Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Votre débit a t'il changé depuis votre passage en ADSL NU ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous étes en Adsl Nu - Alice (Activation et ligne finalisées), qu'en est t'il de votre débit réel et quel est votre option de raccordement ? (3 ou 5)
Option 3 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions*
20%
 20%  [ 13 ]
Option 3 et mon débit est inferieur aux previsions*
54%
 54%  [ 34 ]
Option 5 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions*
9%
 9%  [ 6 ]
Option 5 et mon débit est inferieur aux previsions*
14%
 14%  [ 9 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sniff sniff Crying or Very sad
toujours rien de mon côté !
Alice, ne vois-tu rien venir ?
Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 114

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles non plus d'Alice Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 00:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 16avril j'ai subi une perte de débit d'un peu plus de 100 Ko/s en débit descendant. Je suis passé de 6 à 5 méga.
Je n'avais rien dit jusqu'à présent parce que je pensais que ce n'était que passager, mais si cela doit continuer à la baisse (déjà perdu 150 Ko/s suite au passage en nu) ...
A combien vais-je me retrouver ?

De plus, j'ai un débit montant relativement faible : 47 Ko/s, voir 60 Ko/s au mieux de sa forme.

Même si ça fonctionne pas trop mal rapport à d'autres, je suis encore loin d'avoir à me plaidre réellement, ce n'est quand même pas normal : Alice tu commences à dépasser les bornes des limites !

J'ai joint des extraits des graph. de la grenouille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouineur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai procédé, depuis "mon compte" sur le site Alice, à la mutation de mon offre "Alicebox non dégroupée" vers l'offre "Alicebox nu non dégroupée" pour ne plus payer l'abonnement téléphonique de France Télécom.

L'activation de ma nouvelle offre par Alice a été trés rapide...moins d'une semaine!

Certaines lenteurs dans le chargement des pages web, des images en particulier, m'ont incité à effectuer plusieurs contrôles de vitesse des débits montant et descendant notamment sur le testeur du site ARIASE et sur le testeur d'Alice...

les tests ont révèlé une chute considèrable des débits.

Je me suis donc rendu sur la page "gestion du modem" à l'adresse:http://192.168.1.1/; celà me permet de dresser le constat suivant:

Avant, en Alicebox non dégroupée:

- Attainaible Rate: Downstream: entre 8000 et 9000.
Upstream: entre 1100 et 1200

- Line Rate - Upstream (Kbps): 636

- Line Rate - Downstream (Kbps): 7645

Maintenant, en Alicebox nu non dégroupée:

- Attainaible Rate: Sans changement.

- Line Rate - Upstream (Kbps): 326

- Line Rate - Downstream (Kbps): 2436

Soit une chute de débit des deux tiers en download et de la moitié en Upload...

Il n'est indiqué nulle part que l'offre "abonnement téléphonique inclus" impliquait en contrepartie une telle baisse de débit!... Sad

Note: Option: value="FT3_OPZ3">


Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aldebar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour moi mon probleme est partiellement resolut.

Comme expliqué dans un message precedent j'ai subit une baisse importante de debit.
Mais depuis l'intervention de quelques personnes influentes chez Alice mon debit a semblé redevenir normal.

Je m'explique. Etant bloqué à 2 Mega au lieu de 5, quel fut pas ma surprise hier de voir s'afficher 7 mega de debit sur mon routeur hitachi. Pareil sur l'icone de connexion windows.Par contre en debit montant je bloque à 960 au lieu des 1024 d'avant. Allez pas grave, je passe d'façon je viens de gagner en debit.
Mais non, erreur. Malgré qu'il soit affiché 7 mega tout les test (ipadsl, degrouptest, 60million de conso...................) mon debit descendant depasse guère 300ko.

Alors la question du jour, POURQUOI ?

7 mega = 300 ko chez Alice ?

Et pout info 300 ko c'est juste un peu mieux que pendant mon probleme de debit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouineur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai procédé, depuis "mon compte" sur le site Alice, à la mutation de mon offre "Alicebox non dégroupée" vers l'offre "Alicebox nu non dégroupée" pour ne plus payer l'abonnement téléphonique de France Télécom.

L'activation de ma nouvelle offre par Alice a été trés rapide...moins d'une semaine!

Certaines lenteurs dans le chargement des pages web, des images en particulier, m'ont incité à effectuer plusieurs contrôles de vitesse des débits montant et descendant notamment sur le testeur du site ARIASE et sur le testeur d'Alice...

les tests ont révèlé une chute considèrable des débits.

Je me suis donc rendu sur la page "gestion du modem" à l'adresse:http://192.168.1.1/; celà me permet de dresser le constat suivant:

Avant, en Alicebox non dégroupée:

- Attainaible Rate: Downstream: entre 8000 et 9000.
Upstream: entre 1100 et 1200

- Line Rate - Upstream (Kbps): 636

- Line Rate - Downstream (Kbps): 7645

Maintenant, en Alicebox nu non dégroupée:

- Attainaible Rate: Sans changement.

- Line Rate - Upstream (Kbps): 326

- Line Rate - Downstream (Kbps): 2436

Soit une chute de débit des deux tiers en download et de la moitié en Upload...

Il n'est indiqué nulle part que l'offre "abonnement téléphonique inclus" impliquait en contrepartie une telle baisse de débit!... Sad

Note: Option: value="FT3_OPZ3">


Cordialement.



Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
phiphi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 114

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au club Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fouineur,
et bienvenue dans le club des "bridés" Sad
Une seule chose à faire : appliquer la règle des 3 A
1/ Appeler le 1033 et préciser ton problème (baisse de débit depuis passage a ADSL nu) comme indiquer plus au dans le topic.
2/ Attendre... Rolling Eyes
3/ Aller allumer un cierge et faire une prière à Sainte Alice
Laughing [/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darklebleu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 5
Localisation: Petit village à coté de BOURGOIN-JALLIEU (38)

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 10:26  ->    Sujet du message: PERTE DEBIT SUITE PASSAGE ADSL NU Répondre en citant

Bonjour,

Suite au passage à l'ADSL NU mon débit est passé de 4 mégas à 1,5 mégas. Hier, j'ai fait un test et mon upload était de 230 ko/s. Comme il est dit plus haut je vais alerter le 1033 et voir ce qui se passe.
j'espére qu'ils feront le nécessaire et que je retrouverais mes 4 mégas.
a plus et merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une personne du service technique m'a laisse un message cet apres midi sur mon repondeur en me disant qu'il n'y avait aucune anomalie.

J'ai rappele le 1033 pour leur expliquer le probleme mais le conseiller que j'ai eu m'a dit que ce bridage etait là pour eviter des desynchronisations.

Le conseiller n'a pas cru l'histoire du bug et du bridage à 2 Megas.

Que dois je faire?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jandj a écrit:
mais le conseiller que j'ai eu m'a dit que ce bridage etait là pour eviter des desynchronisations.

Le conseiller n'a pas cru l'histoire du bug et du bridage à 2 Megas.

Que dois je faire?

Merci d'avance.
Bonjour jandj,

Si tel était le cas : "bridage pour éviter des désynchronisations" tu dois retrouver dans ton code Source la mention de bridage sur ta ligne sur ces lignes là :

<input.type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en down
<input.type="hidden" name="envenv[newUpstreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en UP

Si ces cases sont vides > retour au 1033 et insistes comme expliqué ICI :

> Procédure hotline suite à bridage après passage en adsl nu

Pour t'aider sur le mode d'emploi du > Code Source voir le Tuto et paragraphe > "Profil de bridage"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fouineur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Buzyspider,

Pour ma part, le code source donne ceci:

<input type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="">

Il n'y a pas de chiffres, ni apparemment de mentions de Bridage...

J'ai contacté la hotline au 1033 en précisant: "il s'agit d'une perte de débit suite à migration vers ADSL Nu".

Quand j'ai demandé d'ouvrir un ticket, mon interlocutrice n'avait pas l'air de trés bien comprendre et elle m'a quelque peu déstabilisé en me proposant d'effectuer des tests de vitesse et des tests pings...

