Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb voyant accès

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nat
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 17:03  ->    Sujet du message: Pb voyant accès Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle venue dans le monde de l'ADSL et un peu perdue !

J'ai souscrit une offre ADSL dégroupage partiel, et après un premier pb résolu par Alice, ça a marché une semaine... jusqu'à ce que je reçoive les téléphone Alice et les branche sur mon modem... Depuis, coïncidence ? ma ligne adsl ne fonctionne plus, ni au niveau internet et ni au niveau téléphone. Le voyant accès clignote en permanence et j'ai un message que ma Alicebox n'est pas reconnue par le réseau Alice.

J'ai appelé le 1033 depuis le 31.10.2006, après différentes vérifications, on m'a dit qu'il fallait envoyer un technicien au central pour un contrôle de la ligne et qu'il fallait compter environ 15 jours.

Depuis, pas de nouvelles, sauf quand j'appelle le 1033 où on me dit toujours de patienter. La dernière fois, j'ai essayé un peu plus de fermeté, la personne voyant qu'elle ne pouvait pas répondre à ma demande, s'est énervée et m'a raccroché au nez en me criant "qu'elle n'était pas là pour se faire engueuler".

Je ne sais plus quoi faire et j'attends donc vos conseils... Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nat et Bienvenue sur le forum,

Il faut essayer de redémarrer ton modem. Débranches le électriquement et rebranches, de même pour la ligne téléphonique. Et ensuite regardes en rebranchant le tout, ce qui se passe.

Regardes dans les tutos l'état des voyants et leur signification.

> Etat des voyants du Sagem 3302

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nat
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 18:05  ->    Sujet du message: Merci pour ta réponse Répondre en citant

Malheureusement, j'ai refait tous les branchements en fonction des indications du technicien Alice et j'ai aussi fait un reset, sans résultat.

Par contre je ne me souviens pas qu'on m'ai fait vérifier l'identifiant et le mot de passe, il faudrait que je vérifie. C'est dans la configuration de l'accès réseau à distance ?
Mais si ça a marché 1 semaine, il n'y a pas de raison que ça ait changé.

Merci et je te tiens au courant du résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé sans le tel branché ( ni alimenté) et éloigné de la box.


n'as tu pas changé d'endroit ta box lors du branchement avec tel?

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nat
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 10:05  ->    Sujet du message: Oui, Répondre en citant

j'ai essayé en débranchant le téléphone, quant à la alicebox, je ne l'ai pas changé de place.
D'après un des techniciens que j'ai eu au 1033, il s'agit d'une coïncidence, il pense qu'il doit y avoir un pb sur la ligne téléphonique, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est si long à vérifier (4 semaines aujourd'hui), pourquoi on ne me tient pas informée et qu'est-ce que je peux faire pour accélérer les choses sans me faire raccrocher au nez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tu n'a pas par hazard un autre tel branché sans filtre sur une autre prise ?

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nat
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 10:53  ->    Sujet du message: Non Répondre en citant

J'ai un autre téléphone branché sur une autre prise, mais il y a bien le filtre, j'ai également essayé sans le filtre, et carrément sans le téléphone, c'est pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement , les identifiants sont demandés une seule fois au branchement du modem et puis ensuite il y a authentification automatique avec l'adresse MAC du modem, le modem étant reconnu automatiquement sur le réseau Alice sans rien faire.

As-tu essayé avec un autre modem adsl ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nat
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 11:26  ->    Sujet du message: Non Répondre en citant

Je n'ai pas essayé avec un autre modem, je n'ai que celui-là.

Pour tester, il faut obligatoirement le même modèle ? Je ne connais personne qui a le même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non n'importe quel modem adsl peut convenir, même un simple pas besoin d'une box. Suffit de rentrer les identifiants de connexion adsl pour essayer .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nat
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, il ne me reste plus qu'à trouver un modem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essam_
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un probleme d authentification
alors c pas le modem qui est en cause ,mais c le serveur alice
s il y a eut une intervention sur la ligne il est tres probable qu on vous a brancher avec un autre dslam '(une carte modem sur la central ft)
ou l adresse mac de ta box n est pas renseignee sur le serveur

dans tt les cas seul le 1033 peut vous aider

bon courage!

_________________
assistant alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nat
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, ça fait plus d'un mois que l'affaire dure, malgré mes multiples relances au 1033, qui me répète sans cesse de patienter.

Samedi dernier, je leur ai précisé que si le problème n'était pas réglé sous 8 jours, je signalerai le problème à une association de consommateurs et que je résilierai mon abonnement. Ca ne leur a fait ni chaud ni froid.

Je verrai bien si les choses bougent d'ici là.

Merci pour ces renseignements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nat
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes vendredi, et ça y est ça remarche... le jour où je devais faire partir la mise en demeure...

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ringhio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: Sceaux 92330

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf !

Et bien enfin, tu dois être contente !

Il faut parfois croire aux miracles ... Wink

Cool

_________________
Dégroupir Total :
Modem Sagem Fast + décodeur TV (option bouquet TV INTEGRAL) ....
....bon ben voilà, j'ai pas plus d'info que çà, à part 4 pc portables et une imprimante tous reliés en Wifi (Windoz XP SP3 et VISTA SP1;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB