Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Hitachi connexion MER

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex2008
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 12:09  ->    Sujet du message: Hitachi connexion MER Répondre en citant

Bonjour à tous. Ca fait quelques années que je surfe sur le web, j'ai commencé avec libertysurf ... et maintenant on est dans le même bateau ^^

Bien voilà mon soucil. J'ai recemment fait l'échange de ma triway v2 défaillante (forcé à réinitialiser manuellement frequemment) par une hitachi v2 (serial 6C......). Et j'ai de suite remarqué que je suis en PPPeE. J'ai essayé de passer en MER sans succes. Bien sûr j'ai lu ensuite que le hitachi et le MER c'est pas trop ça (sauf avec un prochain firmware eventuellement ..)

Et puis je tombe sur cette page d'une personne qui apparement est en MER avec l Hitachi
http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-mer-pour-ip-fixe-et-voip-vt3864.html

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire fonctionner ce mode MER ?

Avantage de l ip fixe c'est surtout lors de création de partie internet, d'acces à distance et tout les autres trucs du genre. Avec le triway v2 je connaissais mon ip aussi bien que mon n° de portable lol (attachement ? non ..... euhhh lol)

Alors pour peut être approfondir un peu le sujet, j'ai aussi réussi en utilisant la partie dynamic dns de l hitachi et dyndns.org de faire mettre à jour mon ip dynamique sur les serveurs dyndns.org et donc j'ai une adresse xxxxxx.dyndns.org qui fait en quelque sorte office d'adresse fixe vers ma maison. Le passage en mode MER est-il toujours aussi interessant alors ? Maintenant si ce mode (ip fixe) permet un débit ptetre plus stable moi je sais pas .. à la limite le seul vrai avantage entre MER et dyndns, c'est qu'en MER y a pas la déco des 24h (si je joue sur internet proche de la deconnexion).

Je crois que j'ai tout dit Very Happy

Merci d'avance

_________________
Je suis Surfeur, Winneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

192.168.1.1
Support/dvguhbti

Configuration avancée
éditer la première ligne->mettre 36 (au lieu de 35) dans VCI
-> Next
choisir : MAC Encapsulation Routing (MER)
->Next
cliquer sur :Obtain an IP address automatically
->Next
SAVE

Pensez au téléphone :
Stop mgcp client
voix->mgcp->interface name : nas_8_36_pppoe_8_35_1
Start mgcp client
Si plus de tél :
Call Agent IP Address/FQDN:choisir celui qui marche le mieux.
Sauver/redémarrer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex2008
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Impécable ca fonctionne et cette fois-ci je retrouve mon ip identique que j avais avec mon triway v2, merci bien.
_________________
Je suis Surfeur, Winneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex2008
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon par rapport au service dyndns.org petite précision aussi si ça peut aider quelqu'un par la suite :

Ajouter un service dynamic dns pour ceux qui sont en ip dynamique (PPPoA, PPPoE).
Sinon ceux qui sont en ip statique peuvent ajouter un service static dns, ainsi, si vous vous connaissez votre ip par coeur, ça sera sans doute plus interessant pour vos proches qu'ils connaissent plutot un xxxxxx.dyndns.org qui les conduira à votre ip fixe. L'avantage du service static dns, c'est qu'il n expire pas au bout de 35 jours comme le service dynamic dns (ou l hitachi update frequemment votre ip dynamique du moment)

Voilà pour la petite précision. Merci encore à smart.

_________________
Je suis Surfeur, Winneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à smart pour ce tutoriel sur l'Hitachi et la connexion MER. Smile

J'ai rajouté ces informations dans le tutoriel correspondant (Forum Dossiers Tutoriaux)

> Obtention d'une IP fixe - Passage en mode de connexion MER

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rack
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Nov 2007, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ces indications. Je suis abonné à un jeu en ligne et la connexion Alice ne me permettait plus de profiter de ce jeu (j’étais chez Free avant et ça marchais correctement).

En passant en mode MER+adresse IP fixe le jeu fonctionne à nouveau très bien.

Néanmoins j’ai quelques difficulté sur la fin de ce tutorial :

smart a écrit:
192.168.1.1
Support/dvguhbti

Configuration avancée
éditer la première ligne->mettre 36 (au lieu de 35) dans VCI
-> Next
choisir : MAC Encapsulation Routing (MER)
->Next
cliquer sur :Obtain an IP address automatically
->Next
SAVE

Pensez au téléphone :
Stop mgcp client
voix->mgcp->interface name : nas_8_36_pppoe_8_35_1
Start mgcp client


Jusque là pas de soucis pour suivre les instructions. Mais mon tel ne marche plus, donc je m’intéresse à la suite :

smart a écrit:
Si plus de tél :
Call Agent IP Address/FQDN:choisir celui qui marche le mieux.
Sauver/redémarrer


C’est là que je sèche. Je trouve bien le champ « Call Agent IP Address/FQDN » mais c’est un champ texte libre et du coup je voix pas trop comment « choisir celui qui marche le mieux. » (cf instructions).

Si vous pouviez m’aider ça serait vraiment sympa car entre le jeu en ligne et la ligne téléphonique ma chère&tendre à vite fait son choix Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB