Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Diminution de débit de 10 à 3 mega

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eripega
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: SUR TERRRE (par là)

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
voila depuis une quinzaine mon debit est passer de 10 mega à à peine 2-3 mega
g appele alice et ilm'ont di que le probleme etait resolu mais je n'est encore que 3 mega de debit.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eripega et Bienvenue sur le forum,

J'ai séparé ton post, car ton soucis, ne correspondait peut-être pas à celui où tu avais posté.

Alors, déjà pourrais tu nous dire quelles sont les caractéristiques de ta ligne
Infos à prendre sur http://www.degrouptest.com/ (attention ne colle pas ton n° de tél) il faut la longueur , l'affaiblissement.

Et puis quelle alicebox as-tu ? http://www.c-alice.com/index.php?page=modems
quelle version ?

Ensuite en fonction de la version de la box il faudra regarder quelle est la valeur de synchro relevée dans l'administration du modem.

Mais déjà, donnes nous ces infos.
Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eripega
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: SUR TERRRE (par là)

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Longueur de ligne : 1690 mètres
Affaiblissement : 18.56 dB
version hitachi
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 07:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour les infos,

Maintenant la suite Wink

Quelle est la valeur de synchro relevée sur ton modem ?

Accès à ces infos via l'interface Web de ton AliceBox en tapant cette url directement dans la barre des tâches de ton navigateur (puis en faisant "Entrée")


Hitachi AH4021 tapez : http://alice:alice@192.168.1.1/

[Voir aide pour interface Web Hitachi]

Il faudrait ces 2 valeurs pour l'Hitachi :

Line Rate - Upstream (Kbps): xxxx
Line Rate - Downstream (Kbps): xxxx

Puis pour finir : il faudra la vraie valeur de débit que tu as . Tu le trouves en faisait un test de débit d'un fichier Iso :


Pour le savoir : faire un test de débit (pas nécessaire d'installer un logiciel spécifique, tu fais juste le téléchargement du fichier iso.)

et puis pour vérifier que ta ligne n'est pas bridé chez Alice.

Il faudra vérifier dans la source de la page de ta gestion de compte : le profil de bridage sur cette ligne là :
code source aide
> Profil de bridage

<input.type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en down
<input.type="hidden" name="envenv[newUpstreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en UP

Le test d'éligibilité dans le code source peut aussi te renseigner

Voilà si tu réponds bien à toutes ces questions, tu devrais en savoir un peu plus sur ton soucis de débit.

Ps : accesoirement ? tu es en zone non dégroupée ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eripega
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: SUR TERRRE (par là)

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour et encore merci
bon pour les valeurs interfaces modem:
-upstreams:1021
downstreams:13059

debit : 2760 Kbits


<input.type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en down
<input.type="hidden" name="envenv[newUpstreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en UP

Comment je peux etre en zone non-degroupée et avoir un degroupage total chez alice???





TESTS D'ÉLIGIBILITÉ :
<input type="hidden" name="env[color]" value="VERT""> La couleur dit tout Wink

Eligibilité : Votre zone de raccordement
<input type="hidden" name="env[zone]" value="TT"> Zone TT = zone Alice

[HAUT DE PAGE]
Eligibilité au Dégroupage total.
<input type="hidden" name="env[eligibilite.degroupage]" value="OUI">
Eligibililé OK au dégroupage total.

Eligibilité : Estimation du débit.
<input type="hidden" name="env[eligibilite.descendante]" value="entre 3 et 6 Méga">
Débit descendant auquel la ligne concernée peut prétendre.
<input type="hidden" name="env[eligibilite.montante]" value="512k">
Débit montant auquel la ligne concernée peut prétendre.
Nota : ces estimations sont des exemples, pour votre ligne, il faut les codes de votre propre compte Alice.
Cette valeur [eligibilite.montante] "upload" est retenue comme condition pour souscrire à l'option 2ème ligne VoIP Alice.

Eligibilité à la Vidéo on Demand et IPTV
<input type="hidden" name="env[eligibilite.vod]" value=""> VOD Location de films.
<input type="hidden" name="env[eligibilite.iptv]" value="N"> IPTV
Info sur cette ligne de code : ici abonné non éligible à l'IPTV

Norme d'éligibilité à l'IPTV Alice : réservé aux abonnés Alice qui sont raccordés sur son réseau - dégroupage partiel ou dégroupage total- et si votre ligne est éligible. La norme d'éligibilité retenue par Alice est de maxi 32dB, soit un seuil à 7 mega environ (et le Dslam doit être équipé TV)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eripega a écrit:


Comment je peux etre en zone non-degroupée et avoir un degroupage total chez alice???
çà je ne sais pas Wink je me demandais c'est tout puisque tu n'avais pas donné l'info : ok donc tu es en degroupage total.

Pour les lignes de code ce sont bien les valeurs relevées sur ton code source à toi ? (et pas celles inscrites sur le tuto ?)

Si bien tes lignes le débit en éligibilité sur ton compte indique entre 3 et 6 mega .
En tout cas tu synchronises bien à 13 mega (débit ATM soit 10,5 débit IP environ)

et je suppose qu'il s'agit du test de téléchargement à un debit : 2760 Kbits.

En effet y'a soucis sur ta ligne Sad

Et là, ben je sèche , je ne vois pas pourquoi Confused si d'autres ont de meilleures idées ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eripega
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: SUR TERRRE (par là)

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RE c bien ca le probleme moi non plus je ne comprends pas je vais reessayer de tel alice et je vous tiens au courant
et ossi ce sont bien mes valeurs
merci encore et si quelqu'un d'autre poeut m'aider je suis la .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB