Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:

Je n'y crois absolument pas, Free développe tout son matos in house.


A terme sans doute , mais Free n'a pas l'expérience des gros rachats , il faudra bien un stock tampon de modems made by alice pour assurer le sav et la période transitoire !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Netidentite
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous parlez très peu du futur des employés d'alice.
Moi je travaille actuellement sur Marseille et la direction à bien masqué le futur repreneur (chapo!...) car on pensait tous à numericable voir neuf...
Je sais que l'on n'a pas encore assez de recul, mais avez vous une idée de comment va proceder free pour les employés (bordeaux, marseille).
Moi je travaille dans un service d'acquisition et je ne me fais pas trop de rêve, je pense que ça sautera vite...
Cdt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Netidentite a écrit:
Moi je travaille dans un service d'acquisition et je ne me fais pas trop de rêve, je pense que ça sautera vite...

D'acquisition de quoi? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"acquisition" Pour prendre les commandes des nouveaux abonnés Wink

Sinon pour répondre à Netidentite, bien sur qu'on pense aux employés Alice, ils font partie de notre quotidien et pour certains nous les connaissons personnellement.

Votre sort nous tiens à coeur et nous sommes nous aussi inquièts pour vous bien sur. Sad

Mais à notre niveau, là petit forum d'Aliciens, nous ne sommes hélàs ni décisionnaire, ni consultés pour ce genre de décision qui va relevez directement des choix financiers de Free et peut etre on l'espère des discutions syndicales entre vos Direction respectives.

Nous souhaiterions bien sur tous vous garder, tous ceux de Marseille, tous ceux de Bordeaux, tous ceux de Paris, ce serait l'idéal, mais là , à part vous assurer de notre soutien moral, que peut-on faire ? à mon avis pas grand chose.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Netidentité ...

Quelques ballades sur le forum et tu verras qu'on en a déja beaucoup parlé des employés d'Alice ... Depuis plus de 6 mois on en parle ... ( j'en sais quelque chose j'ai bien faillie être bannie plus d'une fois pour en avoir trop parlé ) ... on a suivi votre blog ( quand il était accessible ) , on a suivi les débrayages ...

On a suivi ce qu'on a pu Confused

Sauvez vos fesses autant que possible voila tout ce qu'il reste à dire sur ce point ...Bon courage !

PS : J'ai l'impression que la relève de Mathilde version repreneur est déja dans la place ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
" Ni bécasse , ni incinérateur à déchet "

Généralement ils font d'abord le coup aux non dégroupés pour le recyclage des v4 .....


pour info, la Freebox HD (ou V5) fonctionne exclusivement en DT, donc forcement, en ND se sera V4.
ce que j'ai et perso pas a me plaindre.
je sais je suis un vilain sbire du mechant Free qui s'st infiltré, donc pas tres credible, mais franchement, je vous trouve bien negatifs tout les 2 (simba et le breton), que vous ayez des craintes je peux le comprendre, j'en ai eu lors de mon depart d'Alice vers Free, mais dela a montre autant de mauvaise foi... vous voulez pas de Free, libre a vous, il reste encore Orange et Neuf (pour les principaux).

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Netidentite
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse,
Oui en acquisition de nouveaux clients sur des campagnes particulières à marseille.
Déja que la direction à bien manipulé pour ne pas faire connaitre le repreneur, je suis vraiment curieux de connaitre leur futur politique concernant le personnel (1400 pers).
C'est vrai que l'on est dans le flou total, bref je stress :s
Cdt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est trop tôt pour la plupart des domaines, ce n'est pas le cas des "acquisitions" qui connaîtront les premiers ce qui va changer dans les offres : Free ne va pas arrêter de gagner des clients mais commencera par là.

Quant à la voisine chez Free en 2Mbps, si elle est dégroupée il n'y a rien de surprenant. Sinon elle est représentative de la majorité des clients dégroupés qui ne connaissent rien des optimisations à effectuer sur leur ligne parce qu'aucun FAI ne communique là-dessus, même Free qui pourtant augmenterait fortement sa marge en vérifiant que tous ses clients (ou presque) peuvent avoir la télé !

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:
simba a écrit:
" Ni bécasse , ni incinérateur à déchet "

Généralement ils font d'abord le coup aux non dégroupés pour le recyclage des v4 .....


pour info, la Freebox HD (ou V5) fonctionne exclusivement en DT, donc forcement, en ND se sera V4.
ce que j'ai et perso pas a me plaindre.
je sais je suis un vilain sbire du mechant Free qui s'st infiltré, donc pas tres credible, mais franchement, je vous trouve bien negatifs tout les 2 (simba et le breton), que vous ayez des craintes je peux le comprendre, j'en ai eu lors de mon depart d'Alice vers Free, mais dela a montre autant de mauvaise foi... vous voulez pas de Free, libre a vous, il reste encore Orange et Neuf (pour les principaux).



Bon d'abord J'ai rien contre Free , j'ai utilisé une Freebox pendant 2 ans au bureau donc je connais ....

J'ai même recommandé Free à Vegeta ( un ancien du forum ) qui souhaitait changer .....

Maintenant si je suis suis resté chez Alice , c'est que tout fonctionne très bien avec un petit regret pour l'elligibilité télé cependant .....

Maintenant pourquoi payer une hotline qui était gratuite .....mettre une croix sur mon ancien site chez.com
changer mon adresse mail auprès de milliers de correspondants , faire une croix sur l'alicemusic et le lecteur
mp3 compatible spécialement acheté à ma fille pour cela ......me priver de l'avantage de pouvoir choisir
ip fixe ou ip dynamique .....

Et puis le modem que va m'envoyer Free on va le comparer au nouveau Pirelli ......pourquoi accepter du matos deja ancien peut être deja utilisé ou de retour de sav ......

Donc si personne ne dit rien on va se faire manger tout cru ........Le personnel Alice essaye de conserver son job c'est normal , nous les utilisateurs nos avantages .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de ce coté la je suis 100% d'accord avec simba, faut absolument que les Aliciens qui passerons chez Free aient au moin les memes possibilité qu'actuellement Wink

et en priorité:
-soit une hotline gratuite ou dans le pire des cas a tarification locale sans autre facturation
-le telechargement de musique
-l'équivalent du compte reciprok (meme sous un autre nom)
- et évidement du matériel équivalent (difficile de faire avaler a quelqu'un qui a une pirelli avec un nouveau décodeur 160G, qu'il va se retrouver avec une vieille V4 Wink )

sinon de grosse chance que ce soit la débandade .... Confused

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Donc si personne ne dit rien on va se faire manger tout cru ........Le personnel Alice essaye de conserver son job c'est normal , nous les utilisateurs nos avantages .....

Rien ne vous empêche de vous regrouper par NRA, le personnel Alice ne serait peut-être pas hostile à donner les infos qui le permettent... S'il est vraiment improbable que vous puissiez conserver vos modems, en revanche la migration se fera NRA par NRA, à une date où on peut espérer que la loi sur les actions collectives sera enfin votée !

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben de toute façon pour moi meme si je suis en ND c'est clair si ça se passe mal j'attend les CGV ya grande chance pour que je me casse Evil or Very Mad et je précise si free garde pas les employés d'alice et tout et ben je me barre direct je serais solidaire !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:
simba a écrit:
Donc si personne ne dit rien on va se faire manger tout cru ........Le personnel Alice essaye de conserver son job c'est normal , nous les utilisateurs nos avantages .....

Rien ne vous empêche de vous regrouper par NRA, le personnel Alice ne serait peut-être pas hostile à donner les infos qui le permettent... S'il est vraiment improbable que vous puissiez conserver vos modems, en revanche la migration se fera NRA par NRA, à une date où on peut espérer que la loi sur les actions collectives sera enfin votée !


Nra par Nra je sais pas Confused

Mais en tous cas il y a déja ce forum , pour essayer de faire entendre son point de vue .....

merci c-alice Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Justement pour se faire entendre et faire un résumé simple de nos désirs ou refus, j'ai initialisé un petit topic ici :

http://www.c-alice.com/phpBB2/le-plus-important-pour-vous-pour-migrer-chez-free-vt12188.html

Venez donc participer nombreux et indiquer vos souhaits.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les employés Alice, c'est clair que meme si on ne peut rien faire pour eux directement, on en est pas moin solidaire Wink

et effectivement la résiliation peut etre une forme de solidarité, mais attention apres les accords et pas avant, car si il y a resiliation massive d'abonné Alice avant l'accord final entre Free et Alice, Free aurra l'excuse toute trouvée pour supprimer des emplois

moin de clients = besoin de moin d'employés Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 10 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB