Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossibilité de connecter un portable Vista en WIFI
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avec le kit CPL non c'est sur que tu pourras pas te connecter en wifi lol ca sert a faire une connexion par les prises de courant

pour le SP1 c'est etonnant...

Cliques sur demarrer, panneau de config, affichage classique a gauche de la fenetre et 2 fois sur l'icone systeme
ca t'ouvre les informations systemes, au centre de la page tu as bien marqué Service Pack 1?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 22
Localisation: 22 bretagne

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien le pack1 d'affiché et je ne peux toujours pas me connecter en wifi avec le sagem, alors qu'avec celui que j'avais avant qui était de la même référence je me connectais sans problème .

J'essaie avec la clé WEP çà détecte le réseau et impossible de s'y connecter et si je mets aucune sécurité çà me met connectivité limitée et impossible d'ouvrir 1 page web


Je commence à en avoir assez d'être obligé de mettre 1 cable éthernet pour aller dans la pièce à coté du bureau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 17:01  ->    Sujet du message: Re Répondre en citant

Reduit la taille de ta cle wep a 64 bits ensuite desactive toute les securités de ton ordi (antivirus et parfeu )Puis tu fais le netsh vista pour desactiver la couche v6...enfin conecte toi en wifi...et si ca te met connectivité limité tu fixe juste les adresses ip et laisse les dns libre...Edit: si tu sai pas faire la moindre manip tu nous le dit Wink Et pour lasentaza jai demaner la reduction de la taille de la cle pour savoir si le probleme vient de la carte wifi ou du routage des addresses ip au niveau du modem
_________________


Dernière édition par sniper le 16 Avr 2008, 17:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toutes les manip que tu as faites au niveau du modem: fais un reset!

Ensuite tu essayes de refaire la connexion.
Si ca fonctionne pas verifie les parametres de ta carte wifi il faut que ce soit en systeme ouvert, WEP 128 bits.

Et comme dit sniper aucun logiciels de securité actif sur le PC du genre Norton 360 actuellement c'est souvent installé sur des PCs neufs et ca bloque la connexion (y'a un pare-feu integré)

Pour ton info, juste pour te donner un peu de courage... avec vista meme sur un sagem non securisé on arrive pas a se connecter... ca dit direct impossible de se connecter hors toi tu y arrives mais tu n'as pas de nav...

Si tu veux on pourra meme fixer tes adresses IP (c'est pour ca le message de connectivité limitée) et activer le filtre MAC pour que tu puisses te connecter en wifi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 22
Localisation: 22 bretagne

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 03:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réduit la clé WEP décoché V6 et c'est toujours pareil
je colle le journal des événement sur l'échec de connection je sais pas si çà va vous aider


+ System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Diagnostics-Networking
[ Guid] {36c23e18-0e66-11d9-bbeb-505054503030}

EventID 6100

Version 0

Level 4

Task 12

Opcode 0

Keywords 0x4000000000000002

- TimeCreated

[ SystemTime] 2008-04-17T01:03:53.143Z

EventRecordID 69958

- Correlation

[ ActivityID] {40661DD5-47AB-40F3-93EB-12C2872BBE9D}

- Execution

[ ProcessID] 3100
[ ThreadID] 11808

Channel System

Computer mariefrance







- Security

[ UserID] S-1-5-19


- EventData

HelperClassName L2Sec Helper Class
EventDescription Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations des diagnostics sans fil. Classe d'application d'assistance : Sécurité de couche 2 Initialiser l'état : Succès Résultat du diagnostic : Il y a peut-être un problème Diagnostic des informations de connexion en cours GUID de l’interface : {d3727195-ab5e-4102-9618-39d4ef327bfb} Nom de l'interface : Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter Type d'interface : Native WiFi Profil : Connexion de découverte SSID : Alice-4174 Longueur du SSID : 10 Mode de connexion : Infra Sécurité activée : Oui ID de connexion : 6 Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non Profil conforme à la configuration réseau : Oui État de la pré-association et de l'association : Succès Sécurité et authentification : Type de sécurité configuré : Ouvrir Type de chiffrement configuré : WEP État de la connexion de sécurité : Échec 0x00038012 Nombre de paquets de sécurité reçus : 0 Nombre de paquets de sécurité envoyés : 15 Protocole 802.1X : Oui Identité d'authentification : Non valide Serveur IAS engagé : Non Méthode EAP prise en charge par le serveur IAS : Inconnue Type EAP : 0 Erreur EAP : Aucune Nombre de redémarrages 802.1x : 0 Nombre d’échecs 802.1x : 0 État du protocole 802.1X : Échec 0x00000000 Échange de clés initialisé : Non Clés de monodiffusion reçues : Non Clés multidiffusion reçues : Non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamsnet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est sympa de se servir de mon post ... :roll_eyes:


Enfin bref, je tiens à préciser quelque chose pour MON problème :

J'ai remarqué qu'à l'installation la partie ou l'on doit activer le wi-fi saute à chaque fois, et donc même si j'active le wifi en cours d'installation, si j'installe avec le wifi en marche, ou bien si je n'active pas le wifi du tout, l'assistant ne me le fera pas remarquer, pour lui il n'y a aucun périphérique wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle installation? Tu as du wifi integré ou tu utilises une clef USB?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamsnet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'installation normale, en mettant le cd...

J'ai essayé toutes les posssibilitées (wifi integré, puis clé usb, les 2 en même temps, etc etc), mais même lorsque j'ai les 2 activés, quand je vais dans la partie se connecter à un reseau (via vista), je vois le "maison" 2 fois, puisqu'il est reconnu par les 2, par le wifi integré et la clé usb, mais à chaque fois, impossible de s'y connecter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 22
Localisation: 22 bretagne

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En désespoir de cause,j'ai retéléphoné à la horline et après des montagnes de manipulations.

Le technicien a fini par comprendre que j'ai eu 1 box de la même référence et qui fonctionnait en WI Fi et que les 2 suivantes impossible de se mettre en WI FI, il a fini par dire qu'il y avait eu 1 mise à jour du firmware et que certaines box étaient défectueuses.

Un technicien doit me rappeler pour qu'on fasse ensemble une nouvelle mise à jour et si çà fonctionne pas nouveau changement de box jusqa'à ce que la WI FI marche.

Donc mettre en ethernet et beaucoup de patience en attendant de trouver la bonne box qui marche Wink

Courage çà va venir mais faut pas être pressé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB