Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ecoute val1984, tu es pour l'IP fixe, nous non ...

Donc maintenant on reviens au sujet, c'est à dire la vente d'Alice à Free largement engagé Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Busyspider a écrit:
oui, mais là on ne parle pas essentiellement de réquisition juridiciaire, mais de l'anonymat au quotidien quand on n'a rien à se reprocher, mais qu'on veut simplement rester discret (on a le droit quand même)

Si on n'a rien à se reprocher, pourquoi vouloir se cacher?
Ta plaque d'immatriculation ne change pas tous les jours, non?


Je suis d'accord avec l'idée de Busy et c'est pas parce que la plaque de voiture ne change pas que tout le monde sait ou on va en voiture ... Rolling Eyes personne ne relève les plaques présentes sur le parking du supermarché du coin ou dans le bois du coin mais les Ip sur le moindre site sont relevées ... Rolling Eyes

On peut avoir la conscience tranquille et ne pas vouloir informer la redoute.fr de nos fréquentes visites Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Bon ecoute val1984, tu es pour l'IP fixe, nous non ...

Je ne suis pas spécialement pour, c'est juste que je ne comprends pas bien ce que ça a de gênant.

Breizhdaviken a écrit:
Je suis d'accord avec l'idée de Busy et c'est pas parce que la plaque de voiture ne change pas que tout le monde sait ou on va en voiture ... Rolling Eyes personne ne relève les plaques présentes sur le parking du supermarché du coin ou dans le bois du coin mais les Ip sur le moindre site sont relevées ... Rolling Eyes

Et pourtant, des personnes le font peut être...
Et ce n'est pas parce que les serveurs Web collectent pas mal de données qu'elles sont forcément exploitées derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing tu nous en diras tant "sur le bois du coin" Breizhdaviken

OK


Bon trêve de plaisanterie , on retourne au sujet, c'est une ordre là Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Busyspider a écrit:
oui, mais là on ne parle pas essentiellement de réquisition juridiciaire, mais de l'anonymat au quotidien quand on n'a rien à se reprocher, mais qu'on veut simplement rester discret (on a le droit quand même)

Si on n'a rien à se reprocher, pourquoi vouloir se cacher?
Ta plaque d'immatriculation ne change pas tous les jours, non?


Pour en remettre une couche sur les ip dynamiques .

Rien à voir avec des activités illicites que l'on voudrait garder secrètes .
Encore un exemple :
De nombreux vendeurs ( brocante , livre occasions ou autres ) utilisent les sites de petites annonces gratuites .....
Oui mais voila de nombreux sites limitent les annonces gratuites au profit des annonces payantes
( google adwords ) .....un utilisateur qui utilise intensivement les annonces gratuites se voit blacklister avec
son ip qui revient régulièrement , celui qui utilise les ip dynamiques lui passe au travers du filtre .....

Donc inégalité de traitement .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:

Et pourtant, des personnes le font peut être...
Et ce n'est pas parce que les serveurs Web collectent pas mal de données qu'elles sont forcément exploitées derrière.


Heu en fait tu veux juste avoir raison c'est ça ?

Parce que bon je t'assure que par chez moi y'a personne qui relève les n° de plaque sur les parkings ... Rolling Eyes Y'a 2/3 rues de la ville voisine équipées de caméra alors la oui on peut savoir si tu es passé la à xHxx mais ça va pas plus loin ... Il reste de la souplesse ...

Bah sur le net on en attend ni plus ni moins ...

Quand au reste ça s'appelle le principe de précautions ... On a le droit par prudence de ne pas vouloir prendre le risque que nos visites sur tel ou tel site soient exploitées ... On a le droit de tenir un minimum à notre liberté de mouvement même si on est pas des lapins de 6 semaines et qu'on sait très bien que tout peut finir fliquer sur le net ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Laughing tu nous en diras tant "sur le bois du coin" Breizhdaviken

Bon trêve de plaisanterie , on retourne au sujet, c'est une ordre là Smile


PTDR alors tu sortiras un carton rouge pour HS mais tu me connais suis quand même bien obligé de justifier la chose ... J'habite pas en RP hein Busy tu le sais, j'habite au fin fond de la Bretagne et y'a des bois et des champs partout autour et je te rassure ils sont très souvent désertique, je n'y croise que des cerfs, des renards, des chevreuils, des belettes et des chouettes ... Rien de très illégal la dedans ! Laughing

Fin du H.S Embarassed

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme on ne mettra pas d'accord les participants sur ce sujet des IP fixes , je propose qu'on le laisse de coté ou bien qu'on ouvre un autre sujet sur un autre endroit du forum pour en discuter plus avant et qu'on reviennne au sujet plus généraliste de la vente d'Alice ...

Merci à tous,


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dîtes moi ..

Ce nouveau Pirelli un peu fantômatique encore dont on a pas trop compris l'intérêt d'être developpé et sorti à 1 mois de la vente ... Il serait pas en fait capable de supporter les migrations Alice ===> Free dans pas longtemps ??? ... c'est peut-être à ça qu'il doit servir ? Alice en a payé les frais ca va passer dans les pertes et autres réductions d'impôts e comme ça le bébé est prêt pour le repreneur ???

Non ? je délire encore peut-être , il fait tant soleil d'un coup, ça tape !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le modem je pense pas à du sur mesure pour free ....

Telecom italia en italie utilisait deja quasiment le même modem Pirelli .....

Maintenant oui le nouveau modem ......on voit pas trop son avenir Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pas du sur mesure mais un bon petit kit pas trop dur à mettre prêt à l'emploi ... sinon quel intérêt et quel avenir comme tu dis ... Moi je comprend pas ... Question

Ou alors bon si c'était déja utilisé par Ti ailleurs c'était juste pour attirer 3 clients avant signature et finalement il ne servira plus à rien ... Question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, après tout avoir lu ces discutions, voilà mon point de vue si vous le permettez.

Alice ou Free, perso, je m'en moque si j'ai le même service.

....... Mais apparemment pas le cas, et celà suivant les régions.

... Je savais que ma voisine habitant à 10 mètres de chez moi était chez Free, mais jamais je ne lui avait demandé son débit.


Donc, vu ce qui nous attend, ce matin je suis allé la voir et lui est demandé si je pouvais faire un test de débit.

HO, QUELLE SURPRISE:

Elle est à 2 mo, et moi avec alice, je suis à 6 mo Rolling Eyes


Alors, attention quand il faudra changer, perso, faudra qu'il me confirme par écrit le même débit, sinon, j'irai voir ailleurs.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Peut-être pas du sur mesure mais un bon petit kit pas trop dur à mettre prêt à l'emploi ... sinon quel intérêt et quel avenir comme tu dis ... Moi je comprend pas ... Question

Ou alors bon si c'était déja utilisé par Ti ailleurs c'était juste pour attirer 3 clients avant signature et finalement il ne servira plus à rien ... Question


Comme je l'ai deja dit plus haut , moi je vois bien un partenariat entre telecom italia , pirelli , et free ......
pendant un certains temps .......free ne pouvant remplacer 1 million de modem par des freebox du jour au lendemain .......on verra ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pat34 a écrit:
Elle est à 2 mo, et moi avec alice, je suis à 6 mo Rolling Eyes

Avec quel test de débit?
Il est rare que ces tests valent grand chose comparé à un gros téléchargement en FTP.
De plus, si elle n'est pas dégroupée, il est probable qu'elle n'ait pas demandé à être migrée (sans frais) en ADSL Max.

simba a écrit:
Comme je l'ai deja dit plus haut , moi je vois bien un partenariat entre telecom italia , pirelli , et free ......

Je n'y crois absolument pas, Free développe tout son matos in house.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend ce qu'il y a comme puce ADSL pour le Pirelli... Free, c'est du 100% Broadcom, du DSLAM à la Freebox...

Pat34 a écrit:
Alors, après tout avoir lu ces discutions, voilà mon point de vue si vous le permettez.

Alice ou Free, perso, je m'en moque si j'ai le même service.

....... Mais apparemment pas le cas, et celà suivant les régions.

... Je savais que ma voisine habitant à 10 mètres de chez moi était chez Free, mais jamais je ne lui avait demandé son débit.


Donc, vu ce qui nous attend, ce matin je suis allé la voir et lui est demandé si je pouvais faire un test de débit.

HO, QUELLE SURPRISE:

Elle est à 2 mo, et moi avec alice, je suis à 6 mo Rolling Eyes


Alors, attention quand il faudra changer, perso, faudra qu'il me confirme par écrit le même débit, sinon, j'irai voir ailleurs.


Question simple : est-elle dégroupée ? Chez Free, en non-dégroupé, c'était du 2048 de base, avec passage gratuit en ADSL Max (pour les nouveaux abonnés, c'est maintenant de l'ADSL 2+ là où c'est possible, sinon même chose).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 9 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB