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Déconnexion lors d'appels sur ligne ft, problème de snr ?
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Radeon24
Lièvre de Mars
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MessagePosté le: 12 Mar 2008, 20:51  ->    Sujet du message: Déconnexion lors d'appels sur ligne ft, problème de snr ? Répondre en citant

Salut à tous les Aliciens !

Je viens demander de l'aide car là je commence vraiment à en avoir marre !
J'explique le problème : il y a environ un mois, des chutes de débit ont commencé à se produire de temps en temps. C'était particulièrement pénible de se retrouver avec 20ko/s en down et 4ko/s en up, et surtout 130ms de ping ! Suite à ça des problèmes avec la téléphonie sont survenus : lorsqu'on recevait un appel sur la ligne France Telecom, il se produisait assez souvent des parasites, puis une déconnexion de la box. En ayant marre d'avoir toujours ce problème après quelques semaines, je décide d'appeler le 1033. Après 3 appels avant de tomber sur quelqu'un qui me comprenne, un technicien en déduit que le filtre interne de la box est hs -> changement de la box.
Deux jours plus tard, je reçois une box toute neuve, que je m'empresse d'installer. Après deux jours de fonctionnement, je constate que le problème est malheureusement toujours là. Je conclus que la box n'était pas en cause. Je revérifie tous mes filtres, en mets sur les prises non utilisées, rien à faire, le problème persiste. Je me penche donc sur les vitesses de synchro, et autres statistiques de la box. Après de longs jours d'analyse, je constate ceci :
Ma marge SNR down est en temps de bon fonctionnement entre 6.0 et 10.0
Lors des baisses de débit elle est généralement à 4 ou 5.
Lors de la réception d'un appel téléphonique !!!!! (relevé tout à l'heure) : avant appel :9,9 / 10 secondes après avoir décroché : 4.0 / 1 minute : 2.8 / 2 minutes : 0.2 / 30 minutes : dans le négatif !
Preuve : image jointe
En montant manuellement la marge snr en telnet, le phénomène est diminué, mais par exemple, si elle est à 25db en début de journée (synchro à 3mb du coup :'() elle arrive à environ 13db en fin de journée. Est-ce normal ?
Après recherche, les seuls solutions possibles selon moi, sont mes filtres hs (écarté) ou filtre coté NRA hs.

Quelque peut-il m'éclaircir ? J'en serais très reconnaissant Smile

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précision.

P.S. : ALICEBOX non dégroupé dans le 24, Hitachi v2, synchro en temps normal à 7616/1024, att à 40/41db d'après la box.



marge snr.PNG
 Description:
Marge snr négative

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MessagePosté le: 13 Mar 2008, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a vraiment personne qui peut résoudre mon problème ?
Aujourd'hui j'ai réglé le SNR sur 25dB, il y a eu seulement une déconnexion, ma synchro est à 3616, et la ce soir le SNR est descendu à 16dB. Je limite légèrement les dégats mais je perds fortement en débit !
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sniper
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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 10:26  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

tu as esseyé de contacter FT ? car deconnexion suite a reception d'appel vers FT peux venir de la ligne analogique

cdlt,

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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut appeler le 1013 pour ça ? Mais vu que je suis chez Alice ils vont pas renvoyer la balle vers la blonde ?
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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 11:10  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

tu es en Non degroupé donc tu garde la ligne FT non ?

si oui , tu es client chez eux aussi

tu les appeles sans dire que tu es client Alice pour pas t'envoyer balader , tu indique tu as des pbs de gressillements ou autres sur ta ligne , et ils vont la verifier pour toi ensuite te communiquer le resultat.

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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci je testerais ça Smile
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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un test en plus : j'ai essayé d'appeler ma messagerie ft depuis la ligne ft, d'abord avec le tel branché sur la box : déconnexion à peu près au bout de 20 secondes ; avec le l'autre tel qui est tout seul sur la prise, ça faisait pas baisser le snr. Je sais vraiment pas quoi en penser, comment puis-je définitivement éliminer le fait que le problème vient de la box ?
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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant un filtre sur la prise de la box et en branchant un tel sur cette prise, je n'ai pas réussi à faire déconnecter Sad . Je n'y cromprends plus grand chose...
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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau soucis étrange détecté !! J'ai quand même accés à la ligne ft depuis le tel de la box en tapant ## alors que celle ci est sur la prise adsl du filtre... Est-ce normal docteur ?


Edit : Quand tu postes à quelques minutes d'intervalle, penses à faire sur le message pour compléter ta 1ère intervention. Merci.

Edit : Bon j'ai appelé FT, la conseillère fait des tests sur la ligne et elle rappelle. Patience...
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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 12:58  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

attendons le resultat FT et on verra bien Wink
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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la conseillère la ligne est ok. Je lui ai dit que j'avais la tonalité en branchant un téléphone sur la prise adsl d'un filtre et là elle comprend pas... Elle voit avec son supérieur et elle rappelle plus tard.
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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 13:05  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

combien as tu des prises de tel chez toi ?
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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 4 prises téléphoniques. Toutes avaient un filtre ok sauf celle de la box. Il y a juste un téléphone fixe sur une deuxième prise et les autres sont inutilisées, sauf par le filtre.
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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 13:17  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

ok je voie,

tu sais pour le filtre interne de la box , il n'est HS sauf si c'est lui qui provoque un probleme : par example , tu branche la box et tu n'a plus de tel FT sur les autres prises !!

a premiere vue sur les caracteristiques de ta ligne , je voie que c'est dans les normes (a ce que je voie )

pour la conseillere c'est surment une nouvelle (ou une c**** ) qui t'as pas compris Razz donc tu te fous d'elle et tu recontacte le 1013 a nouveau !!

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MessagePosté le: 15 Mar 2008, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle a dit qu'elle me rappelait... Je vais quand même attendre jusqu'à ce soir. Et non la box ne fait pas tout déconner.
En mettant un filtre sur la box, j'arrive à avoir internet nickel, et même la ligne FT qui fonctionne... En gros la ligne déconne tellement qu'il faut deux filtres en série pour réussir à pas avoir de perturbations sur l'adsl ^^
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