Aprés avoir effectué ces tests, j'ai recentré la discussion sur l'ouverture d'un ticket en reprécisant qu'il s'agit d'une perte de débit suite à migration vers ADSL Nu.

Au final elle m'a dit qu'elle faisait cette ouverture de ticket et, depuis, j'attends une réponse et surtout le rétablissement de mes débits antèrieurs; j'espère que celà ne va pas traîner... Sad


Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
phiphi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 114

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 06:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fouineur a écrit:
Salut Buzyspider,

Pour ma part, le code source donne ceci:

<input type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="">

Il n'y a pas de chiffres, ni apparemment de mentions de Bridage...

J'ai contacté la hotline au 1033 en précisant: "il s'agit d'une perte de débit suite à migration vers ADSL Nu".

Quand j'ai demandé d'ouvrir un ticket, mon interlocutrice n'avait pas l'air de trés bien comprendre et elle m'a quelque peu déstabilisé en me proposant d'effectuer des tests de vitesse et des tests pings...

Aprés avoir effectué ces tests, j'ai recentré la discussion sur l'ouverture d'un ticket en reprécisant qu'il s'agit d'une perte de débit suite à migration vers ADSL Nu.

Au final elle m'a dit qu'elle faisait cette ouverture de ticket et, depuis, j'attends une réponse et surtout le rétablissement de mes débits antèrieurs; j'espère que celà ne va pas traîner... Sad


Cordialement.
A mon avis, tu peux toujours attendre. Même avec une explication claire ils répondent à côté!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 07:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, non, il faut pas dire ca, le probleme est identifier et une procedure existe, il faut la faire appliquer par le 1033.

si les hotliners ne semblent pas au courrant, il faut leur indiquer vous meme la procedure a suivre elle est < ICI.

cette procedure a été donné par Mathilde Diora notre relation Web Alice et elle fonctionne. plusieurs cas on été réglés ici meme grace a cette procédure.

en cas de doute des hotliners, n'hésité pas a donner l'adresse de cette procédure sur le forum:
http://www.c-alice.com/phpBB2/procedure-hotline-suite-a-bridage-apres-passage-en-adsl-nu-vt8887.html

ainsi que celle de ce topic:
http://www.c-alice.com/phpBB2/votre-debit-a-til-change-depuis-votre-passage-en-adsl-nu--vt8368.html

et citez les Relations Web Alice ici présente (Mathilde Diora et Jérome Perrier)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouineur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
non, non, il faut pas dire ca, le probleme est identifier et une procedure existe, il faut la faire appliquer par le 1033.

si les hotliners ne semblent pas au courrant, il faut leur indiquer vous meme la procedure a suivre elle est < ICI.

cette procedure a été donné par Mathilde Diora notre relation Web Alice et elle fonctionne. plusieurs cas on été réglés ici meme grace a cette procédure.

en cas de doute des hotliners, n'hésité pas a donner l'adresse de cette procédure sur le forum:
http://www.c-alice.com/phpBB2/procedure-hotline-suite-a-bridage-apres-passage-en-adsl-nu-vt8887.html

ainsi que celle de ce topic:
http://www.c-alice.com/phpBB2/votre-debit-a-til-change-depuis-votre-passage-en-adsl-nu--vt8368.html

et citez les Relations Web Alice ici présente (Mathilde Diora et Jérome Perrier)


Salut François38,

J'avais préalablement pris connaissance des textes vers lesquels pointent les liens que tu propose et je crois avoir respecté la procèdure malgré la tentative de la hotlineuse de me balader avec ses tests...je ne voulais pas la braquer!

J'ai également évoqué le site c-alice.com et Mathilde Diora.

Par acquis de conscience, je viens de joindre à nouveau la hotline en leur précisant qu'il s'agissait d'un problème parfaitement identifié et ai prié mon interlocuteur d'évoquer mon dossier avec l'une ou l'autre des relations web Alice du site c-alice.com: Mathilde Diora ou Jérôme Perrier.

Il m'a répondu qu'il allait effectuer cette démarche et que mon problème pourrait être résolu en moins d'une semaine...

A suivre donc... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB