Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mgk Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/571369540439838f9e6588.jpg)
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
|
Posté le: 18 Avr 2006, 19:44 -> Sujet du message: coupure de courant et triway |
|
|
Bon voilà je vais vous décrire la situation.
Un membre de ma famille aussi chez Alice et habitant le même village a eut un gros souci avec son triway tout à l'heure.
Il y a eut une coupure d'éléctricité dans tout le village... son triway avait les voyants power adsl et line vert fixe et les 2 phone clignotants avec le wifi et l'ethernet en marche. Le PC lui de son côté redemarrait sans arrêt ... (problème venant de la carte réseau > réinstallée sous windows : problème reglé)
Le membre de ma famille appella donc le 1033 et eut un technicien au tel qui vérifia son modem (modem : ok) par contre le technicien pensa que le problème venait de la carte réseau.
Je pris donc les choses en main. Je désinstalles/réinstalles la carte réseau dans l'interface windows, ok elle remarche le pc ne reboot plus...
Je passe donc faire un tour dans l'interface du triway par l'intermédiaire du navigateur web > Internet Check Status : No remote answer to the computer > arg ça sent pas bon.
Je fais donc un reset du triway avec un trombone et je le reconfigure ...
Problème : il ne reboot pas automatiquement pour prendre en compte les changements, je le fais donc manuellement..les identifiants sont ok... mais malgré tout le modem n'arrive pas à se connecter au serveur alice > tentative dans les modes les plus courants ADSL...
Pour moi le modem a pris un court-circuit.... et il faut donc demander un nouveau modem... qu'en pensez-vous ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Basile Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/2111062945a3d063864f3.gif)
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 18 Avr 2006, 19:50 -> Sujet du message: |
|
|
Je te conseille d'essayer le modem , chez toi par exemple et sur ton ordi , comme celà tu éviteras les sempiternels , c'est pas nous ce sont les autres.et encore ........
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Alt-Tab Technicien Free
![Technicien Free Technicien Free](images/ranks/technicien-free.png)
![](images/avatars/52617704643674da7b5b4d.jpg)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Avr 2006, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mgk,
Peut être qu'il vaut mieux flasher le firmware que faire un simple reset factory, pour cela réinitialise ton Triway avec le CD-ROM et ensuite relance l'assistant de configuration pour remettre tes parametres.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mgk Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/571369540439838f9e6588.jpg)
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
|
Posté le: 18 Avr 2006, 20:15 -> Sujet du message: |
|
|
alors après avoir testé le modem chez moi, le modem n'est pas en cause !!
Je vous explique l'installation chez la personne de ma famille : il est racordé avec une rallonge... jusque novembre ça marchait impeccable et depuis la coupure le modem n'arrive pu à se connecter aux serveurs alice.
Son installation est donc en cause ? Rallonge ? Prise téléphonique ?
En tout cas son modem a été testé chez moi 8mega avec 40 de ping ! bref parfais... Alice n'est donc pas en tord
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Basile Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/2111062945a3d063864f3.gif)
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 18 Avr 2006, 20:18 -> Sujet du message: |
|
|
rallonge?
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
patrick34 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/95009360142b7ddd4d44ec.gif)
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Avr 2006, 20:18 -> Sujet du message: |
|
|
Format c:
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mgk Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/571369540439838f9e6588.jpg)
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
|
Posté le: 18 Avr 2006, 20:19 -> Sujet du message: |
|
|
Basile a écrit: | rallonge? ![Shocked](images/smiles/icon_eek.gif) |
oui en fait il se branche sur une prise tel dans son bureau qui est relié à celle du couloir. Je sais pas trop expliquer mais je crois que ce genre de prises n'est pas du tout conseillé... pourtant ça a marché pdt de long mois
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Basile Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/2111062945a3d063864f3.gif)
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 18 Avr 2006, 20:22 -> Sujet du message: |
|
|
plutôt qu'une rallonge , qu'il tire un cable ethernet
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Alt-Tab Technicien Free
![Technicien Free Technicien Free](images/ranks/technicien-free.png)
![](images/avatars/52617704643674da7b5b4d.jpg)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Avr 2006, 20:32 -> Sujet du message: |
|
|
Il faut voir quel message d'erreur il ya dans le modem chez lui, toujours "No answer from remote to the computer" ?
Si oui tester en PPPoA, sinon appel au 1033.
A tu refais l'essai apres l'avoir fait fonctionner chez toi car souvent le message "No answer from remote to the computer" est un simple frise du Triway et non une veritable erreur de negociation PPP.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mgk Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/571369540439838f9e6588.jpg)
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
|
Posté le: 18 Avr 2006, 21:19 -> Sujet du message: |
|
|
chez moi son routeur foncitonne correctement c'est chez lui que ça ne marche pas.
Je lui ai conseillé d'appeler le 1013 et de faire une expertise de ligne car même après suppression de la rallonge le problème persiste...
Il a essayé de brancher le routeur sur toutes les prises dans sa maison et toujours le même problème...
Chez lui c'est tjr remote answer to the computer comme erreur oui
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Alt-Tab Technicien Free
![Technicien Free Technicien Free](images/ranks/technicien-free.png)
![](images/avatars/52617704643674da7b5b4d.jpg)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Avr 2006, 21:21 -> Sujet du message: |
|
|
mgk a écrit: | chez moi son routeur foncitonne correctement c'est chez lui que ça ne marche pas. |
Oui j'avais compris, relis mon post, je te demande si apres avoir fait marcher le triway chez toi, as-tu réessayer chez lui (c bon j'ai quand même ma reponse).
C'est pas le 1013 qu'il faut appeler mais le 1033 pour qu'il demande une verification de ligne à FT.
La rallonge elle ne serait en cause que pour un probleme de synchro et c'est pas le cas donc oubli la rallonge pour l'instant.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mgk Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/571369540439838f9e6588.jpg)
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
|
Posté le: 18 Avr 2006, 23:10 -> Sujet du message: |
|
|
après test chez moi ça ne marche toujours pas chez lui... et quelque soit la prise téléphonique de sa maison. Je précise bien que c'est à la suite d'une coupure de courant. Au moment de la coupure il était au téléphone et sur msn.
Je vais donc lui dire d'appeler le 1033 pour demander une vérification de ligne FT en précisant son problème
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mgk Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/571369540439838f9e6588.jpg)
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
|
Posté le: 19 Avr 2006, 13:42 -> Sujet du message: |
|
|
bon après avoir appelé le 1013 et le 1030 alice et FT se renvoient la balle pour une expertise de ligne.
FT dit que ça n'est pas son problème et alice dit la même chose et c'est encore le client qui prend...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Basile Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/2111062945a3d063864f3.gif)
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 19 Avr 2006, 14:08 -> Sujet du message: |
|
|
son tel FT marche?
son adsl , non. donc si le tel FT marche , c'est a Alice de demander l'intervention de FT, c'est la loi. faut leur rappeler
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mgk Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/571369540439838f9e6588.jpg)
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
|
Posté le: 19 Avr 2006, 18:47 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement le tel FT marche mais pas l'ADSL et la voIP alice, alors constat de la journée :
mon modem et son modem marche chez moi (tous les deux chez Alice)
mon modem et son modem ne marche pas chez lui
un test de ligne a été effectué par une personne sympathique de chez FT sans passer par Alice (au 1013), aucun problème sur la ligne.
Celà provient donc d'Alice sachant que l'ordinateur, le modem, les cables et donc apparemment la ligne ne sont pas en cause...
le modem a été réinitialisé, reset aussi..., reconfiguré... bref tout a été effectué et j'arrive au bout de mes compétences. J'ai changé l'encapsulation du modem...
J'avoue ne pu comprendre, le modem que ce soit le mien ou le sien > tous deux des CT-633 synchronise très mal chez lui environ 2mega sans pouvoir se connecter (no answer from remote computer) alors qu'il synchronise à 8mega chez moi et arrive à se connecter à Internet.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|