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katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
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Posté le: 22 Juin 2006, 21:31 -> Sujet du message: |
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Et si on lançait une offensive de réclamation au siège télécom italia à Paris
http://www.telecomitalia.fr/
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Telecom Italia S.A
Siège social :
10 rue Fructidor
75834 Paris Cedex 17
Tel : 01 41 66 77 00
RCS Paris B 419 009 170
Société Anonyme au Capital de 3 478 234 €
Directeur de la publication : Carlos Lambarri
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Qu'en pensez-vous
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 22 Juin 2006, 21:43 -> Sujet du message: |
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perso, je ne connais plus qu'une seule adresse pour le "cas" Alice c'est celle-ci:
DGCCRF-Courriers-Litiges
_________________ Ex Alicien
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sharkhoo Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 113 Localisation: nantes
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Posté le: 22 Juin 2006, 22:29 -> Sujet du message: la suite |
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de mieux en mieux.....
modem HS le 15 mars (grillé) - appelle 1033 - promet échange rapide - effectivement reception le 18 mars 'un samedi à 13 h !!! bravo alice)
retour modem le 25/3 (soit une semaine jour pour jour
passe 2 mois et puis 30 mai, facture avec majoration de 99 euros !!! surprise...pour non retour modem...appelle 1033...... ne remettent pas en cause ma bonne foi mais invite à tranmettre en Ar à Marseille service client une demande de rembousement (dixit le TO) en joignant la preuve de depot du modem....courrier parti le 31, reçu le 1er juin.
J'ai également transmis par email une copie du courrier envoyé par - voila la réponse réponse 6 jours + tard
Nous avons bien reçu votre demande concernant votre facture et nous vous en remercions.
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'un avoir de "99 ?". Vous pourrez visualiser celui-ci sur l'un de vos prochaines factures.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
8 juin, appelle 1033 pour obtenir des nouvelles; on m'informe que le courrier n'est pas enregistré chez eux, trop tôt et que le remboursement se transformera en avoir.....( ces italiens, ils ont des problèmes avec le sens des mots, parlent trop avec les mains !!!)
appelle 1033 le 15/6......tjs en cours, on me confirme l'avoir futur et après demande insistante de ma part, j'obtiens un geste commercial de.....25% sur prochaine facture !!! mais il faut attendre car ce genre de demande nécessite une instruction, elle n'est pas immédiate
21 juin, un petit tour de surf sur mon compte alice.......surprise
l'avoir de 99 euros s'est transformé en facture de 29.95 euros pour la période du 13 juin au 14 juillet !!!!!
appel 1033......19 minutes d'attente.....un TO (placide !!!) me signale que courrier AR du 1er juin ne figure pas sur son écran....qu'il n'est tjs pas numérisé mais qu'ils ont le droit dorénavant d'engager (sic) un remboursement.... pour cela, je dois faxer dés que possible une lettre d'explication avec la preuve de dépot de retour du modem....je signale que j'ai déjà répondu à une demande semblabe par lettre avec AR le 31 mai dernier (demande formulée par un TO d'Alice)!!!!
Il me confirme que dorénavant il faut passer par le fax...... je fax donc nouveau courrier + preuve de dépot + copie courrier du 31 mai dernier...... le fax est bien arrivé....je rappelle le soir le 1033 et la autre version, on me croit sur parole et on m'informe qu'ils ont dorénavant la main sur les "demandes de remboursement" (il faut entendre qu'ils peuvent dorénavant de Bordeaux engager une demande d'avoir sur une prochaine facture !!!), on me demande pour cela le numéro du colis postal et après 5 minutes d'attente, on me reprend pour me confirmer que 99 euros d'avoir sur prochaine facture du 15 juillet
voila pour ce soir ; j'ai le sentiment que le 15 juillet prochain, c'est un courrier par pneumatique qu'il va m'être demandé avec le preuve de depot de l'Ar du 31 mai et du fax du 22 juin ......
en attendant de saisir le TGI (je suis greffier à la ville), je me prépare un petit classeur dans lequel j'amasse soigneusement la copie de mes missives, email, fax, AR, preuve d'appel ....ce qui vient de me donner l'idée d'enregistrer les appels au 1033)....à toutes fins utiles
à suivre
Edit - Modérateur Busyspider : j'ai supprimé ton post (la suite) car il faisait double emploi avec celui-ci
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 22 Juin 2006, 22:32 -> Sujet du message: |
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pour info, tu peut me communique le fax en MP, car bizarrement un responsable assez peut aimable de Bordeaux ma certifier qu'ils n'avaient pas de fax et que toutes les demandes étaient traités en RAR.
a ce jour pas de nouvelle officielle d'alice pour mon avoir ou mon remboursement, juste une réponse verbal du 1033 comme quoi j'aurais un avoir de 99€ et 1 mois gratuit supplémentaire pour dédommagement ...
edit: merci pour ta rapidité sharkhoo
_________________ Ex Alicien
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tara Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 18
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Posté le: 23 Juin 2006, 00:13 -> Sujet du message: |
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Héééé ! Faut ptete se rendre compte que tout ça c'est que du marketing ! C'est de la temporisation ! C'est du vent !
Faut foncer direct au tribunal et porter plainte basta !
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katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
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Posté le: 23 Juin 2006, 15:11 -> Sujet du message: |
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Je viens de rappeler le 1033 à 14h30.
Il a été pris bonne note que je souhaitais un chèque de remboursement dans les meilleurs délais, el celui-ci me sera envoyé à mon adresse postale début de semaine prochaine.
Je n'ose y croire, mais connaissant Alice.. j'ai quand même des doutes.
Anyway , je tiens la communauté au courant.
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Skyhorse Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 38
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Posté le: 23 Juin 2006, 16:26 -> Sujet du message: |
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Je viens aussi de les appeler: pas de rembousement en vue car il faut "patienter", "attendre"... c'est une erreur informatique donc il va falloir du temps pour que ça revienne à la normale bla bla bla...
Quand je parle d'aller devant un juge de proximité on me dit qu'Alice a plein d'avocats et que mes chances de gagner sont très faibles mais comme je suis joueur j'irais vérifier dès lundi matin auprès de ce juge avec une demande de dommage et intérêts pour refus de remboursement et non respect de l'article 3.3.8 des CGUs (opposition possible à une partie de la facture et ne pas la payer).
En gros Alice n'a aucune obligation de rembourser tout de suite: elle le fera quand elle le voudra car tel est son bon plaisir! lol
Question à 198 €: comment un avocat peut justifier qu'un client à 24 h pour payer une facture et qu'Alice n'a aucun délai pour rembourser?
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 23 Juin 2006, 18:58 -> Sujet du message: |
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Il y a des bizarreries, tu ne payes pas ton abonnement, restreint dans la foulée.
Alice ne fourni pas le net, tu dois quand même payer.
Il y a des choses à faire pour le législateur.
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ced6 Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 165 Localisation: Val-de-Marne
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Posté le: 23 Juin 2006, 20:17 -> Sujet du message: |
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sharkhoo tu peux me donner le fax en MP s'il te plait je vais en avoir besoin car moi aussi je viens d'avoir le problème des 99 euros et heureusement que j'ai gardé la preuve de dépôt je viens de leurs envoyer un recommandé. Quand ils vont lire la lettre ils vont en prendre pour leurs grade. Surtout que comme je suis cadre à la Poste ils ne vont pas me faire le coup de la perte de modem et de problème de suivi car je vais leur faire avaler leur prélèvement automatique
_________________ Une bonne action avec l'équipe de C-Alice : ICI
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 26 Juin 2006, 21:49 -> Sujet du message: |
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Francois38 a écrit: | Mathilde Diora a écrit: | ... Si vous faites toutefois partie des clients touchés par ce problème, nous vous conseillons, pour éviter toute contestation, d'adresser un courrier au service clients, accompagné de la preuve du retour du modem (bordereau d'envoi ou accusé de réception par nos services) : nous régulariserons alors immédiatement votre situation. |
Mathilde,
-si vous allez faire le plein dans une station service, que le pompiste se trompe et vous encaisse sur votre CB 150€ au lieu de 50€ et qu'on vous demande de renvoyer votre ticket d'essence et votre ticket de CB au siege de la station pour prouver votre bonne fois.
-que vous appellez la comptabilité de cette station et que l'on vous répond, envoyez vos preuves et vous pourrez refaire 2 autres pleins gratuitement dans notre station ou alors vous aurez un cheque de remboursement dans 90 jours.
que feriez vous Mathilde ?......, la meme chose que beaucoup ici, plainte a la DGCCRF....
edit: je viens d'envoyer en MP le lien de ce post a Mathilde afin qu'elle puisse reflechir a la question, car j'ai peur que ce post soit noyé dans le sujet et qu'elle ne le lise pas |
je viens de voir que mathilde a eu mon MP aujourd'hui, mais pas de réponse, elle doit réfléchir a la question...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 26 Juin 2006, 22:05 -> Sujet du message: |
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Faut pas trop rêver François, ce ne sont que des bonimenteurs.Faire de la pub pour Alice c'est tout ce qui les intéresse.
_________________
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 26 Juin 2006, 22:30 -> Sujet du message: |
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ca je m'en était appercu Fabrice
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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tara Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 18
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Posté le: 27 Juin 2006, 09:05 -> Sujet du message: |
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Ya un truc que je comprends pas trop là.... Vous semblez tous pour le moins pas très satisfaits de la société Alice, et vous mettez des banières publicitaires Alice en signature et en avatar.
C'est pour le moins paradoxal... Des agents doubles ? Hop ! Démasqués !
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Skyhorse Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 38
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Posté le: 27 Juin 2006, 10:16 -> Sujet du message: |
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Pour la plupart ce ne sont pas des bannières de pubs mais les caractéristiques techniques de la ligne
Concernant le problème je n'ai pas de nouvelles, j'attends d'avoir 1 mois (vendredi) pour apporter le dossier au juge de proximité. Comme il est marqué dans les CGUs que si je ne paye pas dans les 30 jours une facture Alice peut me résilier je me demande si la législation ne fait pas qu'on peut aussi demander la même chose (on peut rêver )
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tara Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 18
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Posté le: 27 Juin 2006, 12:15 -> Sujet du message: |
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Skyhorse a écrit: | Pour la plupart ce ne sont pas des bannières de pubs mais les caractéristiques techniques de la ligne |
MDR... Pour la plupart ce n'est pas de la pub gratuite pour nike, lacoste et vuitton....C'est juste des T-shirt, des chaussures et des sacs ! Mouhahaha
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