Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Compte-rendu de la réunion du 15 février 2006
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 17:43  ->    Sujet du message: Compte-rendu de la réunion du 15 février 2006 Répondre en citant

Bonjour,

Comme prévu, nous nous sommes rendus hier, Busyspider et moi chez Alice.

En effet, nous avons rencontré les responsables d'Alice afin d'avoir des réponses aux questions que vous nous aviez soumis et faire un point sur les relations Communauté<>Alice.

Pour lire le compte-rendu, c'est par ICI

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord Merci.


Je pense que certains vont se servir de ceci pour partir de chez Alice et en les attaquant pour publicité mensongères,car la montée des débits fin juin , cela fera 9 mois d'attente pour les abonnés de septembre .

A ce propos que les relations alice fassent remonter les ennuis mais qu'ils s'abstiennent de mensonges car là ils sont pris en flagrant délit , il suffit de lire leur post depuis le 31 aout ( rien que sur les débits) et cela pourrait porter tort a ce forum qui pourtant est agréable et ou les gens se démênent ( même les techniciens Alice) .


Au vu de se compte rendu , je garde ma signature. Very Happy

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lors de leur changement d'offre, les abonnés sur Dslam Ldcom se sont vus proposer une offre avec mention du débit qu'ils pouvaient avoir -> c'est ce débit qu'ils ont eu.


??????????????????????????????????????????????????????????????

Je n'ai jamais été informé de ce fait !
Si j'en avais été informé, je n'aurais pas migré!

C'est vraiment prendre les gens pour des *****.

Bien sur tout s'étant fait en ligne et les pages ayant disparues il n'y aucune preuve.

Citation:
Ceux-ci devraient être réglés rapidement.

MDR

Citation:
L'elligibilité retenue est celle du site Alice et uniquement celle-ci et en aucun cas les tests et estimations de Degroupnews ou Degrouptest.

Ben y avais marqué DEBIT MAX (10 Mo)

Citation:
Pour les Dslam non encore dégroupés et qui seraient limités en débit du fait de leur "vetusté" sur le réseau Ldcom : là il faut attendre que Neuf Telecom (Relation Commerciale) fasse lui-même l'upgrade de ses Dslam.

Question

Edit de Coconet : Merci de garder un vocabulaire correct !

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.


Dernière édition par nicrid16 le 16 Fév 2006, 18:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zemartien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"Lors de leur changement d'offre, les abonnés sur Dslam Ldcom se sont vus proposer une offre avec mention du débit qu'ils pouvaient avoir -> c'est ce débit qu'ils ont eu."
Qui a été prévenu qu'il aurait du 1024 ou du 2048?

EDIT: grilled by nicrid

_________________
Tiscali depuis 2002/en attente de débit max sur réseau LDcom.Passé en DP le 31 mars 2006.
éligibilité ADSL http://www.degrouptest.com


Dernière édition par zemartien le 16 Fév 2006, 18:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai qu'ils ne prennent pas l'excuse de FT , Free a perdu. Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
A ce propos que les relations alice fassent remonter les ennuis mais qu'ils s'abstiennent de mensonges car là ils sont pris en flagrant délit , il suffit de lire leur post depuis le 31 aout ( rien que sur les débits) et cela pourrait porter tort a ce forum qui pourtant est agréable et ou les gens se démênent ( même les techniciens Alice) .

Soyons bien clair sur le fait que nous ne sommes pour rien dans les réponses, mais ce qui nous a été dit sur le role des relations web n'est rien de plus que le 1er message ce sujet. Il faut savoir faire preuve d'objectivité de temps en temps Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: 69

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les problèmes des appels entrant sur la voip, c'est quoi rapidement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coconet a écrit:
Basile a écrit:
A ce propos que les relations alice fassent remonter les ennuis mais qu'ils s'abstiennent de mensonges car là ils sont pris en flagrant délit , il suffit de lire leur post depuis le 31 aout ( rien que sur les débits) et cela pourrait porter tort a ce forum qui pourtant est agréable et ou les gens se démênent ( même les techniciens Alice) .

Soyons bien clair sur le fait que nous ne sommes pour rien dans les réponses, mais ce qui nous a été dit sur le role des relations web n'est rien de plus que le 1er message ce sujet



je sais coconet et je n'en fait pas le reproche aux responsables du forum , je fais une constatation , a eux de se le tenir pour dit.

D'ailleurs dans ce cas là on voit qui a été vulgaire . Smile

Qu'ils vérifient leurs sources avant ....... mdrrrrrrrrrrrrrr

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours


Dernière édition par Basile le 16 Fév 2006, 18:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ericg a écrit:
concernant les problèmes des appels entrant sur la voip, c'est quoi rapidement ?

On a mis ce qu'on sait, apres nous n'avons pas plus de précision.
Nous savons juste que c'est pas un gros problème lié aux infrastructures chez eux qui va mettre beaucoup de temps à se résoudre.
Mais ils nous ont bien fait comprendre qu'ils avaient remarqué ces problèmes sur la VoIP et qu'ils font le nécessaire.
Désolé, on a pas eu plus de précision Embarassed

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite :

Parrainage :
Le mois gratuit est bien attribué au parrain lors de la validation de l'inscription par le filleul. Les bruits qui courent attribuant le mois gratuit qu'àprès les deux mois offerts sont donc infondées.

C'est quand meme le service client qui m'a dit que le mois gratuit était attribué apres les deux mois gratuits du fillieul. Faut alors que je les rapelle car je n'ai toujours pas mes mois gratuits de parrainage ... depuis 1 er décembre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je trouve qu'il y a une réponse typiquement Alicéenne:

Citation:
La publication de l'url du code source de l'AliceBox n'est pas à l'ordre du jour. Les Modems AliceBox sont propriété d'Alice, sont adaptés pour une utilisation Alice (firmware Alice) et de ce fait n'ont pas vocation à être modifiés. Le firmware modifié par Alice n'est donc pas public. De plus, ils nous ont rappellé qu'il est interdit de modifier le firmware, de démonter le modem, si c'est découvert, le remboursement du modem vous sera demandé.


Si je ne raconte pas de conneries, le firmware est en licence GPL à la base, non? et GPL veut dire... General Public Licence... donc public.
Et si je ne me perd pas en chemin, la GPL interdit de s'approprier le travail d'un autre, d'inclure du GPL dans du propriétaire...
Bon j'arrête la polémique mais il me semble que les sources doivent être distribuées lorsqu'un logiciel est en licence GPL... (même si Alice nous interdit d'installer des modifications sur LEUR box).

Un lien vers la licence GPL: http://www.april.org/gnu/gpl.html

En tout cas merci d'être allé au front!

TTMan

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre compte rendu précis.

Comme certains disent, lorsque j'ai passé à Alice Méga, il n'a jamais été mentionné que j'étais limité à 2 mégas.

Apparemment comme je suis sur LDCOM, une éclaircie se pointe à l'horizon, comme Alice doit dégrouper durant ce trimestre où je suis relié, il y a une forte chance qu'il me relie à leurs machines. Wink
Enfin espérons !!! L'espoir fait vivre comme qui daisait l'autre. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JkP
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TTMan a écrit:
Bonjour à tous!
Je trouve qu'il y a une réponse typiquement Alicéenne:

Citation:
La publication de l'url du code source de l'AliceBox n'est pas à l'ordre du jour. Les Modems AliceBox sont propriété d'Alice, sont adaptés pour une utilisation Alice (firmware Alice) et de ce fait n'ont pas vocation à être modifiés. Le firmware modifié par Alice n'est donc pas public. De plus, ils nous ont rappellé qu'il est interdit de modifier le firmware, de démonter le modem, si c'est découvert, le remboursement du modem vous sera demandé.


Si je ne raconte pas de conneries, le firmware est en licence GPL à la base, non? et GPL veut dire... General Public Licence... donc public.
Et si je ne me perd pas en chemin, la GPL interdit de s'approprier le travail d'un autre, d'inclure du GPL dans du propriétaire...
Bon j'arrête la polémique mais il me semble que les sources doivent être distribuées lorsqu'un logiciel est en licence GPL... (même si Alice nous interdit d'installer des modifications sur LEUR box).

Un lien vers la licence GPL: http://www.april.org/gnu/gpl.html

En tout cas merci d'être allé au front!

TTMan


Exact TTMan !!!

Surtout qu'Alice joint un dépliant conçernant la licence GPL du firmware de l'Hitachi comme on peut le voir sur ce post : http://www.c-alice.com/phpBB2/setopic_1827-gpl.html

Peut-être à voir si on peut les forcer à nous fournir le firmware ou s'ils sont alors "hors-la-loi", au vu de la licence GPL fournie avec le modem Rolling Eyes

_________________
Code NRA : 16102GEL / COGNAC GELINES
DSLAM : ALCATEL,ECI / Plaque : POIT-1
Longueur ligne : 1894 m / Diamètre câble : calibre 4/10
Affaiblissement : 30.2524 dB (29.91 dB ARCEP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de joindre le 1033

Après une pub pour je cite : Le site d'assistance Tiscali sur www.tiscali.fr/assistance, un peu de "You're not the one for me", quelqu'un décroche (miracle), teste ma ligne et me dit qu'elle supporte le max et ne peut rien me dire au sujet du 'bridage'.

La fille botte en touche et me passe la technique

Rebelotte sur la musique et l'attente

Re vérif de ligne avec air surpris (bridé?)

Réponse du tech : c'est normal, remplacement des équipements LDCom d'ici la fin de l'année Shocked

... la suite avec le service commercial

Pas de suite, le service commercial a raccroché.

Rappel au 1033 : tous nos conseillers .....
Rappel au 1033 : tous nos conseillers .....
Rappel au 1033 : tous nos conseillers .....

A suivre si un jour quelqu'un réponds ...

Toujours en attente (20 min +)
Entre 2 pubs Tiscali Assistance(oui oui Tiscali) un ptit Message
"You're not the one for me"
"Service commercial de 8h30 à 22h00 du lundi au Samedi, de 10h00 à 22h00 le Dimanche"
"You're not the one for me"
"Décrouvrez Reciprok, en tappant http://www.tiscali.fr/reciprok"
"You're not the one for me"
Toujours en attente (20 min +)
"You're not the one for me"

Ho ça décroche,
Ré-expliquation du Pb
En attente renseignement sur mes nombreux problèmes
"You're not the one for me"

Après 20 min :
"Monsieur, aucun geste commercial n'est prévu pour bridage de ligne"
Re attente pour savoir pourquoi le test Alice indique 8mo et me fournis que 2 mo.
"You're not the one for me"
Réponse après 15 bonnes minutes "on ne peut pas vous changer de dslam mais on peut augmenter le débit, je ne peut pas faire la manip, je rajoute une note à votre compte et je vous transfère au service technique"

En attente ...

19h04, toujours rien, la technique viens de me raccrocher au nez.

19h08, 1033
Rappel au 1033 : tous nos conseillers .....

19h38 : toujours en attente ...
19h40 : tous nos conseillers ...
20h12 : toujours rien ...
21h45 : tous nos conseillers ...
21h55 : tous nos conseillers ...
22h02 : tous nos conseillers ...
22h25 : tous nos conseillers ...
22h30 .. 22h40 "You're not the one for me"
22h40 : en attente sans musique
22h45 : Technicienne : PATIENTEZ je vérifie votre ligne (encore)
22h50 : Fin du dialogue de sourd, c'est apparement de ma faute si ma ligne est bridée (hé oui)

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.


Dernière édition par nicrid16 le 17 Fév 2006, 00:41; édité 18 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

zemartien a écrit:
"Lors de leur changement d'offre, les abonnés sur Dslam Ldcom se sont vus proposer une offre avec mention du débit qu'ils pouvaient avoir -> c'est ce débit qu'ils ont eu."
Qui a été prévenu qu'il aurait du 1024 ou du 2048?

EDIT: grilled by nicrid


Pareil je n'ai pas souvenir d'avoir eu une telle info!!!

Voilà le mail reçu (2 fois d'ailleurs) à l'époque (le 01/09 et 09/09) :

CONFIRMATION DE CHANGEMENT D'OFFRE

Cher(e) abonné(e),

Vous demande de changement d’offre vers l'offre Alice Box ADSL à 29,95€/mois + téléphone gratuit est bien enregistrée.

Si vous ne profitez pas encore d’une offre ADSL Alice, nous devons nous assurer que votre ligne téléphonique est bien compatible avec notre offre Alice Box. Cette vérification effectuée dans un délai de 15 jours (6 semaines maximum), vous recevrez une lettre de confirmation d’activation de votre nouvelle offre ADSL avec vos paramètres de connexion.

Votre modem Alice Box vous sera livré à l'adresse indiquée lors de votre inscription si vous ne le possédez pas déjà. En cas d'absence, un avis de passage vous informera de sa mise à disposition à votre bureau de poste.

Vous avez choisi de bénéficier également de l’Abonnement Téléphonique gratuit Alice ?
N’oubliez pas, si vous ne l’avez pas déjà fait, de nous faire parvenir le mandat de «?Dégroupage Total?» qui vous a été envoyé ou que vous avez imprimé lors de votre inscription, complété, signé et accompagné d’une copie de votre dernière facture France Télécom à l’adresse suivante?:


Tiscali Service DT
33071 Bordeaux CEDEX


Ce mandat est indispensable pour dégrouper totalement votre ligne téléphonique et procéder à l’envoi de votre modem Alice Box.

Important?: nous vous rappelons que vous ne devez pas résilier votre abonnement auprès de France Télécom. En effet, la résiliation de votre abonnement chez l’opérateur historique est automatique et effectuée par nos soins.

Vous pouvez consulter vos nouvelles Conditions Générales d’Utilisation en vous rendant dans votre espace «?Mon compte?», rubrique «?Consulter mes CGU?»

Pour toute question concernant votre abonnement, vous pouvez contacter votre Service Clients au 10 33 (appel gratuit depuis un poste fixe, disponible 24h/24, 7j/7).

Bon surf et à bientôt sur aliceadsl.fr
L'équipe Alice


Donc un peu limite la réponse.... Faut savoir en outre que je n'avais pas demandé le DT... donc c'est un bien un mail standard qui était envoyé sans tenir compte en aucun cas de la situation propre de l'abonné

Maintenant je prends acte du fait que lorsque le NRA sera dégroupé on sera automatiquement basculé dessus! Le mien est prévu pour fin 1er trimestre d'après le site Alice. C'est leur dernière chance de me retenir...

_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB