Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dauphin Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/106873207143e61634dbf41.jpg)
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 80 Localisation: Nice
|
Posté le: 01 Avr 2006, 13:13 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour benzouille
Non, je n'ai rien eu pour confirmation, juste qu'en appelant souvent la hotline, je dois etre catalogué
Donc j'ai reçu mon modem 2 jours apres, mon interlocuteur ayant tenu sa parole (je l'en remerci grandement)
Voila
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Alt-Tab Technicien Free
![Technicien Free Technicien Free](images/ranks/technicien-free.png)
![](images/avatars/52617704643674da7b5b4d.jpg)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 01 Avr 2006, 16:26 -> Sujet du message: |
|
|
benzouille a écrit: | En effet, j'ai testé et cela ne marche pas
On ne peut pas activer le port vidéo donc impossible |
Bonjour,
Est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus d'informations.
Comment peut tu dires que le port vidéo est désactivé ?
As-tu bien, aprés avoir branché le cable ethernet sur le port vidéo et sur ta carte ethernet, mis les adresses IP en manuel dans ta connexion reseau local dans le protocole TCP/IP :
IP : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Si c'est le cas, est-ce que tu ping le modem, ping 192.168.1.1 ?
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
benzouille Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 81
|
Posté le: 01 Avr 2006, 16:58 -> Sujet du message: |
|
|
Alt-Tab a écrit: | benzouille a écrit: | En effet, j'ai testé et cela ne marche pas
On ne peut pas activer le port vidéo donc impossible |
Bonjour,
Est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus d'informations.
Comment peut tu dires que le port vidéo est désactivé ?
As-tu bien, aprés avoir branché le cable ethernet sur le port vidéo et sur ta carte ethernet, mis les adresses IP en manuel dans ta connexion reseau local dans le protocole TCP/IP :
IP : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Si c'est le cas, est-ce que tu ping le modem, ping 192.168.1.1 ?
Cdt,
Alt-Tab |
Il est désactivé car je n'arrive pas à accéder au 192.168.1.1 malgré le fait que j'ai fait les manips précisées au dessus.
Par ailleurs impossible de reseter le modem
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Alt-Tab Technicien Free
![Technicien Free Technicien Free](images/ranks/technicien-free.png)
![](images/avatars/52617704643674da7b5b4d.jpg)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 01 Avr 2006, 17:18 -> Sujet du message: |
|
|
benzouille a écrit: | Il est désactivé car je n'arrive pas à accéder au 192.168.1.1 malgré le fait que j'ai fait les manips précisées au dessus.
Par ailleurs impossible de reseter le modem |
Bonjour benzouille,
Bizarre car cette manip fonctionne en tout cas pour certains.
Quand tu branches le cable ethernet (cable droit ou croisé ?) sur le port vidéo et sur ta carte reseau, est-ce que le voyant de ta carte reseau clignote ou non ?
Si oui le port Vidéo est activé.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
benzouille Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 81
|
Posté le: 01 Avr 2006, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
Alt-Tab a écrit: |
Bonjour benzouille,
Bizarre car cette manip fonctionne en tout cas pour certains.
Quand tu branches le cable ethernet (cable droit ou croisé ?) sur le port vidéo et sur ta carte reseau, est-ce que le voyant de ta carte reseau clignote ou non ?
Si oui le port Vidéo est activé.
Cdt,
Alt-Tab |
Bizarre car on m'a dit que cette manip ne marchait pas. A priori personne n'a réussi
Je branche le cable Ethernet fourni de base avec la alice box sur la caret réseau et le port vidéo, ensuite je fais les manips et cela ne marche pas.
Le voyant de ma carte réseau fonctionne
Donc je ne comprends pas
La meilleure solution ne serait elle pas de changer de modem ?
Quoiqu'il en soit impossible d'accéder à la page du modem
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Alt-Tab Technicien Free
![Technicien Free Technicien Free](images/ranks/technicien-free.png)
![](images/avatars/52617704643674da7b5b4d.jpg)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 01 Avr 2006, 17:27 -> Sujet du message: |
|
|
benzouille a écrit: | Bizarre car on m'a dit que cette manip ne marchait pas. A priori personne n'a réussi |
Si, nous avons reussi au travail sur 2 modems Hitachi qui avait reçu la mauvaise mise à jour firmware et cela a fonctionné.
benzouille a écrit: | Je branche le cable Ethernet fourni de base avec la alice box sur la caret réseau et le port vidéo, ensuite je fais les manips et cela ne marche pas.
|
Mets-tu bien les parametres en dûr dans le protocole TCP/IP et enleve tu bien ton autre modem avec lequel tu te connectes en ce moment ?
Qu'est ce que donne le ping 192.168.1.1 une fois les avoir mis ?
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
benzouille Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 81
|
Posté le: 01 Avr 2006, 21:40 -> Sujet du message: |
|
|
Oui je mets tout comme il faut.
Là je me connecte depuis chez ma mère donc pas d'autre modem branché. Je n'ai que ma carte réseau de connecté donc je ne vais pas la déconnecté
Je n'arrive pas à pinger sur 192.168.1.1
Aurais tu éventuellement un tuto illustré pour moi ?
merci
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Kwisatz03 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 19
|
Posté le: 02 Avr 2006, 08:28 -> Sujet du message: |
|
|
au passage, je tiens à signaler que le freeze modem ne concerne pas QUE les 5L
sans informations précise, on peut présager une rupture de stock, notement s'ils continuent à mettre les firmware à jour, comme je le constate, jours après jours !!
_________________ V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B / tcalicetek@free.fr |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
fchabrun Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 3
|
Posté le: 02 Avr 2006, 16:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bon je vois que je ne suis pas le seul avec cette même galère de modem Hitachi qui ne fonctionne plus (excepté le voyant d'alilmentation) et ce depuis le 28 mars !
Moi je suis totalement dégroupé donc je ne peux pas faire le 10.33, y a t il un autre numéro ?
j'ai donc envoyé des mails au service assitance et bien là je suis tombé des nus sur le niveau d'amateurisme du service.
De votre côté, ou en etes vous ? ont ils changé le modem ? que prevoit de faire Alice ?
Au fait, j'ai fais le test avec un modem preté et ca marchait bien!
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Kwisatz03 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 19
|
Posté le: 02 Avr 2006, 17:02 -> Sujet du message: |
|
|
s'il y avait un autre numéro, ça se saurait ^^ quel intérêt...
les "hotliner" restent les "hotliner" peu importe le numéro sur lequel ont les appel...
non, on a pas de numéro privé, non on est pas tous incompétent, certains aiment leur boulot, certains aiment le faire bien simplement, ce matin, dimanche, à partir de 7 heure, j'ai pris deux appel, jusqu'à 8h30, dont un de 42 seconde, un vieux qui savait pas à qui parler...
on se donne rendez vous dimanche prochain, si vous voulez ^^
le service technique reste ce qu'il est, quand on voit le niveau d'amateurisme des gens qui nous écrivent (pas à moi personnellement), et bien on se dit que statistiquement, enbaucher 50 quéqué ça coute moins cher et c'est plus rentable que 3 ingénieurs !
oui, on l'a déjà dit, la ligne fonctionne, ça ne vient que du modem que beaucoup d'entre nous renvoient, jusqu'à la fatale rupture de stock...quand ? j'aimerais qu'on me tienne au courant ^^
_________________ V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B / tcalicetek@free.fr |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 02 Avr 2006, 17:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour fchabrun et Bienvenue,
Oui tu peux numéroter le 0800 00 10 33 cela fait la même chose.
J'ai aussi un numéro en 01 correspondant au numéro surtaxé de Tiscali (0892xx) .. le numéro en 01 géographique étant inclus dans les forfaits de téléphonie mobile. Je ne sais pas s'il est encore actif.
Si tu le veux .. dis le moi je le donne en MP.
PS : As-tu essayé de faire la manip proposée sur ce topic ?
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Dauphin Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/106873207143e61634dbf41.jpg)
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 80 Localisation: Nice
|
Posté le: 02 Avr 2006, 18:13 -> Sujet du message: |
|
|
Moi quand le voip est down, pour joindre alice, j'demande le téléphone a ma voisine, ça lui coute rien vu que c'est gratuit le 1033
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
whisky0403 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 23
|
Posté le: 03 Avr 2006, 14:09 -> Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui mauvaise nouvelle from Alice : mon nouveau modem n'a pas été expédié, et ils craignent des ruptures de stock
Quelqu'un a-t'il été livré ? Sinon, quelqu'un a-t'il réussi à faire repartir l'ancien modem avec la procèdure ? Pour moi, rien à faire
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
benzouille Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 81
|
Posté le: 03 Avr 2006, 14:15 -> Sujet du message: |
|
|
Idem mon modem n'a pas été envoyé
Cela commence à me saouler cette attitude "je m'en foutiste" et je laisse les clients dans la m***e
Donc je vais faire une lettre et gueuler il n'y pas d'autres soutions, heureusement que j'arrive à me connecter avec un modem usb, mais je trouve ça pitoyable comme attitude
En tout cas je déconseille à tout le monde autour de moi de prendre Alice et vu que je travaille dans le milieu de la comm cela en fait du monde...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
whisky0403 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 23
|
Posté le: 03 Avr 2006, 15:04 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as au moins la chance d'avoir un autre modem
Bravo pour la lettre... J'ai l'intention d'en écrire une moi aussi, mais j'espère qu'ils voudront bien me lâcher, car je suis en cours de 1ère année d'abonnement
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|