Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alyo Lapin blanc
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 4
|
Posté le: 20 Avr 2006, 15:40 -> Sujet du message: Ma connection fait le yoyo |
|
|
Bonjour à tous,
Je connais ce site depuis peu, mais je le trouve vraiment bien, il répond à une attente des Aliciens.
En effet, quand on a du mal à se tourner vers son FAI, ça fait plaisir de voir ce genre de démarche.
Je me présente :
Ancien Infonien, ancien tiscalien, nouveau Alicien. « depuis le temps, je peux dire aussi ancien Alicien »
Vous connaissez la chanson, avant, 0 problème, maintenant......... comment dire.
Je sais pas vraiment comment vous décrire mes problèmes et les démarches que j'ai fait, tellement, c'est long. Je vais résumer.
J'utilise mon accès internet pour 2 choses en gros :
Surfer, Email, normal quoi
Jouer en ligne à World of Warcraft (WOW)
Depuis quelque mois, ma latence à WOW joue au yoyo et explose en soirée.
En journée, j'ai environ entre 200 et 500 de latence
En soirée, entre 200 et 3500.
Lorsque j'etais chez Tiscali en 512 KB, j'etais toujour à 50 ms
Au debut, je pense que ça vient de moi.
Je met à jour mes drivers, achète un autre modem, réinstalle windows. Toujour pareil.
J'envoie des emails à Alice et ils me répondent touour la même chose.
Je trouve http://www.c-alice.com/ en cherchant des solutions sur internet, cool
Je fait tout vos tutos, même ce fameux condensateur ^^
Ca change rien.
Pour mettre hors d'etat de cause ma machine et mon modem, je vais chez ma soeur qui habite dans la même ville que moi, avec mon materiel.
Elle est chez un autre FAI, elle ne peut avoir que du 1 MB, en effet, elle est à 3km
Je suis à 8 MB, je suis à 206 mètres du commutateur.
Et bien, chez elle, no problème, ça fonctionne très bien.
Je téléphone donc au 1033. J'avais pas très envie avant, étant donné ce que j'avais lu sur le temps d'attente.
On me répond super vite, cool.
Je tombe visiblement sur un mec qui a passé une mauvaise journée, franchement moins cool.
Donc, je résilie, j'en ai marre.
Service client, je tombe sur un mec adorable, qui m'explique qu'il est ancien technicien, j'accèpte qu'il étudie mes problèmes.
Je lui donne toutes mes infos, il en conclu que ma ligne déconne et va envoyer un technicien de France Télécom.
Je voudrais votre avis, Alice me bride aléatoirement dans la journée ou ma ligne déconne ?
Ce que je comprend pas :
De temps en temps, c'est nickel, de temps en temps non.
J'ai donc installé La grenouille et les graphe font absolument n'importe quoi.
Le testeur de debit d'Alice fait n'importe quoi aussi.
Mon routeur m'indique toujour la même chose, pour lui ça roule.
Si une ame charitable, pouvait regarder les graphes de la grenouille et me donner son avis, ce serait vraiment sympas.
Je vais essayer de vous donner un max d'info sur ma ligne.
Offre :
Alice ADSL (jusqu'à 8 Mega ATM)
206 mètres du relais
Info de mon routeur Netgear :
Vitesse de connexion : 8128 kbps - 640 kbps
Atténuation de la ligne : 6 db - 0.5 db
Marge de bruit : 6 db - 13 db
Graph de la grenouille :
Il n'y a que 5 jours de donnée
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=306187&type=download&day=2006-04-20&month=2006-04-01
J'ai aussi des captures de WOW, mais je pense pas que ça puisse vous aider.
Je vous remercie de l'attention que vous allez porter à ce post
|
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 20 Avr 2006, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
La seule chose que je peux te dire , c'est que chez les non dégroupés on est pratiquement tous a la même enseigne , si ce n'est que cela a l'air de s'être amélioré depuis quelques temps.
pour nous c'est Alice ............
tee-shot pourra te conter ses heurts et malheurs pour jouer.
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Dernière édition par Basile le 20 Avr 2006, 15:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 20 Avr 2006, 15:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour alyo et Bienvenue,
Je ne suis pas assez spécialiste pour te répondre, mais je voudrais te remercier :
1 - pour ta démarche : avoir consulter les tutos et fait des essais avant de poster.
2 - pour avoir pris la peine d'écrire un post clair et bien présenté.
Tous ne font pas cet effort, je tenais donc à le souligner et à t'en remercier et à saluer l'Infonien (je suis Infonie aussi)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Avr 2006, 15:54 -> Sujet du message: |
|
|
Les infoniens sont des gens bien éduqués!
Je sors!
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
alyo Lapin blanc
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 4
|
Posté le: 20 Avr 2006, 17:04 -> Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour vos réponses.
Super rapide en plus.
Et les bienvenues.
Au debut, j'etais persuadé que cela venait d'Alice, mais comme un des technicien m'a dit que ça devait être la ligne, ça a jeté le trouble dans ma petite tête.
Donc, résiliation, merci pour m'avoir conforté dans mes idées.
Je souhaite bon courage à ceux qui n'ont pas la chance comme moi de pouvoir résilier sous 2 mois.
PS : je vais essayer de trouver les posts de ce fameux Tee-shot
pour voir si les problèmes se ressemblent
|
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 20 Avr 2006, 17:10 -> Sujet du message: |
|
|
Oui ce n'est jamais eux , c'est FT, c'est la ligne , c'est votre matériel même quand on leur apporte les preuves A+ B que cela vient de leur matériel ou de leur mauvaise gestion.
