Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Contrat Alice pour Vous TV fait partie ou pas !!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zangaro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 20 Mar 2008, 17:31  ->    Sujet du message: Contrat Alice pour Vous TV fait partie ou pas !!!!!! Répondre en citant

"Historique" de mon "histoire" Laughing :

- Je suis nouvel abonné chez Alice depuis début mars 2008 dégroupage totale, ADSL Téléphone et TV.

- A la réception de mon modem et décodeur et leurs installation par mes soins. La télé n'a marché que qq heurs
Puis plus rien.

- Suite à mes divers appels de la hot line, les techniciens ont conclus que le port ethernet vidéo du modem, en l'occurrence Sagem, est HS et non pas le décodeur (il faut noter que la connexion internet et le téléphone marchaient bien). Et ils ont démarré la procédure d'échange du modem.

- Pendant ce temps (8 ou 9 jours), je suis resté sans télé.

le Problème :

- Dans le contrat Alice pour vous, il est marqué au quatrième point : "Vous ne serez facturé par Alice ni de l'abonnement principal, ni des options forfaitaires, si vous rencontrez un incident bloquant(1) pendant votre premier mois d'abonnement. ... Au delà du 1er mois d'abonnement...le client est indemnisé automatiquement sur le barème suivant : ... Incident de plus de 6 jours : Un avoir de correspondant à un mois d'abonnement"

le petit 1 renvoi à ça : (1)Les incidents qualifiés bloquant concernent le les services AliceBox (ADSL, Téléphone et télévision) et se manifestent par l'indisponibilité continue au minimum d'un jour calendaire des principales fonctionnalités de ces services du fait d'Alice (... Télévision : aucune visualisation des chaines possible)...

Or quand j'appelle Alice pour réclamer le bénéfice du mois gratuit conformément à cette clause, on me répond que la télé n'y est pas concernée, car elle est gratuite et ne fait pas partie de l'abonnement que je paie et "tampis" pour mois si je suis resté longtemps sans télé.

Je m'adresse à vous pour avoir un avis (ai-je moi qui a tord ou Alice ?) et me conseiller éventuellement.

Merci

_________________
Aimez vous le uns sur les autres ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Embarassed Rolling Eyes Laughing


Dernière édition par zangaro le 20 Mar 2008, 18:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Mar 2008, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis est tres simple le service TV fait bien partie des incidents bloquants, c'est écrit noir sur blanc

donc relance le 1033 Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangaro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 20 Mar 2008, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai savoir s'il y a quelqu'un d'Alice Service clients, qui peut prendre mon dossier en main.
Ils veulent rien entendre au 1033.
Le premier conseiller avait répondu négatif. Les suivants répètent ce qu'il a écrit le premier, sans prendre la peine de lire le contrat Alice, que je n'avais pas sous la main durant le premier appel !

_________________
Aimez vous le uns sur les autres ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangaro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n y a tjrs personne ? Question Idea Sad
_________________
Aimez vous le uns sur les autres ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne rentre pas dans le cadre d'une indemnisation.
Tu es resté 8 jours sans TV mais aucune intervention technique n'a eu lieu du coté d'Alice.
L'indemnisation se calcule a partir du moment ou tu prends ton telephone, que tu appelles le 1033, qu'un technicien fait un diag et une demande d'intervention.

Dans ton cas tu as recu un decodeur deffectueux qui t'a ete changé gratuitement dans le cadre de la garantie (tu ne payes meme pas les frais de retour).

Je vois pas ce qu'on peut demander de plus Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba ne pas payer 8 jours sans TV sur les 30 facturé ce mois ci Laughing Laughing

Aprés ça ne rentre peut être pas dans le contrat Alice pour vous, et c'est vrai que 8 jours sans TV, certains on connu bien pire ici Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas tout melanger... Alice s'engage a vous dedomager quand c'est sa responsabilité!
Si y'a un probleme dslam et que le flux IPTV n'arrive pas chez le client, c'est la responsabilité Alice, ca va donner lieu a une intervention technique. Dans ce cas seulement vous pourrez etre dedomagé en fonction de la periode d'indisponibilté de service.

Exemple concret.
Offre en degroupage total, un camion recule et arrache le cable qui va au repartiteur sur le poteau dans la rue.
Le client s'en rend compte et appelle le 1033 (avec le telephone sans fils de son voisin c'est gratuit Laughing ).
Il tombe sur un technicien qui fait un diag avec lui en ligne (ouverture de la periode d'indisponibilité)
Une demande d'intervention est faite. A la fermeture de la demande (par Alice) arret de la periode de calcul.

Le decodeur ca rentre dans le cadre de la garantie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangaro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la-sentenza a écrit:
Ca ne rentre pas dans le cadre d'une indemnisation.
Tu es resté 8 jours sans TV mais aucune intervention technique n'a eu lieu du coté d'Alice.
L'indemnisation se calcule a partir du moment ou tu prends ton telephone, que tu appelles le 1033, qu'un technicien fait un diag et une demande d'intervention.



C'est "ridicule" de dire il n y a pas eu intervention de technicien donc pas d'indemnisation. Pour moi ça ne change rien, Intervention ou matériel défectueux, le fait que je suis resté sans télé 8 jours


la-sentenza a écrit:

Dans ton cas tu as recu un décodeur défectueux qui t'a été changé gratuitement dans le cadre de la garantie (tu ne payes même pas les frais de retour).


c'est la moindre des choses de ne pas payer les frais d'envoi d'un décodeur défectueux, ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué pour Alice !


la-sentenza a écrit:

Je vois pas ce qu'on peut demander de plus Rolling Eyes


De ne pas me facturer un service que je n'ai pas eu 8 jours et rien de plus. Je rêve !!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
Aimez vous le uns sur les autres ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite precision: La television c'est un service gratuit en fonction des caracteristiques techniques de la ligne et de l'offre ca n'est pas facturé en plus!

Et non il n'y a pas eu intervention technique pourtant je pensais avoir ete clair dans mes explications...
Une intervention technique c'est une absence de flux la c'est pas le cas...
Le decodeur etait defectueux? manque de chance...

Meme si c'est flou au niveau contractuel, j'vous l'accorde... l'indisponibilté de service du a la defaillance du decodeur ne donne pas droit a un dedomagement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB