Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 20 Sep 2006, 08:02 -> Sujet du message: |
|
|
Fabrice a écrit: |
Jérôme aurait pu nous dire quelque chose sur ce sujet, mais bon. |
Entièrement d'accord avec toi.
De plus, c'est inadmissible qu' Alice ne s'occupe pas mieux de ce problème....!!!!!
Alice n'a même pas mis de procédure en place pour traiter tous ses clients de la même façon.
C'est vraiment n'importe quoi.
Salut à tous.
porto 49
ps : toujours pas de réponse à ma demande de remboursement de 99 € qui date du 3 août.......j'attends d'être un peu plus énervé pour agir.
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
MacFly_0 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 620 Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)
|
Posté le: 20 Sep 2006, 17:56 -> Sujet du message: |
|
|
A mon tour de mee souhaiter la bienvenue au club des facturés pour non retour du modem (alors que j'ai la preuve de dépôt, et qu'ils ont bien reçu le colis), plus les 2 mois de facturations sans internet, ca fait un total de 99+29.95+29.95=158.90€ facturés abusivement.
Ce coup ci c'est la goutte qui fait déborder le vase, je vais déposer une plainte au tribunal d'instance.
_________________ Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel |
|
Revenir en haut |
|
|
leo76 Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 291 Localisation: 76
|
Posté le: 20 Sep 2006, 18:07 -> Sujet du message: |
|
|
La vie est belle chez Alice.
Au mois d aout une fois le problème du non retour du modem résolu et le remboursement des 99 euros, dans la facture de septembre je découvre une tarification de 99 euros sans que la hotline sache d'ou ça vient.
C'est un vrai bordel organiser chez Alice !!!
Là, ils m'ont promis de me rembourser sous 15 jours, j'attend, dépasser ce délai je vais aussi au tribunal.
Aucun problème auparavant avec Libertysurf, ni Tiscali, mais avec Alice c'est le piège à c*n pour internaute.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Sep 2006, 19:19 -> Sujet du message: |
|
|
On se croirait au début d'internet.
Je pense qu'il y a pas mal de charlots chez Alice surtout du côté des têtes pensantes.
C'est vrai c'est compliqué l'informatique et comme diraient certains comiques de la grenouille, c'est la faute à France Télécom.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mimile1817 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 78 Localisation: Bas Berry
|
Posté le: 28 Sep 2006, 23:12 -> Sujet du message: |
|
|
sur la facture mise en ligne aujourd'hui et qui sera retirée vers le 5/10 apparait l'avoir (avec son annulation, puisque j'ai reçu un chèque il y a 3 semaines) remboursant le prélèvement indu du 5/07.
Donc, si j'avais pas écris à la dgccrf, j'aurais fini par être remboursé le 5/12 de ma réclamation du 28/06
Alice c'est pas cher, mais faut avoir de la trésorerie d'avance...
_________________ alice box non dégroupée
975 m
en général : 900 ko/s en réception
et 90 ko/s en émission |
|
Revenir en haut |
|
|
smart Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 137
|
Posté le: 29 Sep 2006, 09:22 -> Sujet du message: |
|
|
Tuto pour les non-gratte-papier (comme moi) pour être immediatement remboursé
lancer opera(conseillé car c'est le meilleur navigateur) ou ie (berk)
-> next
taper dans l'url :
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
-> next
remplir le formulaire
-> next
même pas besoin de redemarrer le modem
->next
remboursement (somme entière)très rapide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 29 Sep 2006, 09:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, c'est vrai un petit mail à la DGCCRF et tout de suite, tout devient plus clair
En fait , la DGCCRF ne fait rien par elle-même, mais le dossier est transmis direct à une cellule spécifique Alice qui s'occupe de ces prélèvements injustifiés (une annexe surement du Service Médiation)
Sinon un conseil de nos Relations Web Alice >> "Conseil de demander aux noms des RW (et du Forum C-Alice ) le remboursement par chèque"
.. vous pouvez toujours essayer et venir nous dire le résultat .. nos RW seront enchantés d'avoir un suivi de leurs instructions.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
grungy Lapin blanc
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 8
|
Posté le: 29 Sep 2006, 20:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Et oui je suis un de plus mécontent à cause de ce problème (soit disant non retour de décodeur tv).
Je vais essayer de résumé :
Donc renvoi du modem attende 2 mois puis facturation de 199€.
J'envoi un RAR pour contester cette partie de facture avec une copie de la preuve de dépot (avant qu'alice ne prélève les 199€).
Ensuite harcelement du 1033 pour être sur d'avoir un remboursement et non un avoir.
J'ai eu la confirmation au moins 4 fois que je serais bien rembourser et ce soir surpris de ne toujours pas avoir le remboursement , je rappel le 1033 qui me dit "non désolé ce sera en avoir et c'est comme ça!".
En lisant ce forum je vois que le problème dure au moins depuis début juin et qu'à priori rien n'est réglé.
Ce que je vous propose est de faire un envoi simultané, par tout ceux qui ont le problème, de mise en demeure en RAR qui en cas de non réponse après 15 jours permet de demander la résiliation.
Je suis désespéré de notre impuissance aliors peut être que l'effet de masse!!!!!!!
Merci au créateur et aux modérateurs de ce site TRES UTILE.
Grungy
|
|
Revenir en haut |
|
|
mimile1817 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 78 Localisation: Bas Berry
|
Posté le: 29 Sep 2006, 21:13 -> Sujet du message: |
|
|
suis plutôt les posts précédents
dgccrf : l'état c'est fait pour défendre les + faibles, profite en avant que ça change ...
_________________ alice box non dégroupée
975 m
en général : 900 ko/s en réception
et 90 ko/s en émission |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 29 Sep 2006, 21:29 -> Sujet du message: |
|
|
grungy a écrit: |
J'ai eu la confirmation au moins 4 fois que je serais bien rembourser et ce soir surpris de ne toujours pas avoir le remboursement , je rappel le 1033 qui me dit "non désolé ce sera en avoir et c'est comme ça!". |
Bonsoir,
Hélàs les instructions n'ont pas l'air d'avoir été donnée correctement aux Hotliners.
Si la Direction me lit et je sais qu"elle lit le forum .. Merci de donner de bonnes instructions à vos hotliners , je sais de plusieures sources, que ceux-ci appliquent les consignes qui sont de ne donner que des avoirs et rien d'autres !
Preuve sur ce post là.
Ps et je ne parle même pas des promesses faites le 12 juillet
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 29 Sep 2006, 21:36 -> Sujet du message: |
|
|
Faut plus croire sans avoir un écrit.
La preuve que c'était du bluff, on ne voit pas de relation web intervenir sur ce sujet.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mimile1817 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 78 Localisation: Bas Berry
|
Posté le: 29 Sep 2006, 22:06 -> Sujet du message: |
|
|
un post de qq'un qui a réussi à pas se faire retirer la somme indue :
http://forum-alice.info/Forum/viewtopic.php?pid=360#p360
_________________ alice box non dégroupée
975 m
en général : 900 ko/s en réception
et 90 ko/s en émission |
|
Revenir en haut |
|
|
grungy Lapin blanc
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 8
|
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 02 Oct 2006, 15:48 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir ma facture du 29/09/06.
Les 99 € facturés à tort en juillet pour modem non restitué (en mai) viennent de m'être remboursés suite à mon courrier du 3/08/06.........sous forme d'avoir...
Merci à Alice......mais un petit mail pour répondre à mon courrier aurait été sympa...! enfin , bon...!
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 02 Oct 2006, 17:32 -> Sujet du message: |
|
|
je pensais que mes déboires avec Alice et les facturations était terminé et bien non, voici ma surprise d'aujourd'hui:
pour la rectification des 99€ c'est normal car ils m'ont rembourser 2 fois le modem 1 fois par cheque et une fois en avoir, par contre la rectification des 128€, apres 1h10 au 1033 il s'avere que c'est une erreur de leur part, ils ont annulé tout mes gestes commerciaux et ils ne savent pas pourquoi.
verdic j'aurai un nouvel avoir de 128€ sur ma facture d'octobre.... , par contre il faut que je paie les 53€ de ce mois sinon ils me menacent de me mettre en acces restreint....
c'est des vrai escrocs chez Alice, c'est eux qui me doivent de l'argent et ils osent me menacer de me mettre en acces restreint si je pai pas cette facture, vive la transparence !!
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|