Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La gratuité des hotlines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 14:20  ->    Sujet du message: La gratuité des hotlines Répondre en citant

Bel article de Libération, un petit extrait sur celle qu'on préfère, celle d'Alice bien sûr.

"Gratuite à 100 %, mais engorgée

Alice est l'opérateur cité en exemple : sa hot-line est totalement gratuite. Avec 540 000 abonnés ADSL (un million avec le bas débit), il dit traiter «900 000 appels par mois». Revers de la gratuité : la hot-line serait toujours engorgée. De fait, des clients appellent tous les jours : «C'est tentant de joindre un conseiller plutôt que d'aller sur le site chercher une info.» Depuis qu'Alice a fait sa pub, fin 2005, le nombre de ses conseillers a doublé, pour atteindre 1 300. «C'est un choix d'entreprise. Nos concurrents font ce qu'ils veulent, nous ne reviendrons pas là-dessus», explique Alice. La note est secrète. Mais la hot-line croque sûrement une bonne part des 350 millions d'euros investis (2005-2007) par Telecom Italia, propriétaire d'Alice."

La suite plus bas .

Source : Libération

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je sais pas si c'est une si bonne idée que cela la hot line gratuite! Confused

Citation:
«C'est tentant de joindre un conseiller plutôt que d'aller sur le site chercher une info.»

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que je prefererai payer et avoir un conseiller dans les 2mins qui suivent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 01:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord,

1-L'info dont j'ai besoin ne se trouve sur aucun forum (même c-Alice)

2Je n'aurais jamais téléphoné si j'avais dû payer.- Même pour 2 mn. Payer parce que cela marche mal: hors de question. Je ne l'ai (pour l'instant) jamais fait qq soit le SAV. (En cas de problème, j'utilise une autre technique. Moins rapide, pas forcément moins chère mais plus radicale)

3-Alice n'a qu'à vendre un service qui marche bien. Elle n'aurait que peu d'appel si il y avait moins de panne. Pourquoi le 13 de FT est resté gratuit plus de 30 ans sans être engorgé (sauf peut-être à ses début) ? Et le 12 gratuit pendant 20 ans (toujours gratuit d'une cabine ou du minitel) Et l'horloge parlante ? Et les Assedics payant depuis 4 ans environ (dur pour les chômeurs )? Et les renseignements SNCF gratuit pendant 50 ans ? étaient-ils engorgés ? Non !
Ce n'ai pas parce qu'elle est gratuite qu'elle est engorgé mais bien parce que le service n'est pas au point. Avant l'Alice box, il ne fallait à peine 10 mn maxi pour obtenir un conseiller.
L'argument de l'engorgement est un faux argument inventé depuis à peine 10ans (il n'existait pas avant ) pour habituer les gens à payer (surtout la génération future) même les choses les plus insignifiantes.

4-Et puis cela veut dire : dissuader les gens d'appeler. et si les gens avaient une réponse correcte, ils ne rappelleraient pas "36 fois" comme certains le disent sur ce forum (Et ils ont raison!).

Dans ma jeunesse (il y a plus de 20 ans déjà), j'ai visité beaucoup de pays européens (B, CH, L, H, S, DK, D, YU, E, A, I, NL, GB, N, GR,...) j'ai très souvent demandé des renseignements, je n'ai jamais payé. (sauf une fois en Italie!)
Et quand quelqu'un me demande un renseignement je lui donne gratuitement. Même dans mon boulot où l'on doit aiguiller les gens sur un service de renseignement payant.
C'est une philosophie, ringarde peut-être, mais honnête. Wink

Faire passer l'argument de l'engorgement du fait de la gratuité plutôt que l'argument du fait d'un mauvais fonctionnement me surprend de la part de LIBERATION. Mais peut-être que l'énorme campagne de pubs d'Alice (et les autres) passée dans les journaux ont eu raison des éventuelles critiques sur les FAI ? (Mais je m'avance un peu, il n'y a peut-être pas de critiques à faire.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB