Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aridmy Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 119
|
Posté le: 11 Fév 2006, 20:01 -> Sujet du message: les anciens abonnés sont laissés pour compte!!! |
|
|
Bonsoir
je viens d'installer à un ami (que j'ai parrainé )le modem alicebox .
hitachi+téle.
lui donc un nouvel abonné a 6méga de débit , moi, l'ancien tiscalien depuis 6 ans je n'ai que 1 mega l'ami en question est mon vaisin habitant à 100 m de chez moi. est -ce normal est-ce que c'est comme ça qu'on traite le client fidel je suis scandalisé. est-ce que vous pouvez faire qq chose pour moi? car la hotline est saturée.merci
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
nicrid16 Reine/Roi de Coeur
![Reine/Roi de Coeur Reine/Roi de Coeur](images/ranks/rank_4.gif)
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 676 Localisation: Angoulême (16)
|
Posté le: 11 Fév 2006, 20:09 -> Sujet du message: |
|
|
Oui Oui c'est normal, tu n'est pas le seul ...
_________________ Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 11 Fév 2006, 20:17 -> Sujet du message: |
|
|
nicrid16 a écrit: | Oui Oui c'est normal, tu n'est pas le seul ... | Bonjour,
NON ce n'est pas normal et hélàs tu n'es pas le seul, je dirais même que c'est pour la majorité des anciens ce traitement "spécial"
Ps : oui nicrid16 j'avais bien compris ce que tu voulais dire
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
aridmy Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 119
|
Posté le: 11 Fév 2006, 20:24 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse
Pourquoi c'est normal moi je cherche des nouveaux abonnés pour alice(je ne sais pas encore si le mois gratuit pour parrainage va etre validé ou pas) alice me dit que ma ligne ne supporte que 1méga maxi alors mon voisin lui a 6 méga. c'est scandaleux . moi je croix je vais résilier mon contrat , ils prennent vraiment les anciens clients pour gogos. merci
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Fabrice Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/3762033714aef2d6847bc8.jpg)
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 11 Fév 2006, 21:21 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'ils doivent demander à FT de bidouiller quelque chose sur un central.
Pour un nouveau , ils sont obligés de le faire afin qu'il ait sa connexion, pour un ancien, bin quand on aura le temps.
Mon avis.
_________________
![](http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/28/04/signat10.jpg) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
aridmy Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 119
|
Posté le: 11 Fév 2006, 22:41 -> Sujet du message: |
|
|
si c'est comme chez alice alors c'est dégeulasse. je vais peut-etre résilier. merci
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
aridmy Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 119
|
Posté le: 13 Fév 2006, 19:30 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir
j'ai envoyé un e_mail ilya une vingtaine de jours a alice en leur demandant d'augmenter mon débit comme voisin voilà le reçe aujourdhui:
Concernant le débit de votre connexion, si votre vitesse de connexion vous semble anormalement lente, nous vous conseillons de vérifier votre configuration comme suit :
1 - Utilisation d'une rallonge téléphonique : si vous utilisez une rallonge reliant votre prise téléphonique à la prise de votre modem, celle-ci peut dégrader la qualité de la transmission des données (notamment si le câble qui la compose n'est pas blindé). Nous vous invitons à réduire celle-ci au maximum ou à la remplacer par une rallonge de catégorie 5, blindée/tressée.
2 - Téléphone, minitel ou fax branché sur la même prise que votre modem : la présence de matériel branché simultanément sur la même prise que votre modem peut réduire votre vitesse de connexion. Aussi, nous vous rappelons qu'aucun autre matériel ne doit être installé sur la même prise que celle du terminal Triway.
3 - Eteindre et rallumer le modem : après plusieurs heures de connexion, il arrive que votre modem "fatigue". Cela peut se traduire par un ralentissement de la vitesse de transmission. Le simple fait d'éteindre et de rallumer le modem peut rétablir la stabilité de votre connexion.
4 - Composants de Windows altérés : l'Accès Réseau à Distance est un composant nécessaire pour une connexion Internet. Ce composant peut être altéré et donc engendrer des modifications de vitesse de connexion. Pour résoudre ceci, nous préconisons de le désinstaller puis de le réinstaller.
Les utilisateurs de Windows XP peuvent de surcroît, supprimer la gestion de l'alimentation de Windows en procédant comme suit :
1 - Cliquez sur "Démarrer/Panneaux de configuration" puis sur l'icône "System" ou sur le lien "Performance et maintenance".
2 - Choisissez l'onglet "Matériel", puis cliquez sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
3 - Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit "+" de la ligne "Contrôleur de Bus USB" puis faîtes un clic droit sur la ligne "USB Racine".
4 - Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet "Gestion de l'alimentation", puis décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
Ces étapes réalisées, veuillez recommencer l'opération au point 3 pour chaque ligne intitulée "USB Racine".
Si malgré ces vérifications, votre débit demeure faible, nous vous invitons à procéder à un test de la bande passante sur notre site : (http://testeurdebit.aliceadsl.fr), et à nous communiquer le résultat (date et heure, débit) pour que nous puissions établir une demande d'enquête sur votre ligne, auprès de votre opérateur téléphonique.
Pour compléter ces informations nous vous proposons de consulter notre aide en ligne en cliquant sur les liens suivants : http://www.aliceadsl.fr/telephone/
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Que pensez-vous?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
nicrid16 Reine/Roi de Coeur
![Reine/Roi de Coeur Reine/Roi de Coeur](images/ranks/rank_4.gif)
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 676 Localisation: Angoulême (16)
|
Posté le: 13 Fév 2006, 19:40 -> Sujet du message: |
|
|
aridmy a écrit: | Que pensez-vous? |
MDR
La manière dont Alice se fout de nous me fait gravement rire, ça montre à quel point la filiale de Telecom Italia considère ses 'clients'.
Enfin VIVEMENT Septembre 2006
_________________ Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 13 Fév 2006, 19:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est la lettre type/générique envoyée à tous client posant cette question Cela fait surement partie d'une tactique dilatoire.
ps :L'expression n'est pas de moi, mais je la trouve particulièrement bien adaptée.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Eric71 Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/161482474743908ef8aeff8.jpg)
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 196 Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône
|
Posté le: 13 Fév 2006, 21:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je confirme cette lettre type je l'ai eue aussi
Je suis en ce moment pendu au 1033 depuis 30 minutes j'ai le message votre appel va être pris par un conseiller
Pour répondre à l'hypothèse du débit régulé à cause de Win XP j'ai de très gros doutes car un "techno" du "1033" m'a fait télécharger "Opéra", c'est un navigateur internet, bilan pas de changements
Je vais faire un essai sur un autre ordi relié à mon modem
Si il n'y a pas de changement cela voudra dire que Alice nous prend vraiment pour des crétins
Bien je viens de faire un essai qui doit être assez édifiant.
Sur la machine de mon épouse qui est un portable avec win XP pas de problème j'ai sensiblement les mêmes résultats aux différents test de débit (tests réalisés avec plusieur testeurs différents)
Donc pour donner une image, "Alice" nous envoie son gros débit dans les tuyaux, ce même tuyau arrive chez moi donc on voudrait me faire croire qu'une machine est "entartrée" car ça passe pas bien (win xp est bouché ) l'autre doit sûrement être "entartrée" aussi
Donc "Alice" devrait boire un grand verre de "Calgon" à chaque matin pour déboucher son bazar
Là le vase commence à sérieusement déborder
_________________ n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
aridmy Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 119
|
Posté le: 15 Fév 2006, 08:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
est-ce que vous avez remarqué qu'on ne peut pas réponde au message d'alice via outlook express!!! je reçois le message suivant:Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'noreply@tiscali.fr'. Objet 'Re: RE:Mon programme Fidélité / Parrainage [#5413232]', Compte : 'Liberty Telecom Premium MAIL', Serveur : '127.0.0.1', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '552 RCPT TO:<noreply@tiscali.fr> Mailbox disk quota exceeded', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 552, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
c'est un autre truc bizarre d'alice. merci
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Basile Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/2111062945a3d063864f3.gif)
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 15 Fév 2006, 12:04 -> Sujet du message: |
|
|
bin non c'est marqué no reply autrement dit non réponse , c'est fait pour
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
aridmy Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 119
|
Posté le: 15 Fév 2006, 14:25 -> Sujet du message: |
|
|
ah d'accord on a pas le droit à la réponse.tout est clair chez Alice
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mgk Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/571369540439838f9e6588.jpg)
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 388
|
Posté le: 15 Fév 2006, 15:07 -> Sujet du message: |
|
|
euh pr ma part... mon cousin est nouvel abonné alors que je suis abonné ex-tiscalien et nous avons le meme débit... 8méga constant avec téléphone impec
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|