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Bartclub Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 47
|
Posté le: 21 Avr 2006, 16:49 -> Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
ce problème ne se retrouve pas que chez Alice et si vous regardez chez les autres FAI d'autres non dégroupé on aussi des problèmes de lenteur sur certains ports. Mais il est vrai que tout le monde jette la pierre sur FT mais qui est coupable ?
Moi j'ai de gros doutes et je pense que FT n'est pas innocent
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 21 Avr 2006, 18:21 -> Sujet du message: |
|
|
FT fait trainer les choses, ils interviennent moins vite mais il y a des contrats qui sont passés.
C'est au FAI que tu payes à intervenir auprès de FT pour faire bouger les choses mais ils sont assez débordés alors vraiment suivre les problèmes de leurs clients ........
Quand tu ne payes pas un mois, ils coupent de suite ta connexion mais pour le reste, qui va piano, va sano e lontano.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bartclub Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 47
|
Posté le: 25 Avr 2006, 23:24 -> Sujet du message: |
|
|
Fabrice a écrit: | FT fait trainer les choses, ils interviennent moins vite mais il y a des contrats qui sont passés. |
Moi je ne parle pas contrat et argent mais technique. Le coté commercial du style:
"Je paye donc ça doit marcher"
C'est pas mon truc a moi. Tu payes un FAI qui ne dispose pas d'une boucle locale mais qui la loue a FT. Ces lignes sont virtuellement a Alice et en aucun cas ils ne peuvent agir dessus directement et même en dégroupage total.
Je n'ai rien contre FT mais c'est comme pour tout, quand tu a des intermédiaires c'est galère. Mais on ne peut pas faire autrement et on doit passer parfois par des incompétants chez Alice qui mettent du temps a réaliser qu'un problème viens de la ligne qui notifient le problème a FT. Il sufit de tomber sur un mec pas motivé de chez FT pour que ça dure 1 mois.
Envoi d'une requête a FT après une semaine d'appel > 1ere semaine
Temps de réponse FT et diagnostique sans résultat > 2eme semaine
Renvoi de la requête chez Alice > 3eme semaine
FT trouve d'ou ça viens > 4eme semaine
ça sent le vécu non ?
Alors même si Alice est naze (je le répette comme les autres FAI) il ne faut pas confondre commercial et technique.
_________________ On ne peut pas demander a tous le monde de comprendre mais s'ils pouvaient juste écouter.
Code NRA : 92040IMS - Nom NRA: Issy-sud - Longueur ligne : 900m - Affaiblissement ligne : 16 dB - Débit maximal : 22 Mbit/s - Sur NRAHD |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 26 Avr 2006, 07:15 -> Sujet du message: |
|
|
Si je résume, faudrait donc que les fai alternatifs ne proposent pas d'adsl aux non dégroupés et si cela ne fonctionne pas , bin payons quand même avec le sourire.
Le FAI passe un contrat avec FT et c'est à lui d'agir afin que le client soit satisfait.
Si cela ne fonctionne pas le FAI ne t'autorisera pas à résilier.
Ce n'est pas le côté financier qui m'intéresse, mais la satisfaction du client.
Quand t'as un problème avec une pièce de ta voiture, tu t'adresses à qui pour faire réparer , au fabricant de la pièce ?
Quand ta TV est en panne, tu t'adresses à qui, aux chinois qui l'ont fabriqué ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bartclub Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 47
|
Posté le: 26 Avr 2006, 11:02 -> Sujet du message: |
|
|
Mais non fabrice nous plaidons la même cause mais moi j'en est marre de pleurer c'est tout. Comme je disais tu voies l'aspect commercial de la chose et étant aussi client j'éssaye aussi de faire pression en prenant la tête aux hotliner qui eux même prendrons la tête a leurs supérieurs. Ce n'est pas pour rien aussi si je suis ici, si j'ai créé un blog avec tous les problèmes que j'ai eu avec Alice depuis mon abonnement (plus d'une dixaine en 5 mois et tous bien diférents)...
Quand aux exemples que tu donnes je te dis merci car ça va dans mon sens. Je m'éxplique:
Quand tu as un probléme avec une pièce de voiture fabriquer par Koko tu vas voire Toyota qui te dit qu'il faudra attendre de reçevoir la pièce. Si Koko met du temps a l'envoyer que te dit ton garagiste ? c'est la faute a Koko, moi je suis plein de bonne volontée mais sans pièce je ne peux rien faire.
Ta tv tombe en panne, tu la ramènes chez Darty mais c'est le même problème s'ils doivent commander la pèce aux chinois qui l'on fabriqué. S'ils doivent renvoyer la tv au fabricant pour qu'ils la réparrent car qu'ils utilisent une technologie propriétaire et bien tout dépend du fabricant.
Je ne suis pas un défensseur d'Alice et comme tous le monde sur se forum je raque mes 30€ pour un service que j'éstime mal rendu. Faire pression sur Alice c'est bien et je l'encourage. Mais le faire de manière logique et organisé c'est mieu (a la fight club:twisted:).
En tout cas je suis de ton coté Fabrice et pas du coté d'Alice alors ne m'en veut pas de penser comme ça
_________________ On ne peut pas demander a tous le monde de comprendre mais s'ils pouvaient juste écouter.
Code NRA : 92040IMS - Nom NRA: Issy-sud - Longueur ligne : 900m - Affaiblissement ligne : 16 dB - Débit maximal : 22 Mbit/s - Sur NRAHD |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|