de modulation???

J'espère que ceux qu'Alice jouera le jeux et que ceux qui ont envoyé leur Lettre RAR et vont se signaler à ALICE et donner leur téléphone et les caractéristiques de leur installation ne seront pas les derniers servis quand une solution sera définitivement trouvée.

Bonjour asmel01 et Bienvenue sur le forum,

Je pense que tu rentres dans la catégorie des personnes concernées par ceci
> Déconnexion suite à nouvel équipement

Tu peux en suivant les conseils du lien ci-dessus, envoyer un MP à Mathide (Relations Web Alice) pour faire remonter/analyser ton problème.

Plus il y aura de cas remontés, plus vite sera résolu ces dysfonctionnements.

Bon courage.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 18:34  ->    Sujet du message: Problèmes suite a modifications Réseau par Alice Répondre en citant

C'est déjà fait
et merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
si81ze
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Jan 2007, 12:18  ->    Sujet du message: Information importantes. Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

suite à plusieurs tests affectués avec des clients ayant le meme souci que le votre, on a testé le mode adsl T1.413 tout en gardant la case
AnnexM DISABLED cochée sur les modems Hitachi et le resultat une synchronisation immédiate avec une vitesse de synchro dans la limite de 8 Mega.

je vous invite vivement à tester cela et si tout va bien dans votre ligne, la synchro doit se faire directement.

si81ze

_________________
Réf. Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Jan 2007, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette info si81ze qui confirme les resultats dejas obtenu par certains avec cette methode.

je ne peut que vivement conseiller de suivre les conseils de si81ze et de nous tenir informé de ce que cela donne.

ps pour si81ze: est ce une methode de dépannage "provisoire" ou d'autre solutions "moin techniques" a mettre en oeuvre pour les clients sont elles en cours d'élaboration ?

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB