Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb téléphone VOIP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dams44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 11:19  ->    Sujet du message: Pb téléphone VOIP Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait 4 mois que je suis chez Alice et aucun problème jusu'à 15 jours (dégroupage total 2 méga avec un SAGEM FAST 3302).

Maintenant, je suis obligé de débrancher la box une fois par jour pour avoir le téléphone.

Contrairement à d'autres, le téléphone n'est pas "occupé" mais je n'ai aucune tonalité et les personnes qui cherchent à me joindre basculent sur une messagerie Alice.

J'ai vérifié mes branchements, qui n'ont pas changé depuis 4 mois ; mon téléphone qui fonctionne bien. J'ai essayé avec l'ordinateur (wifi) étéind toute la nuit sans rien télécharger, et bah, cela ne change rien.

Comme proposé sur le forum, ma box est branchée sur la prise la plus proche du relais Télécom, pas de rallonge excesive, rien, nada ?

La gêne n'est que relative soit, mais m'agace beaucoup !

Quelqu'un aurait- il des idées de solution a me proposer ?

Par avance, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spaceshuttle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème, la hotline m'a demandé de passer du mode Automatique ADSL2+ en mode Standard G.Dmt ; depuis ça va bien mieux.

Pour le faire : va dans la "page web" du modem (avec le cd ou le 192.xxxxxxx je ne sais plus par coeur), dans config avancée : config adsl et change les paramètres ADSL en cochant seulement "Standard" et "G.dmt". Ca reboote et ça marche, en principe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Fév 2007, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais essayer cela ce soir.
Je te tiens au courant des avancées.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spaceshuttle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2007, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

au fait pense à sauvegarder la modif, sinon ça ne sert à rien (dans le menu "Sauvegarde" à gauche de l'écran)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Fév 2007, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le smodifications que tu m'avais dites...
On verra bien si cela fonctionne à la longue et te tiens au courant.
En tout cas, merci d'avoir répondu à mon mail !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 10:46  ->    Sujet du message: et non Répondre en citant

Toujours pareil.
Malgré les modifications, le téléphone ce matin était encore muet et il a (encore) fallut que je débranche la box pour avoir de la tonalité...

Autre solution à proposer ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spaceshuttle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment, en préliminaire, il faut virer le condo, faire un ou plusieurs resets de la box, débrancher pendant dix minutes (cf les nombreux posts du forum)

1) l'autre bidouille que je fais parfois, pour avoir l'ADSL2+ (plus rapide que le G.dmt), c'est que je repasse en Automatique dans Configuration ADSL.
Je sauvegarde, ça redémarre.

Puis j'ai essayé par curioisté ceci :

je me logge en "root" : http://root:h4y2svl0@192.168.1.1

et je vais dans :
VoIP - MGCP
je sélectionne aain1 (correspond à la prise phone 1)
puis "mise à jour"
puis je coche "mettre à jour tous les EPS"
puis "mettre à jour"
puis sauvegarder etc

cette opération vide littéralement la case "Nom de domaine" dans "Agent d'appel"
J'ai remarqué, pour revenir à ton problème, que si je laisse ce mode activé ainsi, tout fonctionne, et le matin je n'avais plus à rebooter.

(D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer techniquement ce qui se passe quand cette case est vide, je ne dis pas non - normalement, il y est inscrit mgc1.tiscali.fr ou quelque chose du genre)

2) tu peux aussi faire exactement la même chose, mais en restant en mode G.dmt ; ce que je fais depuis quelques jours, pour voir

3) tu peux aussi, si ça ne fonctionne toujours pas, essayer le changer "mgc1.tiscali.fr" par d'autres propositions que tu trouveras sur le forum (mgcr, mgc2, etc.)

si ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander

En tout cas, sur le fond du problème, j'avais la même chose que toi : une box qui fonctionnait parfaitement an ADSL2+ jusqu'au jour où, tous les matins, il fallait la rebooter pour avoir la VoIP (mais Internet fonctionnait toujours). Bizarre, quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais attendre un peu pour voir et si cela ne amrche pas je vais commencer les "bidouilles" dont tu parles !

Au niveau de la box, est ce que nos problèmes ne seraient pas du à un vieillissement prématuré du SAGEM ? Je vais essayé de me trouver un autre SAGEM et voir si les problèmes persistent avec la nouvelle "boîte".

A partir de combien de temps de modem a commencé à avoir des ratés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spaceshuttle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux Alice Box Sagem "identiques" reçues à deux jours d'intervalle pour deux lignes différentes (dans deux villes différentes, proches de 10km, sur deux DSLAM différents), et les deux box ont eu le même problème (devoir rallumer tous les matins pour que ça marche) exactement au même moment, donc c'est probablement de chez Alice que vient le souci...

à moins que lesdites Sagem n'aient vraiment pas aimé une mise à jour faite par Alice ? En principe tout aurait alors dû rentrer dans l'ordre avec un reset de la box, mais ce n'est pas le cas. Bizarre, bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 18:07  ->    Sujet du message: Cela continue Répondre en citant

Bon, bah c'est toujours pas ça !

Une à deux pertes de VOIP par jour en ce moment. La chance c'est surtout en pleine nuit que cela coupe alors le matin entre le café et la tartine on redémarre la boîte... au moins je ne risque pas d'être dérangé en pleine nuit par un coup de fil. C'est peut être cela la sécurité Alice !

Je vais essayer de voir avec le 1033, si quelqu'un de plus compétent que moi pourrait me donner la solution.

Enfin, si quelqu'un sur le forum a quelque chose qu'il n'hésite pas.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spaceshuttle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Mar 2007, 01:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour soulager les symptômes sans guérir la cause, as-tu pensé à essayer un programmateur de prise, qui laisserait allumée la box pendant 23h55 minutes par exemple, et qui l'éteindrait pendant 5 minutes, avant rallumage donc probable retour de la tonalité ?
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.

Bon courage en tout cas (depuis deux jours ma box aussi rend muet mon téléphone malgré le mode G.dmt qui fonctionnait jusque là... Alice tu dors ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfcom
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Mar 2007, 12:26  ->    Sujet du message: Re: Pb téléphone VOIP Répondre en citant

dams44 a écrit:
Bonjour,
Cela fait 4 mois que je suis chez Alice et aucun problème jusu'à 15 jours (dégroupage total 2 méga avec un SAGEM FAST 3302).

Maintenant, je suis obligé de débrancher la box une fois par jour pour avoir le téléphone.

Contrairement à d'autres, le téléphone n'est pas "occupé" mais je n'ai aucune tonalité et les personnes qui cherchent à me joindre basculent sur une messagerie Alice.

J'ai vérifié mes branchements, qui n'ont pas changé depuis 4 mois ; mon téléphone qui fonctionne bien. J'ai essayé avec l'ordinateur (wifi) étéind toute la nuit sans rien télécharger, et bah, cela ne change rien.

Comme proposé sur le forum, ma box est branchée sur la prise la plus proche du relais Télécom, pas de rallonge excesive, rien, nada ?

La gêne n'est que relative soit, mais m'agace beaucoup !

Quelqu'un aurait- il des idées de solution a me proposer ?

Par avance, merci


Je suis sur le 44, depuis que mon Hitachi V2 (mode Gdmt) est passé en
Version du système: M10007_1
Version du système d’amorçage: M10204
J'ai la même chose que toi pour la VOIP. surtout entre 18h00 et 20h00.
J'ai constaté que le SNR Margin - Downstream (dB) chute jusqu' à 4 avant que la VOIP lache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Mar 2007, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

spaceshuttle a écrit:
Pour soulager les symptômes sans guérir la cause, as-tu pensé à essayer un programmateur de prise, qui laisserait allumée la box pendant 23h55 minutes par exemple, et qui l'éteindrait pendant 5 minutes, avant rallumage donc probable retour de la tonalité ?
?)


J'y ai pensé mais là on commence vraiment à rentrer dans le dépannage à la Mac Gyver ! J'ai pas réussi à avoir le 10 33 mais je ne désespère pas !

Mais maintenant le problème s'accentue car il m'arrive d'acoir des "décrochages" même en fin d'aprés midi !! Cela commence à devenir plus em...bétant !

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB