Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice en ND sur Toulouse (LAN31) = euh.. ports bloqués ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atomixxx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Nov 2006, 22:57  ->    Sujet du message: Alice en ND sur Toulouse (LAN31) = euh.. ports bloqués ? Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Voila, habitant depuis peu sur Toulouse, je suis actuellement chez ma mere, qui à pris un abonnement alice en non dégroupé, depuis Fevrier 2006.

Tout se passe à peu prés bien, le téléphone coupe de temps en temps, la video saccade, mais bon... c'est pas le plus grave.

J'ai de gros gros probleme d'upload et de download :

- Tout d'abord avec le logiciel Pando. Avant, quand j'étais chez Orange, c'etait le top, je m'enservais avec ma famille pour envoyer des packs de photos. Là c'est simple, je ne peux pas uploadé, et en reception c'est du 1ko/s, en gros impossible de downloader la moindre chose. J'ai ouvert les ports de pando dans mon modem Hitachi, que dalle..

- Transfert FTP : là c'est assez problématique. Je possede plusieurs sites internet, et bien je ne peux pratiquement rien envoyer. Quand j'envoi une image de 50ko par exemple, l'upload se bloque à 40% par exemple, et je dois attendre 3mn, montre en main, pour que l'upload se termine. Tout ça, pour une simple photo.

- Emule : là, encore, c'est le moins pire. Je suis high ID, ouvert mes ports etc.. l'upload est en moyenne à 5ko (alors que j'ai réglé sur 20ko) et les DL sont tres bas (comparé quand j'étais chez orange)

- MSN : Tres tres long à envoyer une photo de 50ko (+ de 5mn..) avec tous mes contacts MSN...

Donc est ce normal ?

Je précise :

Je suis à 1100m de mon DSLAM

Chose étonnante, depuis ce week-end, apres la grosse panne sur Toulouse, j'ai encore eu plein de deconnexion.
J'apelle la hotline :

Le modem Hitachi possede un filtre ADSL intégré !!!! Il faut donc enlevé mon filtre ADSL de ma prise.... Car c'est ça qui, selon le technicien, perturbait ma ligne.

Je veux bien, mais quand on à le cable vert, avec au bout une prise qui va sur le modem, l'autre bout on en fait quoi si on à pas de filtre ?

Bref, j'ai remarqué une chose bizarre : Quand je laisse juste le modem branché sur ma prise tel, impossible d'avoir une Synchro, dés que je branche mon tel France Telecom sur le filtre, hop c'est niquel...

Comprendrais jamais rien à Alice moi...

Voila, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur mes probleme assez "irréels", ca serait bien sympa Smile


Dernière édition par Atomixxx le 07 Nov 2006, 23:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jljuan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2006, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis aussi sur LAN31 et je n'ai pas du tout les mêmes problèmes que toi ?!
Il peut m'arriver d'avoir un débit pourri, genre 1er novembre 14h, tout paralysé, mais globalement, ça reste acceptable (DT, IP+IPTV).
Perso j'utilise Azureus et Limewire et tout ce passe bien Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomixxx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Nov 2006, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en dégroupage Total ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wisfred
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 02:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non degroupé ? bridage de ports > 1023 chez alice

y'a pas a cherché plus loin...


go tester tes differents ports, tu le verras bien :


http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php

http://mire.ipadsl.net:4662/

http://mire.ipadsl.net:6882/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomixxx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voici les tests :



que dois je comprendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wisfred
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une conexion normale tu dois avoir le meme debit sur les 4 ports ce n'est pas le cas donc ta conexion comme beaucoup d'autres est tout simplement bridée ... Evil or Very Mad

Pour garder un bon débit pour l'utilisation usuel d'interent , alice va limioter le debit sur les autres ports qui ne servent pas a cet utilisation.

En effet les port inférieur a 1023 sont ceux qui serve au mail , la navigation (port 80), certains ftp, messagerie etc...

par contre les ports > 1023 sont souvent ceux utilisé par les jeux online (port 3724 pour wow ) et autres logiciel de peer to peer ( 4662 emile) et parmi ceux là beaucoup sont bridé pour permettre aux autres de garder un debit acceptable en période de pointe. Confused

Liste des ports :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_TCP_and_UDP_port_numbers

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ports_logiciels

Donc essaye de voir quel port utilise tes logiciels ou tu as du mal a echanger c'est qu'ils sont certainement a ce bridage qui empeche beaucoup de monde de profiter d'internet au maximum... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomixxx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

En tout cas, niveau firewall, j'ai tout ouvert...

En gros, je peux rien faire, sauf résilier Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wisfred
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

t'a tout piger ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkh2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je te remerci pour cette reponse Wisfred , en effet etant joueur de WoW je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas a avoir des MS correcte sous le jeu !

Je compte changer de FAI d'ici peu , sais tu (ou d'autres ^^) si Free pratique ce bridage (ce qui dans ce cas me ferais opter pour Orange)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wisfred
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres tous les forums que je lis : free , alice et dans une moindre mesure club internet poserait ces pbs...

Donc il reste Orange , AOL, et neuf telecom (pour le moment en tout cas...)

Je suis joueur sur wow aussi et d'autres jeux et es en effet cette impossibilité de jouer qui m'a conduit a me poser des questions et faire des recherches sur le net vu que la Hotline d'alice t'envoie gentiment "chier" en niant ce probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkh2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue a CS et WoW , mais les seuls problemes que j'ai sont sur WoW , sur Cs je tourne habituellement a 56 de MS sauf ce soir ou meme avec 4879.237 Kpbs je suis a 67 de MS ... (chose que je ne comprend pas) si tu avais aussi une reponse vis a vis de ca !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wisfred
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour CS je n'y joue pas , mais j'imagine que meme avec un conection a 56k tu peux y jouer sans probleme ? alors que wow (meme s'il le dise dans leur config minimum tu ne peux pas surtout en raid) donc ça doit demander moins de ressources...

Essaye de voir si avec MSN ou Ventrilo tu as des lags aussi ? perso c'est mons cas sur ces trois programme: ventrilo je lag, msn je dl et upload a rien du tout, le micro c'est pareil et ces pb sont apparus avec ma latence en fleche sur wow... ce qui me conforte dans mon pb de bridage sur ces ports...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkh2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh , je suis a 85 de MS sous TS la , dimanche (jour ou j'etais a 52 MS) j'avais msn , TS allumé et pas un lag sous CS ... alors que la , je comprend vraiment pas ce qui cloche ... je vais attendre 22h30-23h voir si ya une amelioration , mais c'est sur que pour ce soir WoW c'est mort (heureusement que j'ai un autre micro avec un autre FAI qui me permet de profiter de mon abonnement ^^) , et la 80 de ms sous CS , yen a vraiment marre de Alice , je change au plus vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomixxx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un petit rappel pour ne pas mettre des doutes et des interrogation inutiles : 85 de MS celà n'éxiste pas c'est , 85 ms ( millisecondes) , respectons les caratères des unités , ou alors on dit un ping de 85 ms
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB