Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déconnexion lors d'appels sur ligne ft, problème de snr ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord vu comme ça je comprends bien.
Ben j'espère que si c'est "juste" ça et que c'est réparable ça résoudra mon problème Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Radeon24

Donc je confirme ce que je disais hier… il y a donc bien un petit souci sur la ligne.

J’espère que tu ne m’en voudras pas Cool , mais j’ai pris sur moi de faire déclencher une SIG (signalisation) pour une intervention technique. Cette opération est gratuite puisque elle est comprise dans l’abonnement FT.

A ce jour je n’ai pas la date de l’intervention, mais j’ai transmis tes coordonnées afin que le service technique prenne contact avec toi. De toute manière dès la réparation du défaut un appel de leur part est fait systématiquement pour t’informer de la relève du dérangement.

Tiens-nous au courant des évènements.

Cdlt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah franchement merci beaucoup si ça peut enfin résoudre ces problèmes Smile

Par contre le problème c'est juste la petite boucle ou alors c'est autre chose ? Et tu as réussi à localiser le problème pour voir que ça venait pas de mon installation ? Et comment ça a pu arriver du jour au lendemain alors que ma ligne fonctionnait très bien il y a quelques mois ? (Désolé de poser autant de questions ^^)
Donc pour l'intervention ils appellent juste pour dire qu'ils coupent la ligne un certain temps, ou alors ils viennent réparer chez moi (je pense que c'est plutot du coté répartiteur qu'ils iront).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un dérangement confirmé entre le répartiteur et la SR (sous répartition). Le problème ne venant pas de ton installation intérieure pas de déplacement chez toi!

Citation:
Exclamation Et comment ça a pu arriver du jour au lendemain alors que ma ligne fonctionnait très bien il y a quelques mois ?Exclamation

Concernant ta question ci dessus, lol je peux juste dire que: comme toutes choses qui fonctionnent à un moment donné tombent en panne !! c'est dans la logique des choses !! Laughing

voila donc , mais tu recevras un coup de fil de leur part te signifiant la relève

Cdlt.

PS: Si coupure de ligne il y a, suis pas sur que tu t'en rendes compte car délai très court...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà,

Toujours pas de nouvelles de la part de France Telecom, avec les jours fériés et les ponts je me dis que c'est normal.
Je tenais quand même à signaler que maintenant depuis plus d'une semaine je suis victime de nombreuses déconnexions adsl et/ou voip et c'est très embettant, surtout que ça n'a pas de rapport avec les appels téléphoniques. Donc voilà j'attends la réparation de FT et si j'ai toujours ces soucis de déconnexions je pense qu'ils vont m'entendre au 1033 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon toujours aucune nouvelle de FT, et les problèmes s'aggravent de plus en plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un remontage de mon topic.

Donc voilà j'en avais vraiment marre ! A peu près 5 reboot de box obligatoire par jour, sans compter les déconnexions dues aux appels sur la ligne FT.
Je me suis donc décidé à appeler Alice. Leur hotline a vraiment évolué, ils sont très performants. Première réponse en moins de 5 secondes, passage en technicien de niveau deux, réponse en environ 2 minutes trente.
Alors j'explique mon problème au conseiller, en lui disant que ça fait quelques moi que j'ai des soucis, et que France Telecom ne veut rien entendre. Je lui dis aussi que des voisins étant chez Orange ou Neuf ont également de gros soucis de connexions en ce moment (ce qui est vrai !). Donc il me demande de lui donner la marge SNR et le niveau de atténuation : "Ma marge SNR est actuellement à 8,7db" "Ah c'est vraiment élevé, ça devrait etre entre 3 et 6db en temps normal ! Et votre atténuation ?" "41dB" "C'est en cohérence avec la marge SNR..." Bon j'apprends des choses là, je croyais qu'une marge SNR élevée c'était bien... Enfin bref c'est pas le sujet.
Donc il m'a dit qu'il lançait un appel auprès de France Telecom en plus d'une intervention d'un technicien Alice sur le répartiteur de la commune. Il m'encourage à dire à mes voisins de gueuler auprès de FT pour faire pression.
Donc voilà, l'opération doit prendre 4 jours au maximum, ils me rappellent quand c'est fini, je dois laisser ma box branchée 24h/24 et à la fin de l'opération ma connexion doit etre capable de tenir 24h sans aucune déconnexion. On verra bien...

Je vous tiens au courant ! Et je tiens à souligner la rapidité et la performance de la hotline Alice qui a fait d'énormes progrès depuis leurs débuts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Help !!

Je n'ai eu aucune nouvelle de FT ou de Alice, et depuis deux jours je trouve que le surf est très lent... mais plus de déconnexions. Là je fais un test de débit : 245ko/s ; un ping : 70ms (avant 800ko/s pour 54ms). Ensuite je vais voir sur la box, et là ! synchro à 2432kbs en down et surtout 160kb en up !!! (j"étais à 7616 et 1024 avant...) Autant vous dire que le changement est impressionant. Et surtout qu'avec un up digne d'un vieux 512k je ne peux plus surfer pendant l'utilisation de la voip. Je trouve scandaleux cette démarche de bridé l'abonné dès qu'il y a un souci, alors que j'ai très bien tourné à 7,6mbs pendant deux ans avant d'avoir des soucis !!
Je voudrais donc savoir si j'ai un recourt lors de telles procédures... Merci par avance pour votre précieuse aide, parce que là je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avec le 1033... soit disant que c'est normal... ils se foutent vraiment de moi !! J'attends de passer en service technique....

Ah ça y est ! Mais ils ont décidé de me passer la conseillère la plus tétue au monde !!! Soit disant que le problème est réglé alors qu'il a été simplement contourné, les baisses de marge SNR sont toujours présentes lors d'appels sur la ligne FT, mais vu que maintenant elle est à 30db elle ne descend pas en dessous de 15db donc ça ne déconnecte pas ! Et la bonne femme me dit qu'ils respectent leur contrat, que je dispose des débits minimum du contrat, elle ne veut rien entendre, et me dit que si je trouve qu'internet est lent c'est simplement à cause de mon utilisation abusive de ma bande passante ! Abusive vous avez dit ? Oui monsieur, hier vous avez utilisé 1go et aujourd'hui 511mo, c'est interdit, on peut faire des remontées vers Microsoft pour qu'ils surveillent le contenu illégale que vous téléchargez. Mais madame ce n'est pas illégale, je télécharge des DEMOS de jeux vidéos !! Si monsieur c'est illégal ! Et je paye bien pour un abonnement soit disant illimité ? Oui mais dans une utilisation classique, pas dans une utilisation pareille de la bande passante. Dialogue de sourd... J'ai abandonné et lui ai dit que c'était pas grave que j'allais résilier. Là elle me dit d'accord on va transmettre votre demande, ainsi que les informations sur votre utilisation de la bande passante que nous avons sur notre serveur !
Est-ce légal un tel chantage ? Je n'ai rein à me repprocher, mais dire "ok vous résiliez mais on porte plainte contre vous pour téléchargement illégal" ce n'est pas du chantage ça ???? Vraiment dégouté d'Alice, je leur ai dit que je m'occuperai seul de résilier...
Orange me voilà, j'arrive si personne n'est foutu de réparer ma ligne dans la semaine !
Quelle bande d'abrutis... Ils font ça simplement parce qu'ils savent qu'après les clients ne sont plus à eux mais à Free ? Vraiment déplorable...

En tout cas merci à tous pour cette aide sur ce forum, je ne pense pas avoir besoin de vous encore bien longtemps, Orange est certes plus cher, avec une box moisie, mais j'ai des amis qui bossent en agence, et ils sont autrement plus aimables que les conseillers Alice !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est capable de m'aider visiblement...
J'ai beau lire les CGU je ne trouve rien concernant une éventuelle utilisation abusive du service ADSL, ou un débit minimum garanti. Ils m'entubent comme ils veulent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme le téléphone illimité chez certains, limité a une utilisaton " normale" de 2h maxi d'affilé!
Pour ton besoin d'aide soit patient nous ne sommes pas a ta disposition! Wink

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide, je sais bien que tout le monde n'est pas en vacances Smile
Mais c'est vrai que c'est abusé de dire que je consomme trop de bande passante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok son argument ne teint pas la route! en même temp certains a la ligne chaude ne sont pas trés câler en la matière donc on sait quoi en penser! Rolling Eyes
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que j'utilise beaucoup de bande passante certes, mais ce n'est pas pour autant que j'en fais une utilisation illégale comme l'insinuait la conseillère !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le chisme est là c'est qu'elle sait ( parce qu'on lui a dit!) que tu télécharge pas mal sans savoir quoi! Rolling Eyes
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB