Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Activation ligne VOIP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molko
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Sous le pont d'Avignon...

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 17:52  ->    Sujet du message: Activation ligne VOIP Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu ma BlondeBox il y a 3 semaines, mon ADSL fonctionne depuis le début mais ma ligne VOIP reste toujours offline. Le voyant est toujours éteint et bien sûr pas de tonalité avec mon téléphone. La ligne MGCP affiche toujours qu'une suite de "0". J'ai appelé le 1033 et ça fait 3 semaines qu'on me dit qu'il faut que j'attende car ma ligne n'a pas encore été activée. Je trouve que ça commence à faire long tout ça, n'y a t'il pas un moyen de faire accelerer les choses ?
Si vous avez truc pour m'aider à faire avancer le shmilblick c'est cool car au 1033 il sont mous du genous pour se bouger.
Merci.
(PS : j'ai essayé de me faire ma clé avec le logiciel interdit mais ça marche po, VOIP toujours éteint).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molko
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Sous le pont d'Avignon...

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou ! Personne ne peut me dire si il est normal d'attendre si longtemps la VOIP ? C'est pour tout nouvel abonné pareil ce temps d'attente entre l'activation de l'ADSL et celui du téléphone ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmaest
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je ne peux pas te dire si le temps entre l'activation de la ligne adsl et la voip est normale, par contre dans mon cas, dés que j'ai recu mon modem, l'installation ma permis de tout avoir de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Molko

Essayes voir ceci :

--> Menu MGCP de l'Hitachi /Call Agent IP Adresse/FQDN

De toute façon la VoIP est quelques peu en rade en ce moment --> voir Météo du réseau Alice

http://support.aliceadsl.fr/meteo.aspx

Les soucis sur la VoIP durent depuis samedi dernier.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 09:43  ->    Sujet du message: Telephone VOIP Répondre en citant

Si tu as l'ADSL, tu as la VOIP (la VOIP n'est qu'un sous-channel de l'ADSL).
La seule activation à faire est de mettre le bon code MGCP.

Ceci est bien sûr fait automatiquement par le soft d'installation d'Alice qui marche toujours. Razz

Si vraiment à titre très exceptionnel (comme quelques milliers d'autres Aliciens), ca ne marche pas...Alors appelle le 1033, il te donneront ta clef MGCP.

Quand tu en auras bien marre d'attendre (comme quelques milliers d'autres Aliciens), n'enfreins surtout pas les règles du site (tu pourrais attraper des virus, avoir la visite des flics, te faire pirater ta ligne et peut-être même chopper la vérole Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil ), va téléphoner d'une cabine publique.

Bonne chance
Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 09:48  ->    Sujet du message: Re: Activation ligne VOIP Répondre en citant

Molko a écrit:

(PS : j'ai essayé de me faire ma clé avec le logiciel interdit mais ça marche po, VOIP toujours éteint).

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quignard
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 12:27  ->    Sujet du message: activation ligne voip Répondre en citant

bonjour a tous
suis allé sur la meteo du net(indiqué par busyspider)et chose curieuse en allant page suivante ai constaté les dons de voyance d'alice .en effet je suis allé jusqu'a jeudi 23 mars(page suivante) pour constater les memes ennuis.
plaisanterie a part ce matin pas de voip rétablie enallant sur gestion modem et en rechargeant ma précédente config duement sauvegardée ;pourquoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Grenoble - 38

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais egalement remarque .....

ils peuvent faire un copier/coller jusque fin juin, au moins si ca merde, tu es rassure...

Seb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikoz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Belin-Beliet (33)

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 22:26  ->    Sujet du message: Re: Activation ligne VOIP Répondre en citant

Molko a écrit:
(...) mon ADSL fonctionne depuis le début mais ma ligne VOIP reste toujours offline. Le voyant est toujours éteint et bien sûr pas de tonalité avec mon téléphone. La ligne MGCP affiche toujours qu'une suite de "0".


Même chose pour moi depuis 24 heures Sad

J'espère au moins que c'est dû aux problèmes mentionnés sur leur site...

_________________
ADSL Nu :: Sagem 3302 :: Débit environ 700 Ko/s :: VoIP qui fonctionne très bien (un reboot par mois en moyenne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça doît être un problème sur certaines régions car moi, même avec la panne j'ai pas de pbs de voip.

Sinon pour le problème évoqué je pense que c'est pas normal qu'il ne veuille pas te donner le code MGCP car si tu as l'adsl et ton numéro de tel (Toutes les créations ADSL et VOIP sont traités en même temps donc logiquement il n'y a pas d'attente lors de l'activation du compte Alice).

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Molko
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Sous le pont d'Avignon...

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 01:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre soutient les gars, bon cet après midi je leur met la pression (même pas d'une cabine Wink)pour qu'ils me refilent mon numéro MGCP !
Oula chui remonté, Oh que oui !!
Bon je vous tiens au courant, merci encore à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molko
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Sous le pont d'Avignon...

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 01:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas pu attendre j'ai rappelé le fameux 1033 (Dis trentre trois comme chez le toubib quand on est malade, c'est rigolo ça...), bon tout d'abord faut souligner qu'à 00H50 ça répond vite chez la Blondasse, ça c'est un point positif pour les noctambules malades.
Le Monsieur m'a dégainé la même rengaine, ma ligne n'est toujours pas activée, même si je recois l'ADSL, la téléphonie se fait apres et là on dirai que ça prend plus de temps (va donc savoir pourquoi). 3 semaines d'ADSL sans téléphonie, bon pour me consoler cette période ne compte pas pour les 2 mois gratuits donc je surfe gratos.
Conclusion, attendre et encore attendre...Euf ! euf ! 33.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Molko, tu as un message en MP

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikoz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Belin-Beliet (33)

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part : j'ai pu avoir le 1033 à midi. Le conseiller m'a dit que ma ligne ADSL (pas juste la ligne VoIP) n'était pas encore activée ! Plus précisément, la ligne serait active au niveau FT mais pas au niveau Alice. Et ça devait se régler d'ici 48 à 72 heures...

À suivre...

_________________
ADSL Nu :: Sagem 3302 :: Débit environ 700 Ko/s :: VoIP qui fonctionne très bien (un reboot par mois en moyenne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bikoz,

Je finis avec Molko (s'il me répond) afin de vérifier ma théorie et je te PM si je ne me suis pas trompé.

Mais dis-moi :
-tu as l'adsl (tu peux surfer) ? Parce que c'est pas clair dans tes messages précédents.

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB