Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




topic unique: Nouvelles baisse de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yngwie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 49

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

trinkilou a écrit:
slt,dans le gard sa fait 1 mois que sa dure on tourne a 2ko/s voir rien du tous, on es plusieur a avoir envoyé la mise en demeure,sans reponsse de leur part bien sur ,aujourd hui j ai appellé le 1033 aprés 40mn d attente ils m ont dit que les problemes de reseau serré resolu a la fin de l anné 2006 dans 15 jours quoi........on y crois tous.......mais bon pour mois ALICE et son equipe resté des incompétents et des menteurs et jpeut vous dire que ces pas mois qu il leurs fait de la pub bien au contraire.surtout quand jvoi cette blondasse a la télé se trémoussé a faire de la publicité mensongére..........


On est dans le méme cas dans la haute-garonne,et ça fait plus d'un mois que ça dure Evil or Very Mad !!!
Comment le dire avec des mots pas vulgaires.....mmmm:
C'est inadmissible....et tous les mois on file 30 euros pour un service pareil Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 58
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëëël !!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Enfaite depuis quelle parle c'est beaucoup moins bien !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi11210
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'AUDE c'est la même galère Twisted Evil depuis 7 semaines plus de débit à partir de 09h00 5ko, Pas de réponse à ma mise en demeure...
le 1033 répond nimporte quoi....je rage et je me sens des envies de tout casser...
Je vais faire ma demande de résiliation, en espérant qu'ALICE la prenne en compte!!! en attendant j'aurai payé 3 mois pour un service inexistant!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igorius007
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ma lettre de mise en demeure est partie aujourd'hui. Quand je pense que je suis parti de chez Orange à cause du prix...Le plus rigolo, c'est que si j'arrive à me désabonner dans un mois, je vais tout juste arriver au terme des 3 mois gratuits:

- du 26 Octobre au 9 Décembre, un conte de fées: débit max, environ 7500kbps en permanence, des petites baisses à 7000
- depuis le 9 Décembre à 11h00 (je m'en rappelle, j'essayais de mettre à jour mon site), mêmes causes que ceux qui postent sur le forum: retour à l'age d'or du modem 54k (je m'en rappelle, à l'époque un collègue qui avait une ligne numéris à 128k était notre héros, une sorte de Steve Austin du net)
- après moult appels au 10.33, un petite dizaine de mails, envoi de la mise en demeure aujourd'hui le 18 Décembre.

Au vu du déroulement des opérations, j'ai un peu l'impression d'avoir été appaté puis roulé, un peu comme un touriste qui se ferait plumer au bonneteau.

En repensant au problème à tête reposée, je pense qu'Alice a très mal géré cette crise et n'a pas mesuré l'impact en termes d'image. Etre proactif sur la communication, en proposant ou non dédommagement, aurait pu éviter je pense de nombreux désabonnements qui arriveront forcémment, sinon tout de suite du moins aux dates anniversaires de contrat. Personnellement, je trouve tout à fait acceptable qu'un service puisse être (temporairement) dégradé, à condition que le prestataire joue la transparence, aussi bien du point de vue des causes (pas assez de débit pour tous si j'ai bien compris) que des actions mises en oeuvre (redéploiement de nouveaux serveurs...).

L'approche choisie (silence radio) et les messages transmis via le 10.33 (vérifiez vos branchements...) semblent de toutes façons plus ou moins identiques chez tous les FAI. Le marché n'étant pas encore saturé en termes de clients, seules comptent les parts de marché. Viendra certainement ensuite une phase de concentration car je ne vois pas comment une dizaines d'acteurs peuvent exister de façon perreine sur le marché hexagonal, mais c'est une autre histoire.

En attendant, et pour en revenir au sujet du post, a-t-on eu des nouvelles de la part de direction réseau d'Alice quant à la résolution du problème, prévue je crois pour la fin 2006?
Sinon, d'autres personnes sur ce forum (ex-aliciens), ont-ils pu se désabonner sans difficultés en suivant la voie mise en demeure suivie 30 jours plus tard de lettre de résiliation (le tout en recommandé avec ar bien sur)?

PS: je suis dans le 01, sur Gex, en zone non dégroupée avec modem Sagem WiFi et forfait AliceBox 10 mégas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour les suites de la reponse du Directeur réseau c'est ici=> Visite de C-Alice a la Direction d'Alice

sinon, si tu a fait ta mise en demeure dans les regles, qu'il y a manquement d'Alice et que rien n'est fait dans les 4 semaines (nouvelles CGU) tu peut résilier sans probleme via un RAR de résiliation immédiate suite a mise en demeuse sans effet.

ou alors si tu le souhaite essayer de négocier un dédomagement (6 mois gratuits par exemple)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luctailhefer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mon débit est actuellemnt de 40 kbps! et à part le matin ou j'ai mes 2 Mega,toute la journée c'est l'escargot!
Je suis en degroupé, à 150M de la dslam et donc avec un affaiblissement trés faible.
mon precedent fai me donnait un 512Ko régulier! et avec un dslam à 2.5 kms à l'époque!
si ça continue je vais résilier!
Commune Clarensac 30870
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenu sur le forum luctailhefer,

avant de penser a résilier, pense a faire une lettre de mise en demeure de rétablir ton débit dans les 4 semaines le tout en RAR.

sinon ta demande de resiliation va etre refusée si tu n'as pas fait tes 12 mois Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 187

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ce soir de pire en pire !!!

8 ko/sec (soit environ 64 Kbps)

Je commence à en avoir marre.

J'ai appelé la hotline, ils m'ont dit d'attendre une semaine !!!

gr rrrrr !!!!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igorius007
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir et ce matin, peur bleue: débit stable à 5440kbps et ping à 60ms. Heureusement ce soir retour à la normale: 200kbps et ping supérieur à 200 avec perte de paquets. On a eu chaud!

Par contre, le 10.33 me confirme qu'il y a un problème national (c'est la première fois, ils ne me demandent pas non plus de vérifier mes branchements) et que toutes les forces vives de l'entreprise sont au moment ou nous parlons en train de résoudre le problème. Ou d'essayer de l'analyser, je sais plus.

En tous cas, à l'évocation - furtive - de ma lettre de mise en demeure, changement de ton radical: lancement d'une expertise personalisée sur ma ligne (on m'avais dit qu'elle était déjà lancée depuis une semaine mais bon, ils vont peut-être en faire une deuxième pour avoir un avis contradictoire, on sais jamais) et proposition de mois dédommagement. Comme je suis encore dans la pèriode des trois mois gratuits, je demande à la place pour rigoler des points Total pour acheter une cafetière. Là, je sens que le gars à l'autre bout de la ligne est en train de chercher dans ces fiches la réponse à cette demande, et ne trouvant rien, m'assure que mon cas personnel est traité avec la plus grande attention et que blablabla.

J'ai maintenant choisi le parti d'en rire, il y a pire dans la vie qu'une connexion internet bancale. En tous cas, dès que je peux, je quitte la belle Alice.


Dernière édition par Igorius007 le 19 Déc 2006, 21:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chene57
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Moi c'est pareil , cela fait 4 mois que tous les soirs et weekend je tourne avec

des débits ridicules et depuis que j'ai envoyé ma lettre de résiliation j'en est

eu des coups de téléphone de technicien 1 par semaine , il m'ont promis

de tous mettre en oeuvre pour résoudre ce problème reconaissant quand

même qu'il y avait un prob sur leur réseau un pourcentage de ND environ

5 pour cent , mais rien toujours aucune améliorations le dernier appel du


technicien chez moi date de la seaine dernière et idem promesse non

tenue soit disant une intervention sur la paire cuivrée et que tout iarait

pour le mieux d'ici 6 à 8 jours et ça fait 7 jours que dalle la même

"mer..." alors maintenant ça suffit en février je me casse même si il ma

dit qu'il me dédomageait avec 6 mois gratuit , ça me servira a rien pour

un débit pourri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vttman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 33
Localisation: ST SAVIN (38)

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir moi aussi dans le 38(St savin) j'ai LE PROBLEME DE DEBIT le soir et les week ends mon voisin (alice lui aussi) a exactement le meme probleme on ne peut pas se servir du telephone alors on prend la ligne FT c'est con d'avoir telephone illimite et de payer ses appels à FT.Le telephone je m'en sert en general le soir et le weekend le reste du temps je suis au travail.Jepense qu'il s'agit plutot d'un probleme FT(une personne à coté de chez moi qui est abonné à cegetel a des problemes de debit lui aussi) enfin je pourrais peut etre le verifier dans 2 ou 3 semaines car j'ai une cousine qui vient de s'abonner àCI elle habite à 200m .Je patiente encore 2 ou 3 mois.
Tout marchait bien jusqu'a debut novembre 2006.Je n'ai que le 1024(bridé?)mais le telephone fonctionnait super bien maitenant la journée 1024 et le soir un debit digne du debut de l'internet (j'ai internet depuis 98!!! en 1er wanadoo 3h libertysurf ,tiscali et alice )
Il est tard je me couche, mon debit et mon test de ping est bon je vais passer une bonne nuit
Bonne soirée Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, encore un post concernant la baisse de débit. Moi je suis dans le 31.
Pour ma part j'habite Castanet, et j'ai un débit moyen de 3Ko/s depuis le 10 Novembre... Appels incessant au service technique...Réponse: J'ai un spam ou virus.... Plus incompétent que le service technique alice je crois que c'est pas possible... Je me connecte en pleine nuit style 3h du matin j'atteinds peniblement les 1Mo!
J'ai donc envoyer il y'a 15 jours une lettre de mise en demeure avec accusé de réception et toujours pas de réponse... Je suis en droit de résilier je pense meme si je suis abonnée que depuis 10 mois...Je vais le faire cette semaine.
Vraiment beaucoup d'incompétence de la part d'Alice...J'en ai plus qu'assez...

Si vous avez aussi une experience similaire, defoulez vous sur ce topic...ça fait toujours passer les nerfs meme si cela ne sert à rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luctailhefer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Aujourd'hui énorme progrés: entre un et deux Méga toute la journée: etant en non degroupé c'est trés correct; pourvu que ça dure!
Twisted Evil Hier j'ai fait le 10 33: si vous faite"1" pour vous abonnez vous avez immédiatement un opérateur et si vous faites le "2" pour le service client vous n'avez ... personne aprés une heure d'attente: lamentable!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 06:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que toi Luctailhefer,
depuis hier retour a la normale (j'ai suffisament raler pour ne pas signaler quand ca va mieux Wink )
est ce une coincidence, mes problemes ont ete constaté le 21 nov, appel sur appel au 1033, menace de resiliation si pas amelioration et la, le 20 dec soit 1 mois apres ca marche (comme par hasard le delai de la mise en demeure Cool ), ou est ce que je deviens parano avec la blonde??
enfin toujours est il que depuis hier sur l'aude (carcassonne plus precisement) j'ai retrouve mon 2 mo d'avant, pourvu que ca dure comme dirait Lafesse......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAMIF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi. J'habite dans l'Aude entre Carcassonne et Narbonne et aprés 1 mois et demi de ralentissement confinant aux délires ( entre 0.5 ko et 5 ko/s Evil or Very Mad ). Hier aucun soucis. Pourvu que ça dure mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46  Suivante
Page 44 sur 46

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB