Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Reseau entre ethernet et Wifi

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clems
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 22:29  ->    Sujet du message: Reseau entre ethernet et Wifi Répondre en citant

Bonjour,
je parcours ce forum depuis un bon moment maintenant, et je n'ai pas trouvé réponse à ma question, mais pleins de réponses aux questions que je ne posais meme pas Very Happy ! vraiment bien ce site.

Donc voici mon soucis,
J'ai un pc en ethernet sur la box, 192.168.1.2 et un en wifi 1.3 et parfois un autre sur le 1.4, mais tout ce beau monde ne se voit pas sur le "workgroup"...
alors je ne sais pas quoi faire.
J'ai grace à ce sitre viré le firewall, mais ça ne chage rien. j'ai aussi fait la manip pour récuppérer le port video, mais meme comme ça ils ne se voient pas.
il faut savoir que j'ai parfois un message d'erreur windows lorsque je clique sur "voir les ordi du reseau", sur les 2 pc, qui me dit que le réseau n'est pas accessible.
La modif du Lan 2 fonctionne, j'ai acces au web, mais pas au réseau.

Le Ping entre les pc et la box est ok.

voilà tout ce que je sais pour le moment, si quelqu'un peut m'aider je suis dispo pour d'autres infos !!!

merci !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Execute l'assistant réseau windows sur tes 3 pc. Il fait trés buen les choses.
Et je serais toi je remettrai le firewall, il ne bloque en rien le réseau.

J'ai 4 postes en réseau, un en ethernet et 3 en wifi et avec l'assistant windows ça a marché tout seul.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clems
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cliqué sans faire expres sur "afficher les icones UPnP" et le firewall xp que j'avais deja desactivé s'est modifié, et j'ai vu mon pc fixe sur mon portable.
et là en desactivant mes 2 firewall software, plus de soucis de connexion...

quelqu'un peut me dire quels sont les ports et le progs à ouvrir pour communiquer en réseau?

merci !!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 06:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y en a pas à ouvrir de ports.
Tu créés ton réseau domestique selon procédure dans "Tutoriaux" avec XP, tu autorises le partage des fichiers , moi je mets dans la configuration du routeur les adresses mac des différentes cartes réseau et cela devrait fonctionner.
Une fois j'ai du désactiver le firewall d'XP pour voir mes 2 pc, actuellement, suite à un reformatage, j'ai les 2 parefeux, XP et routeur, qui tournent et je n'ai pas de problème.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clems
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 06:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok,
je vais tenter de refaire mon réseau par xp alors.

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eagle22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 19:36  ->    Sujet du message: création de réseau avec alice box Répondre en citant

Personnellement j'ai configurer mon reseau en meme pas trente seconde Wink
pour cela je n'ai en fet rien programmer lol.
Mon pare-feu windows étant desactiver je n'ai eu qu'a autoriser l'addresse ip de l'ordinateur sur le reseau local ( mon pare feu est zone alarm mais bon au pire si tu ve etre sur que le probleme ne vienne pas du par feu desactive le mais attention pas lontemps quand mm Cool l'histoire de tester quoi ) puis dans favori reseau appuyer sur F3 ( ou fere rechercher) ordinateur ou personne et la tu rentre l'addresse ip de ton ordinateur distant. Si comme tu le dit le ping est ok la recherche devrait trouver ton pc distant tt seul ( enfin dison que moi je fait toujours comme sa pour trouver un pc sur le reseau c'est plus rapide et quand tt est bien configurer sa marche a tt les coup). donc je pense que la creation d'un nouveau reseau domestique devrait fonctionner mais essai quand meme cette methode sa ne coute rien et pui c si facile

voila j'espere t'avoir aider @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB